Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, autrichon gris, bigorneau1098, Bookfan, cecmateleo, cholley, fabby2, fernous, hob, jean GROS, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, pm57, Pollux, Reynaldk, sax.tenor, stlm, Symphone, wuwei, ZEPHYR92 et 255 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Aide pour choisir un système (entre 1500-1800e)

Message » 03 Aoû 2007 21:09

Voila les photos :

La partie électronique :
Image

Les pointes et les pièces de monnaies
Image

L'enceinte de plein pied
Image

La position d'écoute
Image

Vue générale du système
Image
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 22:16

Ça fati un bien beau (la troisième photo est renversante! :lol: ).


Bonnes écoutes à toi (si tu as la possibilité d'emprunter un multimètre, songe ) vérifier ultérieurement la phase secteur et le courant de fuite de chaque maillon. Ça joue parfois un peu.

Super bonne musique!! :D

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 22:31

Ben c'est beau tout ça :P

Pour tes enceintes:
*si tu as encore des sous les pieds soundspike, mon pote pépi ne jure que par eux et c'est un bon :wink:
*si tu n'en as plus, une plaque de médite de 2 à 3cm, l'enceinte dessus et du silicone dessous en patins.
*entre les 2 du granit à la place de la médite :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 22:59

expertdoc, les soundspike sont en haut de ma liste. Je pense que je vais passer commande bientot (d'ailleurs si quelqu'un sait quel taille de vis il faut commander ;) ).
Je suis tres content du résultat et de l'esthétique du tout. Je suis preneur de tout conseil ;)

J'écoute Primus - The Brown Album. Je goute au vrai son bien pourri du CD :D Ils ont enregistré certain morceau avec un seul micro au milieu de la salle pour avoir un son pourri justement :P En tout cas, les coups de charleston et de crash cymbale sont tout simplement géniaux sur les enceintes
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 8:20

Au fait, est ce que quelqu'un connait quelle pas de vis il faut prendre pour les soundcare?
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 10:43

Ils se sont fait attendre mais j'ai enfin recu le cable de modulation (un Inakustik Monitor en version Special Edition avec prises autoserrantes Interlock).
Je teste sur un morceau de Tom Waits qui mélange percussions et guitare. Attention je vais comparer des cables acheter à la fnac (des belkin pure AV) à de vrai cable.
Tout de suite, je sens la différence, les basses sont plus nettes, la sensation d'espace est meilleure. Il y a une vraie libération du son. Le son qui sort me plait énormement, pour preuve je devais faire un test et finalement c'est le troisième CD qui passe dans la chaine. Je pense que Lust for Life d'Iggy Pop sera une bonne chanson pour voir l'amélioration des basses dans le temps ;)
David Bowie - Life on Mars (sans doute une de ses meilleures chansons) est splendide, on a la sensation d'espace, on entend les petits effets ...
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 11:11

dub a écrit:Bonnes écoutes à toi (si tu as la possibilité d'emprunter un multimètre, songe ) vérifier ultérieurement la phase secteur et le courant de fuite de chaque maillon. Ça joue parfois un peu.


dub, j'ai un multimètre chez moi, est ce que tu as un lien sur ce que je dois vérifier?

Sinon personne pour la taille des superspike?
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 11:19

C'est quoi ton lecteur Arcam ?
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 11:22

Vérification de la phase :

1) vérifier la phase secteur (thoriquement à droite sur les embases à prises de terre, prise de terre en haut)


2) pour chaque maillon procéder ainsi :

a) le déconnecter de tous les autres maillons et le relier au secteur puis

b) avec le multimètre, brancher un pôle du multimètre sur une RCA de sortie et l’autre sur la broche terre d’une prise

c) mesurer le courrant de fuite

d) débrancher le maillon et brancher la prise dans l’autre sens et recommencer

e) le bon sens, c’est celui où le courant de fuite est le moins élevé

f) marquer la prise (à l’embase du maillon aussi s’il n’y a pas de détrompeur)

Le faire pour tous les maillons, puis tout brancher.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 11:38

Merci dub, je vais essayer de voir ca quand j'aurai un peu de temps :) Par contre comment est ce que je peux brancher la prise dans l'autre sens? Vu qu'avec la prise terre, il n'y a qu'un sens de branchement.

Sinon, j'y pense j'ai une multiprise belkin parafoudre (classique achetée à la fnac) qui possède que ques prises avec terre mais je n'ai pas de terre sur les prises muralesdonc la belkin est branchée au mur sans la terre. Est ce que c'est important? Qu'est ce que je dois faire si oui? (ps ce matin, j'étais bien content que toutes mes multi soient avec parafoudre)
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 11:39

fargo a écrit:C'est quoi ton lecteur Arcam ?

C'est le CD192 ;)
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 11:43

antipop a écrit:Merci dub, je vais essayer de voir ca quand j'aurai un peu de temps :) Par contre comment est ce que je peux brancher la prise dans l'autre sens? Vu qu'avec la prise terre, il n'y a qu'un sens de branchement.

Sinon, j'y pense j'ai une multiprise belkin parafoudre (classique achetée à la fnac) qui possède que ques prises avec terre mais je n'ai pas de terre sur les prises muralesdonc la belkin est branchée au mur sans la terre. Est ce que c'est important? Qu'est ce que je dois faire si oui? (ps ce matin, j'étais bien content que toutes mes multi soient avec parafoudre)



Oui, c'est assez important (ça fait une différence à l'écoute). Acheter une multiprise allemande (prise de terre latéral) ou un adaptateur (ça se trouve en magasin du genre bricomarché pour 2/3€) permet de retourner la prise en gardant la terre.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 12:00

Okay mais pour mes prises murales, je dois faire quoi?
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 12:38

antipop a écrit:Okay mais pour mes prises murales, je dois faire quoi?


Il existe des adaptateurs Allemagne/France — prise shuko:
tu les braches sur tes prises et tu obtiens une embase secteur à prise de terre latérale (ça coûte 2/3€ en grande surface, rayon tondeuses à gazon).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 13:53

Je pense que je me suis mal exprimé, je n'ai pas de terre sur mes prises murales (j'ai pas le petit truc qui dépasse). Est ce que c'est un problème?
Pour les prises shuko, j'ai bien compris et je vais essayer de passer le week end pour en trouver.
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message