Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Teco, pas cher, ça vaut le coup ?

Message » 03 Aoû 2007 11:54

Ouf, heureusement que j'ai commandé le mien au bon moment :o , j'en parlais à peine que c'est arrivé, je crois que cet écran a eu plus que du succès vu son rapport qualité imbattable !!!

Bon RDC m'a expédié l'écran, j'espère que ça va aller vite, je suis sur Marseille, j'espère que le transporteur à ma ville en premier sur son chemin :lol: .

Je suis impatient de recevoir le mien et dans la foulée un petit CR, je vais même essayer de mettre le Veonix 26" à côté pour faire la comparaison, comme je le trouve pas mauvais mon écran si le Teco fait mieux alors là je serais plus qu'aux anges.

Pour le lien du site marchand anglais c'est bien celui-là, je l'avais pas gardé en marque-pages et comme j'avais consulté la page en traduction google, je vais rejeter un oeil en version originale, car la traduction était infâme, franchement mieux lire ça en anglais, c'était incompréhensible, même un anglophobe s'en sortirait mieux !

Allez vite le transporteur amènes moi mon écran, à plus les gens !
Kadou13
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Mai 2005 4:14
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 12:12

J'ai relu les commentaires du commerçant en Anglais, ce sont ces deux commentaires qui ont conforté mon choix :


Jonathan:
Would you reccomend this tv for use with xbox or PS3? and what sort of warranty comes with it? also how would it fair against the acer 37"?

directtvs: This TV would be fine for Xbox, as would the Acer, neither has been tested on PS3, so I can't guarantee suitability. This comes with a 2 year warranty. As far as stacking up against the Acer, they are very much a similar product in performance and spec; But I would personally gor for the Teco because it is larger & better warranty

abdul: How does the build quality compared with Acer, Sony and samsung?

directtvs:
Better than Acer & Samsung but not as good as Sony
Kadou13
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Mai 2005 4:14
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 14:31

Voila commande expédiée le 03 aout, reste plus qu'à attendre :)
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 18:14

Oh kif kif pour moi, expédié le 03 Août, ouais reste plus qu'à attendre, c'est ça qui va être le plus difficile, à votre avis combien cela peut prendre ?
Kadou13
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Mai 2005 4:14
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 20:00

A mon avis fin de semaine voir debut de l'autre
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 21:38

"A mon avis fin de semaine" : Je préfère cette option, allez soyons optimiste !!![/u][/i]
Kadou13
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Mai 2005 4:14
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 23:18

re

on sait que Teco utilise des dalles samsung, est-ce que quelqu'un sait sur quel modèle de samsung elle est utilisé?

J'ai vu le samsung LE40S71B dans un magasin, il etait peut-être bien reglé, mais en tout cas il avait de très belles couleurs comparé à certains autres modèles.
Dernière édition par gounch57 le 05 Aoû 2007 10:05, édité 1 fois.
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 1:10

Peut-être qu'avec un pc tu peux avoir des infos techniques, quand je branche sur mon Veonix il me donne une référence technique LG si je me souviens bien, je vais voir et te confirmer ça.

En tout cas une chose est sûre c'est que c'est une dalle Samsung, reste à savoir laquelle. Quand je recevrais le mien je verrai ce que me dis le pc sur cet écran et avec une petite recherche internet on verra ce que ça donne.

Par contre tu as lu la réponse du marchand anglais : "directtvs: Better than Acer & Samsung but not as good as Sony", si ce gars s'y connait en matos ça promet il place le Teco meilleur que Samsung mais en dessous de Sony, pour moi c'est un compliment d'être en dessous de Sony mais tant que c'est meilleur que Samsung, sait-on jamais s'il dit vrai tant mieux. Et dire que j'ai failli acheter un Acer, bon allez encore quelques jours à attendre !!!
Kadou13
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Mai 2005 4:14
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 7:50

gounch57 a écrit:re

on sait que Teco utilise des dalles samsung, est-ce que quelqu'un sait sur quel modèle de samsung elle est utilisé?

J'ai vu le samsung LE40S71B dans un magasin, il etait peut-être bien reglé, mais en tout cas il avait de très belles couleurs comparé à certains autre modèles.


la dalle ne fa it pas totu, loin de là. C'est la qualité de l'electronique qui pilote cette dalle qui est le plus important. L'image ne sera donc jamais la meme qu'un vraie samsung, car le plus souvent avec ces lcd à bas prix, des economies sont faites sur l'electronique.
Meme avc la plus belle dalle du monde, si le traitement video est nul, l'image sera pourrie
cuoresportivo
 
Messages: 510
Inscription Forum: 02 Fév 2004 17:04
Localisation: 67
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 9:55

Merci Kadou13....

Pour le traitement vidéo, c'est vrai que ce Teco n'a pas de traitement DCDi de faroudja, d'active vision ou autre DNIe, il en a d 'autres appelés différemment qui sont peut-être moins performants, mais guyomme20me qui le compare à son Samsung LE32R73BD nous dit visiblement , qu'il ne voit pas trop de differences de qualité ( surtout en comparaison entre un 102cm et un 82 logiquement mieux équipé).

Et puis visuellement si l'on met un 82 et un 102 l'un à coté de l'autre, et qu'on les regarde à même distance, j'imagine que le 82 doit être de meilleur qualité niveau image. ca parait logique.

Mais guyomme20me confirme bien les qualités de ce "grand" Teco malgrès les traitements numériques qu'il ne possède peut-être pas.

d'ou l'interet de savoir sur quel ecran samsung cette dalle est utilisée ;) ( vous me direz : ça ne sert à rien de savoir ça, et bien c'est juste à titre informatif).
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 10:02

Pour info....

Aux passionnés de LCD, Plasmas et tout ce qui concerne la HD, un numéro Hors Serie du magazine "Cinéma Chez Soi" est sorti en kiosque.

Magazine très complet pour tout savoir sur la HD: 5€

Comprendre, recevoir, s'équiper, installer.....

Image
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 10:35

le TECO n'a pas de 100 hertz, de contraste dynamique, de tout plein d'artifices electroniques...

Il n'empèche que le résultat est trés bon, le plaisir est la et oui je répète que le TECO se débrouille trés bien face à mon samsung. Bref je suis trés fier de mes 2 achats :D

j'espère que vous le recevrerai rapidement , si ça a été expédié vendredi, vous pouvez tabler sur mercredi/jeudi pour la réception. les livreurs vous le montent dans l'appart et vous le déballent.

PS: je rajoute l'avis de ma copine sur l'écran: elle préfère le TECO au samsung :mdr:
guiyome20me
 
Messages: 130
Inscription Forum: 27 Mai 2007 22:52
Localisation: Villiers sur Marne
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 11:18

ce teco à l'air pas mal
mais je voie pas ce qu'il y a de revolutionnaire au niveau du prix
regarder à sensiblement le même prix on a des lcds 37 " de marque et avec des traitements reconnuent
http://www.lcd-compare.com/section-6-te ... d=1&page=1
rien qu'hier j'ai vu en magasin (je sais plus lequel) le toshiba 37C3030G à 799 euros
ça fait un peu plus de 100 euros de plus
mais entre le tosh et le teco il y a une différence de génération de dalle

à 400 ou 500 euros je veux bien que l'offre soit alléchante mais à 640 euros il y a rien de révolutionnaire
arboze
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Fév 2005 13:31
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 12:27

Pas d'accord, ni avec Cuoresportivo (Amoureux d'Alfa je vois) ni avec Aboze.

Pour le 1er : Je me souviens d'il y a à peine 2 ans, les prix des LCD étaient conséquents, comme par hasard quelques mois plus tard les prix chutent de façon vertigineuse, d'où la fameuse entente illicite sur les prix et comme par hasard Samsung y était bien impliqué.

Ce que je veux dire par là c'est que le Teco doit être à mon avis, mais pas qu'à mon avis d'ailleurs puisque nombre de personnes le constatent, de le même qualité que les samsung mais avec des artifices en moins, et les traitements d'image sont peut-être les mêmes mais sous des noms différents. Je me souviens du 26" que j'ai acheté y a deux ans au même prix que ce 40", c'était exactement le même qu'une marque plus connu mais 400€ moins cher, et encore c'était la moins cher, sinon fallait compter le double pour les autres marques (Samsung, LG, Sony, etc...).


Je l'avais acheté chez le pâtissier, y en avait plus mais j'avais passé commande, je l'ai eu au bout d'un mois presque, quand j'an avais parlé à un ami, il a fait tous les pâtissier et y en avait plus, il en a commandé un aussi mais lui n'a jamais rien reçu, la cause les écrans n'ont pas franchi la frontière et sont restés bloqués à la douane, reste à savoir pourquoi, y en a un paquet qui sont passés et puis après plus rien.

Certaines grandes marques fabriquent eux-mêmes des sous marques dans les mêmes usines en les grévant de certaines fonctions ou en les affublants de composants restés en stock ou créent ces fameuses sous marques pour vendre des produits pour une clientèle à moyen ou petit budget comme dans d'autres domaines d'ailleurs, mais ça ça fait longtemps que ça existe, je ne vous apprend rien. Le lien du forum qui parle du Veonix :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewt ... sc&start=0

Pour Arboze, compare ce qu'il est comprable et sort moi plutôt des 40", et puis de toute façon je vais te dire pour les 37", le marchand anglais cité ci-dessus le place au dessus de l'Acer en qualité, et pour finir je suis aller voir le toshiba 37C3030G que tu cites, eh bien figures toi qu'il m'a déçu, il y avait un LG en dessous qui faisait beaucoup mieux, meilleur contraste, noirs plus profonds et vraiment noirs et meilleure colorimétrie, certe le LG était 200€ plus cher, mais bon. Il m'a donc vraiment déçu malgré les réglages que j'ai pu faire et l'oeil averti de mon neveu qui fait de l'infographie.

Voilà c'est plutôt ça qu'il faut sortir comme comparo :

http://www.lcd-compare.com/section-6-te ... sort=price

Le moins cher : http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... Bravia.htm

200€ plus cher quand même et apparement moins bon et plus ancien : il date de 2005.

Enfin bref, pour le prix je suis sûr qu'il fait aussi bien son boulot que les écrans 200 à 400€ plus cher si ce n'est mieux pour certains. Si maintenant y a rien de révolutionnaire dans le prix je vois pas trop ce qu'il te faut, j'ai par exemple mon thomson DTH8664E gratos avec cet écran par rapport à un autre écran. Maintenant c'est vrai que pour certains 200/300€ c'est rien mais ça fait une Xbox360 en plus par exemple ou mon graveur HDD.

Au début j'étais parti pour un Tosh en full HD à 1300€ plus mon graveur HDD, j'étais à 1750€ fdp inclus, là je suis à 1200€, certes pas de full HD, une qualité peut-être en deça, encore pas certain, mais j'ai 450€ sur mon compte en banque pour me faire plaisir ultérieurement.

Pour finir je ne manquerais pas de vous donner mon sentiment sur cet écran en vous donnant les qualités et les défauts et ,avec l'oeil expert de mon neveu, un avis sans pitié sur cet écran. Après en avoir vu en pagaille et sur plusieurs jours, je pense qu'il y a moyen de donner une comparaison assez bonne de tous les écrans vus par rapport au Teco, on retournera les voir après avoir reçu et visionné le Teco.
Kadou13
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Mai 2005 4:14
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 12:39

Pour un TECO 94 cm 649€ (sur cdiscount), contre un Toshiba 37C3030 (829€ sur RDC un des moins chers que j'ai vu car je voulais ce Tosh, ça fait 3 semaines que je scrute les magasins), ça fait 180€ de différence tout de même.

Si tu as trouvé le Toshiba 37C3030 à 799€ faut courir l'acheter car c'est un très bon prix. Je le vois toujours aux alentour de 890€ (boulanger, Darty....)

Sur RDC j'ai payé le 102cm, 639€, n'étant plus dispo, RDC propose un Samsung LE40S71B à 949€ (je l'ai vu au cora chez moi à 1290€). De ce que j'ai vu les 102cm varient entre 900 et 1200€ en magasin).

Ca fait donc 310€ de différence, pour un produit presque similaire puisqu'il possède une dalle samsung....

Efin bref, rien d'exeptionnel certe, mais pour certains 300€ d'ecart ça fait réflechir...
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD