Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Farade, horn29, jlac42, Loc, MIB91, plhjunior, Walt et 377 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les Biblios à moins de 600 euros

Message » 25 Avr 2006 23:16

Ce type la n'a certainement pas ecouté avec ses zoreilles et meme si l'on est Membre de HCFR
on ne detient pas la Sainte Verité et par consequent on modere un minimum ces propos, mais la on depasse le cadre de ce forum ...


être membre HCFR n' a rien à voir avec une quelconque compétence audiophile, la condition d'accès est simplement le règlement d'une cotisation annuelle.
helyxir
 
Messages: 175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:07
  • offline

Message » 25 Avr 2006 23:18

Kro a écrit:Quand je lis ta description bgb je me dis que ce sont bien des studio labs que j'ai ! Ce n'est pas des 102se mais je vois que les qualités et défauts sont les mêmes.

Moi ce manque de véracité et de réalisme sur les intruments commence à me géner de plus en plus, je les trouve bouchées comme avec une grosse moquette sur l'enceinte. Ca leur donne pleins de qualités qui ont été évoqués, ça leur donne aussi pleins de défauts.

Ce ne sont vraiment pas des enceintes de classique ni pour amateur de voies féminines par exemple, pas du tout, mais des enceintes pour musiques diverses et variées.
La variétoche, le rock, voir même le blues ou un chouilla de jazz passent pas mal, ça tombe bien c'est ce que j'écoute, à ce prix là c'est tout ce que j'en attendais : pas agressives, scène sonore correcte, s'adaptant facilement à tout style de musique.

Ce qui est sûr c'est que mes prochaines enceintes ne seront pas des slb (ni des quad :mdr: )


Je sens que ca sera des dynaudio bm.....
oyeoye
 
Messages: 437
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:13
  • offline

Message » 26 Avr 2006 13:25

Je sens que ca sera des dynaudio bm.....

C'est pas le même tarif..... :wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 26 Avr 2006 13:28

oyeoye a écrit:
Kro a écrit:Quand je lis ta description bgb je me dis que ce sont bien des studio labs que j'ai ! Ce n'est pas des 102se mais je vois que les qualités et défauts sont les mêmes.

Moi ce manque de véracité et de réalisme sur les intruments commence à me géner de plus en plus, je les trouve bouchées comme avec une grosse moquette sur l'enceinte. Ca leur donne pleins de qualités qui ont été évoqués, ça leur donne aussi pleins de défauts.

Ce ne sont vraiment pas des enceintes de classique ni pour amateur de voies féminines par exemple, pas du tout, mais des enceintes pour musiques diverses et variées.
La variétoche, le rock, voir même le blues ou un chouilla de jazz passent pas mal, ça tombe bien c'est ce que j'écoute, à ce prix là c'est tout ce que j'en attendais : pas agressives, scène sonore correcte, s'adaptant facilement à tout style de musique.

Ce qui est sûr c'est que mes prochaines enceintes ne seront pas des slb (ni des quad :mdr: )


Je sens que ca sera des dynaudio bm.....


Possible si j'avais le budget en effet les nouvelles entre 500 et 1000 euros les nouvelles bm5 feraient parties de ma liste à écouter.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 09 Mai 2006 20:50

Si je peux me permettre d'apporter mon grain de sel à la conversation....

J'ai mis longtemps avant de me décider à me lancer dans l'aventure Hifiiste:

Heureux propriétaire d'un home-cinema bien pêchu (Harman Kardon AVR 8500 + 1 wharfedale Diamond CM + 2 Wharfedale Diamond 9.6 en principales + 2 Diamond 9.1 en surrounds), j'avais toujours trouvé que le son en hifi pure était un peu décevant, à moins de monter le son à des niveaux presque déraisonnable...

J'ai donc fait le tour des mags et auditoriums de ma région (j'habite à Lyon...) avec pour budget environ 1500 euros.
Après de nombreuses et fastidieuses écoutes, je me suis arrêté sur les choix suivants:

- ampli: marantz pm7200 ==> 400 euros
- platine CD: Cambridge Azur 640c v.1 ==> 300 euros (occasion)
- enceintes: Quad 12L ==> 498 euros (super promo dans un mag caladois...)

Donc un total de 1200 euros auquel il a fallu rajouter divers accessoires (cables modulation, pieds, cables d'enceintes, détecteur de phase, barrettes secteur type schuko etc...)

Bah franchement, de l'avis de tous ceux qui sont passés chez moi, le son qui sort de cet ensemble est MONSTRUEUX. Je redécouvre chaque jour mes CD, avec leur qualités pour certains et leurs défauts pour d'autres...

Je ne prétends en aucun cas détenir la science infuse, mais les petites Quad me donnent des frissons!!

Certes, elles ont mis beaucoup de temps à se roder et elles demandent un placement parfait (et d'être montées sur de bons pieds, dans mon cas des acatama 70cm):
Au début l'aigu me semblait un peu trop présent, les basses un peu trop courtes et en retrait, le médium un peu brouillon.
Et puis un jour (2 ou 3 mois plus tard...) j'allume mon ampli, je le laisse chauffer en classe A pendant une bonne heure et je fourre (..) la platine CD avec "Londinium" du groupe Archive.
J'ai failli en chialer, vraiment!!!

La scène sonore s'ouvre, elle est incroyablement large, tous les registres se positionnent parfaitement sans jamais s'enchevêtrer, j'entends des détails qui jusque là étaient restés imperceptibles (et pourtant ce CD je le connais sur le bout des doigts!!). Le médium est d'une grande définition, l'aigu est limpide et très juste..... et les basses, mon dieu les basses!!! Elles remplissent ma chambre (36m2, 4m de plafond, parquet ancien avec des petits tapis disposés aux endroits stratégiques...), tournent sans relâche d'une enceinte à l'autre, me font vibrer l'épine dorsale, je me fais balader complètement, un trip incroyable (et ça aussi je connais bien...lol...) Bref que du bonheur....! J'ai passé la nuit à réécouter ma sélection de CD préférés et je me suis finalement paisiblement endormi sur les ballades envoutantes de Leonard Cohen. Que du bon ces petites Quad 12L et je n'avais jamais lu aucun test avant de les écouter (elles m'avaient vraiment impressionner en auditorium chez Musikit...)

De cette expérience je tire plusieurs enseignements:

- bien réfléchir au budget.... et s'y tenir !
- des écoutes et rien que des écoutes!
- l'association des différents éléments est primordiale
- ne pas lésiner sur les accessoires
- FAIRE VRAIMENT ATTENTION A L'ACOUSTIQUE de la pièce et au placement des enceintes
- ne pas négliger la période de rôdage (et de "préchauffage") nécessaire à TOUS les éléments
- tous les CD ne sont pas égaux devant le Dieu Hifi, il me semble que les Quad révèlent
facilement si un enregistrement est bon ou pas....
- il faut impérativement filtrer la prise courant sur laquelle est branchée l'ensemble


J'ai bien sur plus tard fait des comparaisons avec mes autres enceintes (Wharfie 9.6 et 9.1) et y a pas photo une seconde, je préfère 1000 fois le son des Quad !! J'ai même un pote qui est venu à la maison avec son ampli Atoll, sa platine Arcam ou Naim, je ne sais plus trop et une paire d'enceintes Triangle Zays tout juste rodées... il était fou, il n'en croyait pas ses oreilles et les basses que délivraient ces petites enceintes anglaises l'ont vraiment impressionné!!

Voilà mon expérience, maintenant nos oreilles sont toutes différentes (par exemple, j'ai une sainte horreur du son Triangle et Klipsch... sorry....) et encore une fois seule une bonne écoute dans de bonnes conditions te permettra de trouver ton bonheur (mais pour combien de temps ???!!! aaargh, la hifi est un vice!!!!)

a +
demma
 
Messages: 354
Inscription Forum: 31 Déc 2004 13:11
Localisation: LYON
  • offline

Message » 09 Mai 2006 21:00

Merci de nous faire partager ton expérience.
- ampli: marantz pm7200 ==> 400 euros
- platine CD: Cambridge Azur 640c v.1 ==> 300 euros (occasion)
- enceintes: Quad 12L ==> 498 euros (super promo dans un mag caladois...)

Ensemble bien sympatique pour un prix raisonnable.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 09 Mai 2006 22:22

bgb a écrit:Merci de nous faire partager ton expérience.
- ampli: marantz pm7200 ==> 400 euros
- platine CD: Cambridge Azur 640c v.1 ==> 300 euros (occasion)
- enceintes: Quad 12L ==> 498 euros (super promo dans un mag caladois...)

Ensemble bien sympatique pour un prix raisonnable.


Mis à part l'ampli avec lequel j'ai du mal le reste me parait sympa.

T'as essayé les electroniques de ton pote sur tes quad ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 10 Mai 2006 11:59

Pourtant il est pas mauvais ce pm 7200?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Mai 2006 12:39

NOIR a écrit:Pourtant il est pas mauvais ce pm 7200?


Je l'ai écouté plusieurs fois et et jamais aimé, je l'ai comparé au yam596 qui était plus tenu dans le grave, moins fuilli dans le haut medium, moins projeté.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 10 Mai 2006 13:02

J'ai bien essayé le matos de mon pote - en sa présence, pour avoir 2 avis- et il nous est apparut assez clair que l'Atoll n'apportait rien véritablement à l'ensemble, par contre effectivement, la platine CD était plus douce et détaillée, un poil plus musicale mais là on compare une platine Cambridge à 300 euros et une Arcam ou Naim, je ne sais plus, à plus de 1500 euros.....

C'est marrant pour le Yam, je l'avais écouté lui aussi et le son me paraissait étrangement teinté, voire un tantinet trop "métallique" (mais bien pêchu!)

Je suis quand même très content de mon pm7200 qui tourne quasi h24 en "classe A" et en "Pure Direct" et je trouve le son très fluide, très liquide!!
demma
 
Messages: 354
Inscription Forum: 31 Déc 2004 13:11
Localisation: LYON
  • offline

Message » 10 Mai 2006 13:50

Kro a écrit:
bgb a écrit:Merci de nous faire partager ton expérience.
- ampli: marantz pm7200 ==> 400 euros
- platine CD: Cambridge Azur 640c v.1 ==> 300 euros (occasion)
- enceintes: Quad 12L ==> 498 euros (super promo dans un mag caladois...)

Ensemble bien sympatique pour un prix raisonnable.


Mis à part l'ampli avec lequel j'ai du mal le reste me parait sympa.

T'as essayé les electroniques de ton pote sur tes quad ?

J'ai toujours bien aimé Marantz.
C'est marrant pour le Yam, je l'avais écouté lui aussi et le son me paraissait étrangement teinté, voire un tantinet trop "métallique"

Aïe,aïe!!!! :-?
Je préfère un brun de fouilli à un son un peu métallique.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 10 Mai 2006 14:53

demma a écrit:J'ai bien essayé le matos de mon pote - en sa présence, pour avoir 2 avis- et il nous est apparut assez clair que l'Atoll n'apportait rien véritablement à l'ensemble, par contre effectivement, la platine CD était plus douce et détaillée, un poil plus musicale mais là on compare une platine Cambridge à 300 euros et une Arcam ou Naim, je ne sais plus, à plus de 1500 euros.....

C'est marrant pour le Yam, je l'avais écouté lui aussi et le son me paraissait étrangement teinté, voire un tantinet trop "métallique" (mais bien pêchu!)

Je suis quand même très content de mon pm7200 qui tourne quasi h24 en "classe A" et en "Pure Direct" et je trouve le son très fluide, très liquide!!



De toute façon ce jour là le yam m'a déçu aussi, en fait je crois c'était les enceintes qui n'allaient ps : des chorus 706s
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Meilleurs enceintes biblio pour moins de 600€ ?

Message » 04 Aoû 2007 20:31

Bonjour,
Heureux pocesseur d'un system 970 de chez Harman Kardon (HD + HK), je recherche actuellement une paire d'enceinte a associer a cet ensemble.
Quelle est pour vous la meilleur paire d'enceinte a y associé pour moins de 600€ ?
J'ecoute du rock et pop rock

Merci d'avance
Kambei
 
Messages: 73
Inscription Forum: 02 Mai 2006 13:10
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 21:12

Biblio à voir, mais en tout cas des colonnes JBL E60 ou E90 en promo un peu partout ça devrait le faire :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 2:37

jbl ca devrait etre bien ou peut etre du cote de klipsch
Dadou21
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:02
Localisation: somewhere over the rainbow
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message