Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, aubrac, jupal, oliveetsese, sax.tenor, skwat, STEF63 et 623 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes vintages MARTIN

Message » 03 Aoû 2007 14:03

Bonjour,
je possède des enceintes Martin "gamma série II" depuis une bonne trentaine d'années qui fonctionnent toujours avec un petit ampli à tubes pour mon plus grand plaisir mais qui auraient besoin d'une réfection... suspensions, etc. Je sais où m'adresser à Toulouse mais comme je n'ai pas gardé de notice ni d'ailleurs aucun document, j'aimerai connaître leurs caractéristiques avant les réparations. Si un forumeur "archiviste" pouvait me les révéler, j'en serai très heureux. Ce sont des enceintes compactes des années 70/80.
D'avance, je le remercie.

:idee:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 03 Aoû 2007 19:59

LA seule chose dont je me souvienne, c'est que pour lancer ses enceintes Martin avait fait une pub où l'on voyait une superbe jeune femme en maillot de bains sortir de la mer... :lol:

Et aussi que la marque avait fait sensation en sortant une enceinte minuscule...


Pour le reste ? Je ne suis même pas certain que cette marque qu'on appelait 'martine' à l'anglaise fut réellement américaine...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 20:01

on en trouve souvent sur ebay. fais une recherche.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 21:00

Merci les gars !
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message