Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

biamplifier avec deux integres ??

Message » 04 Aoû 2007 12:44

est ce possible de biamplifier des enceintes avec deux integres hifi?

je dispose d un ampli marntz sr 7000 et d un tube prologue one. puis mettre un ampli sur chaque bornier en l occurence le marantz sur le grave et prologue sur le medium-aigu ?
merci :roll: :roll: :wink:
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 12:56

astrom a écrit:est ce possible de biamplifier des enceintes avec deux integres hifi?

je dispose d un ampli marntz sr 7000 et d un tube prologue one. puis mettre un ampli sur chaque bornier en l occurence le marantz sur le grave et prologue sur le medium-aigu ?
merci :roll: :roll: :wink:


Il faut que les sections pré et ampli puissent être séparées au niveau de ta connectique.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 13:07

pour ce qui est de mon pm 7000( et non sr 7000) ,il y a la possibilite de couper soit la section preampli ou oit la section ampli.pour le tube impossible.

mais comment regler le volume ? doit on avoir obligatoirement un preampli relier au deux integres ?
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 13:14

astrom a écrit:pour ce qui est de mon pm 7000( et non sr 7000) ,il y a la possibilite de couper soit la section preampli ou oit la section ampli.pour le tube impossible.

mais comment regler le volume ? doit on avoir obligatoirement un preampli relier au deux integres ?


Je crais que dans ce cas ce ne soit impossible, il faudrait que tes deux amplis offrent la possibilité de séparer pré et ampli...
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 13:21

ok merci de ta reponse mais dans le cas ou cela aurait ete possible

comment le reglage de volume se serait fait ?
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 15:29

Un qui serait asservi à l'autre.

Un intégré qui ferai préampli pour les deux et l'autre intégré qui aurait une entrée en direct.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 15:45

tu peux developper,julien?

donc dans mon cas c est possible? puisque le marantz a la possibilite de couper soit le preampli soit l ampli.
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 13:49

C'est super simple :
Si tu as une entrée "direct" dans un de tes marantz, et l'autre qui a une sortie Préamp plus bien sûr, des borniers HP.

Tu prendras, par exemple,
- un intégré en "haut" sur lesquels seront branchés sur les sortie PréOut ton intégré du "bas" via l'entrée Direct de ce dernier et tes enceintes, juste les aigüs, sur les sorties HP de ton ampli du haut.

Sur l'intégré du "bas" donc arrive en "direct" un signal qui sort des préout de ton intégré du haut (donc bypass de la partie préamp) et tu y brancheras tes enceintes sur les bornier des LF (low frenquences...bref, les graves).

Donc, en principe, ça marche. Ca dépendra du niveau de sortie de ton intégré du haut etc...

Faut essayer.

Ne pas oublier de virer les strap sur les enceintes.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message