Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 126 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Souci sav pioneer

Message » 03 Aoû 2007 20:02

Bonjour,

Je tenais a vous faire part de mon souci avec un plasma de 6 mois (Ha chez Hifissimo en février 2007) et mes discussions avec pionner qui refuse d'intervenir.
La garantie prévoit un déplacement du technicien à domicile, raison pour laquelle j'ai choisi cette marque au prix plus élevé que la moyenne.

Symptomes: Perte du signal sans raison apparente du jour au lendemain mais la réception fonctionne avec une petite tv et en passant par un magnétoscope en analogique avec le plasma.
Pioneer campe sur ses position en indiquant qu'il s'agit d'un problème d'antenne mais refuse de payer l'addition s'il l'antenniste se déplace pour rien.

Qu'en pensez vous?

Merci de votre réponse.

jf
jfg1605
 
Messages: 333
Inscription Forum: 13 Jan 2005 14:02
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 20:32

jfg1605 a écrit:Qu'en pensez vous?


Que ca me rappelle de mauvais souvenir avec 3 exemplaires successifs d'un lecteur dvd haut de gamme de la marque.
Et encore, j'avais le soutien total de mon vendeur.

D'ailleurs, il en pense quoi ton vendeur ?

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • online

Message » 03 Aoû 2007 23:21

bonsoir
ben moi aussi sa me rappelle de mauvais souvenir 1 ans de bataille moi et mon revendeur , ainsi que 4 technicien agrée pio , pour que cette firme reconnaisse un defaux sur leur dalle.
j espère que cela vient de ta réception antenne , car si cet pas cela ben je te souhaite toi et ton revendeur beaucoup de patience et de courage pour venir a tes fin.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 23:26

jfg1605 a écrit:Bonjour,

Je tenais a vous faire part de mon souci avec un plasma de 6 mois (Ha chez Hifissimo en février 2007) et mes discussions avec pionner qui refuse d'intervenir.
La garantie prévoit un déplacement du technicien à domicile, raison pour laquelle j'ai choisi cette marque au prix plus élevé que la moyenne.

Symptomes: Perte du signal sans raison apparente du jour au lendemain mais la réception fonctionne avec une petite tv et en passant par un magnétoscope en analogique avec le plasma.
Pioneer campe sur ses position en indiquant qu'il s'agit d'un problème d'antenne mais refuse de payer l'addition s'il l'antenniste se déplace pour rien.

Qu'en pensez vous?

Merci de votre réponse.

jf


pourquoi n'essaye tu pas avec une autre télévision ? si tu a le même problème tu sauras que ça vient du téléviseur.tu a certe perte de signal au bout de combien de temps ?
sofien69200
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 524
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:38
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 0:02

Ama, si la réception est bonne avec la même antenne sur une autre TV, ça vient forcément du tuner du plasma.

Le tuner a peut être perdu la mémoire, essayes un reset s'il y a possibilité et relance la recherche automatique des chaînes.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 0:10

il me semble bien que le tuner fait des siennes puisque ça passe bien "avec une petite tv"...

Mais serait-ce un pb de niveau de signal trop faible ?

Car en passant par un scope, il y a amplification puis envoi sur le plasma ;

Bonne prise murale ? pas de cochonnerie en plastique ?

Quoi qu'il en soit, je testerais très très rapidement une autre source de réception - chez le voisin par exemple ;

Autant déplacer le plasma de quelques dizaines de mètres pour en avoir le coeur net ;

Et pour la suite, si le défaut et toujours présent, il faudra vérifier les dates - ça peut se jouer à quelques jours...

LRAR avec ces termes : "Objet : mise en demeure au titre d'une non-conformité" ;

Vous expliquez votre démarche (petite tv ; magnétoscope ; voisin) et le défaut est toujours présent ;

Au titre de la garantite légale, vous exigez la réparation ou remplacement sans frais de votre plasma ;

Conformément à la loi, c'est au fabricant de prouver que le défaut n'existait pas à l'achat ;

Demande d'intervention sur site, conformément à la garantie souscrite, dans les 48 heures ;

(Au moins, vous prenez date si vous êtes encore dans la période des 6 mois) ;

Plus d'infos ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170956804
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 19:29

Bonjour,

Le technicien pio m'a indiqué que même si ça fonctionne avec une tv à tube, la technologie plasma étant différente il fallait que je fasse intervenir un antenniste.
J'ai monté une nouvelle antenne et changé le cable.
Ca fonctionne à nouveau.
Je vous remercie pour vos réponses.

Jean-François
jfg1605
 
Messages: 333
Inscription Forum: 13 Jan 2005 14:02
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message