Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: loulou65, Totoche 44 et 295 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quoi apres un rotel ra02 pour hifi et hc!

Message » 02 Aoû 2007 22:11

salut!

voila ma question apres 4 ans de bons et loyaux service je souhaite voir atres choses que mon petit rotel ra02 sur mon meuble!! :wink:

que pouvez vous me conseiller en sachant que je cherche un ampli dynamique, au son assez aeré mais surtout plus musical et moins montant que le rotel (j'aime pas les aigus qui grincent!!)pour ecouter du rock et faire du HC

pour le budget disons 800€

et pour l'association mes enceints sont des GKF svp 205 et je fais du 2.1 en hifi et hc avec un velodyne cht-10r

merci de votre aide!
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 12:22

LESTAT31 a écrit:salut!

voila ma question apres 4 ans de bons et loyaux service je souhaite voir atres choses que mon petit rotel ra02 sur mon meuble!! :wink:

que pouvez vous me conseiller en sachant que je cherche un ampli dynamique, au son assez aeré mais surtout plus musical et moins montant que le rotel (j'aime pas les aigus qui grincent!!)pour ecouter du rock et faire du HC

pour le budget disons 800€

et pour l'association mes enceints sont des GKF svp 205 et je fais du 2.1 en hifi et hc avec un velodyne cht-10r

merci de votre aide!


Avec le rendement des 205, pas la peine de chercher énormément de puissance. Par contre en effet un minimum de douceur car ce n'est pas le Rotel RA02 qui grince, c'est un ampli très droit qui ne mets pas de registre spécialement en avant (ou en retrait), mais plutôt mes GKF qui aussi bonne soient elles sur certainbs aspect on tout de même cette acidété dans le haut.

Du coup un ampli avec un peu de douceur leur font le plus grand bien. Il faut en outre un ampli qui soit très détaillé et qui file bien dans le haut car la 205 descend un peu sur la fin.

Donc comme ça je dirais dans des amplis Hybrides tupes Kora, Audio Annalogue ou Marantz 7001.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 16:47

merci ronan de ton aide!

il faut que j'aille ecouter du audio analogue que je connais pas!

pour le marantz et le kora sont-ils assez dynamiques car je cherche quelque chose qui marche bien en hc aussi (je vais me faire taper içi...) car j'ai une "urban legende" dans ma tête qui me dit que ces 2 marques sont pas reputées pour ça mais je me trompe surement!

lestat31 ancien fervant de divatech et passé chez l'ennemi!!

:D
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 16:53

as tu ecoute le 4001ose et qu'en penses tu par rapport au 7001 pas ose et pas ki! :wink:
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message