Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Auric, Deul, DOLBY ONE, e.big, Gyves, methodman, moglo, vinsize, zeh et 243 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli audio-vidéo pour fédérer les sources vers TV HD

Message » 03 Aoû 2007 14:37

Bonjour.
En cours de modernisation de mon installation, je viens d'acquérir un TV Philips 37PF973D.
Maintenant, pour profiter de la HD, j'envisage de changer mon récepteur satellite TPS par un modèle HD (probablement CanalSat) et d'avoir, dans quelques temps, un lecteur DVD-HD ou BD et plus tard un tuner TNT-HD.
Mon ampli audio-vidéo actuel (Sony STR-DB925) reçoit différentes sources (enregistreur Sony HX910, lecteurs DVD, magnétoscope, camescope, etc.), mais il ne gère pas les connexions HDMI, je devrai donc le remplacer.
Là, j'hésite sur ce qui conviendra le mieux.
En plus d'un son correct, je mets surtout l'accent sur le coté pratique : pouvoir lire et enregistrer à partir de sources variées sans construire une usine à gaz.
L'ampli Sony STR-DG910 parait intéressant sur ce point, il possède suffisamment d'entrées/sorties pour fédérer des tas d'appareils.
Avez-vous un avis sur la question ?
PaulH85
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Juil 2007 8:27
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 15:40

je t invites a lires topic sur les formats audio et la prise hdmi 1.3 tenu par corsario.
si ton ampli a une prise 5.1 cinch alors tu pourra profiter du pcm 5.1
a+
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 19:03

En fait, je n'ai pas d'exigence particulière pour la partie son de mon installation. Mon besoin concerne plutôt l'aspect audio/vidéo avec une connectique moderne et surtout, simple. Le câble Hdmi va bien dans ce sens.
Puisqu'on traite du sujet des amplis dans ce forum "matériel Audio", je poste ici, mais mon souci est davantage orienté vidéo.
Donc, pour moi, un bon ampli est celui qui m'offre, pour un prix raisonnable, le maximum de connexions audio/vidéo vers le TV ou l'enregistreur.
PaulH85
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Juil 2007 8:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message