Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

quel ampli pour mes B&W 601 à raccorder sur un ordi ?

Message » 02 Fév 2007 15:37

roland_de_lassus a écrit:Crois moi, ceux qui se servent de leur ordinateur comme source sont loin d'avoir des oreilles bouchées.


Je n'ai jamais dit ca si c'est ce qu'on a compris je m'en excuse, ca n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire... :cry:

Le probleme des exact copy c'est que si on a 800 cd a ripper ca va faire beaucoup, niveau espace nécessaire... et meme si je travaille toujours sur plein d'ordinateurs, si un jour ils plantent(on est a l'abri de rien) c'est vraiment la marde :mdr:

Je vais sérieusement étudier le truc, si vous avez un post mieux que l'autre a me conseiller je suis preneur, et encore dsl je n'ai pas voulu dire que vos solutions étaient merdiques... :wink
Simplement que celle qui j'ai entendu ne m'ont pas convaincues... :wink:
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 02 Fév 2007 16:22

C0nst@ntine a écrit:Je n'ai jamais dit ca si c'est ce qu'on a compris je m'en excuse, ca n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire... :cry:

Faut pas s'excuser.. Y avait pas de critique bête et méchante ds ton post. :wink:

C0nst@ntine a écrit:Le probleme des exact copy c'est que si on a 800 cd a ripper ca va faire beaucoup, niveau espace nécessaire... et meme si je travaille toujours sur plein d'ordinateurs, si un jour ils plantent(on est a l'abri de rien) c'est vraiment la marde :mdr:

La 1ère étape est effectivement ch.iante : beaucoup d'espace et... de temps. EAC n'est pas vraiment rapide rapide... (Normal, vu les contrôles qu'il fait).
J'ai un peu plus de 1.200 CD à ripper. Ca prendra le temps qu'il faut, mais j'y arriverai... Le but étant d'avoir ma CD thèque disponible d'un clic de souris. Et puis, j'ai tjs le CD en back-up :wink:

C0nst@ntine a écrit:Je vais sérieusement étudier le truc, si vous avez un post mieux que l'autre a me conseiller je suis preneur, et encore dsl je n'ai pas voulu dire que vos solutions étaient merdiques... :wink
Simplement que celle qui j'ai entendu ne m'ont pas convaincues... :wink:

En ce qui me concerne, j'utilise une Terratec Aureon Firewire. Elle dépote grave, pour parler d'jeuns...
Seul hic (mais de taille) : l'installation est un peu aléatoire.
Mais niveau qualité prix, c'est (de très loin) mon meilleur achat en haute-fidélité..

Sinon, pas de post à te conseiller en particulier. Va simplement mettre ton nez dans la partie du forum pré-citée (PC Multimédia), et tu y trouveras des threads (et des modos-conseilleurs) de haute volée..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 02 Fév 2007 17:51

a ton avis l'encodeur inclus dans itunes est bon ou non ? il a aussi le format apple loosless...
remydedez
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
Localisation: LYON
  • offline

Message » 02 Fév 2007 18:27

remydedez a écrit:a ton avis l'encodeur inclus dans itunes est bon ou non ? il a aussi le format apple loosless...

Il est pas mauvais. Mais moins efficace que Exact Audio copy. Le but de EAC est vraiment d'avoir une info parfaite => il passera et repassera jusqu'à avoir la perfection.

Et tu peux ripper en Apple Lossless à partir de EAC.

Et puis lire tes fichiers avec Foobar, pas iTunes.

Pour les vrais de vrai :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 06 Fév 2007 15:27

bon finalement j'hésite entre le cambrige 640A le NAD C325 et le rotel RA-04, a votre avis quel sera le meilleur compromis pour mes B&W ? Merci ;)
remydedez
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
Localisation: LYON
  • offline

Message » 06 Fév 2007 18:21

C0nst@ntine a écrit:Par contre mettre le son de son ordi sur une chaine hifi, ca peut etre pas mal provisoirement mais ce n'est vraiment pas l'idéal, car le cable pour envoyer le signal n'est jamais très bon et il y a de perte de niveau et de qualité un petit lecteur a 200 euros separé t'apporterai bien plus qu'un ordi avec une carte son du meme prix...

?? de quels cables parles tu?
il existe pas mal de cartes son avec des sorties rca (m-audio.. esi ... etc) sur lesquelles tu peux mettre le cable que tu veux....
il faut sortir un peu des clichés carte son = jack 3.5 pourri :D
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 06 Fév 2007 18:40

roland_de_lassus a écrit:
remydedez a écrit:a ton avis l'encodeur inclus dans itunes est bon ou non ? il a aussi le format apple loosless...

Il est pas mauvais. Mais moins efficace que Exact Audio copy. Le but de EAC est vraiment d'avoir une info parfaite => il passera et repassera jusqu'à avoir la perfection.

Et tu peux ripper en Apple Lossless à partir de EAC.

Et puis lire tes fichiers avec Foobar, pas iTunes.

Pour les vrais de vrai :wink:


heu ... le monsieur il a un mac ...... eac et foobar sur un mac c'est pas gagné !! :D
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 07 Fév 2007 11:13

j_yves a écrit:
roland_de_lassus a écrit:
remydedez a écrit:a ton avis l'encodeur inclus dans itunes est bon ou non ? il a aussi le format apple loosless...

Il est pas mauvais. Mais moins efficace que Exact Audio copy. Le but de EAC est vraiment d'avoir une info parfaite => il passera et repassera jusqu'à avoir la perfection.

Et tu peux ripper en Apple Lossless à partir de EAC.

Et puis lire tes fichiers avec Foobar, pas iTunes.

Pour les vrais de vrai :wink:


heu ... le monsieur il a un mac ...... eac et foobar sur un mac c'est pas gagné !! :D

Oups.. Pas vu :oops:
Voilà ce que c'est qd on lit trop vite...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 12 Fév 2007 0:11

remydedez a écrit:bon finalement j'hésite entre le cambrige 640A le NAD C325 et le rotel RA-04, a votre avis quel sera le meilleur compromis pour mes B&W ? Merci ;)


Personnelement je susi amateur de B&W et je ne mettrai pas du Rotel restitution un peu froide ou dur selon les écoutes...

Je pense que le Cambridge irait serait un choix plus judicieux... :wink:
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 11:24

bon au final j'ai acheter un p'tit ampli nad 3020i que je vais accoupler a mon imac par contre je pense qu'il serait plus judicieux d'ajouter une carte son externe relier en firewire entre l'imac et l'ampli au lieu d'utiliser la sortie jack de l'imac... Du coup conaissez vous une carte son externe de bonne qualitée et pas trop chére ? merci ;)
remydedez
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
Localisation: LYON
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message