Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 416 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les Biblios à moins de 600 euros

Message » 05 Aoû 2007 3:20

Bonsoir à tous,

Possédant aussi l'ensemble d' Harman Kardon, à savoir l'amplificateur HK 970 et la platine CD HD 970, j'aimerais monter en gamme par rapport à mes enceintes.

Mes enceintes sont des enceintes bas de gamme et peut chères, les eltax monitor III, achetees pour 100€.

Les colonnes ne sont malheureusement pas envisageables, pour des raisons diverses.

Je m'oriente donc vers de nouvelles biblios, histoire de monter en gamme et d être un peu plus homogène vis a vis de mes électroniques.

Nous sommes plusieurs à ecouter mon systeme hi-fi actuel et il n'y a donc pas de style de musique prefere. Cela va de la musique électronique (techno, du style tuning beats etc,...) au metal (style rammstein), en passant par le pop/rock. Tous les styles de musique y passent ! :wink:

Au niveau du prix je ne pense pas dépassé non plus la limite que c'est fixé Kambei ci dessus, c' est à dire moins de 600€... Meme si cela reste cher pour moi ! Si je pouvais trouver un modele performant et moins cher cela m' arrangerait bien sur. Si vos suggestions dépassent la limite de prix, il ne me restera plus qu' a tenter le marche de l'occasion.

Que pensez vous des bibliothèques Klipsch ?

A savoir ceci :

- Klipsch RB-51
- Klipsch RB-61
- Klipsch RB-81

Bien sur je suis ouvert à toutes autres propositions, marques et modèles bien entendu en dessous de ma limite fixée au niveau du prix !

Voilà je vous remercie pour vos suggestions et bonnes ecoutes !

Ce forum est genial ! :D

A pluche !
Pandore
 
Messages: 112
Inscription Forum: 16 Juil 2006 0:42
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 6:52

Pandore a écrit:


Mes enceintes sont des enceintes bas de gamme et peut chères, les eltax monitor III, achetees pour 100€.


et pourtant elles valent largement des enceintes trois fois plus chére ! :roll:
belle finition , rendu sonore extra pour du JAZZ aprés bien sur cela dépend de ce que tu veut leurs faire sortir comme musiques !

ne pas ce fier au prix d'achat !parfois on y trouve des merveilles a bas prix et des grosses d'aube a des tarifs stratosphérique !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 7:38

Le HK970 est un ampli qui "envoie" très péchu et nerveux. Une association avec des Klipsh, enceintes qui sont dans le même esprit, me semble un peu risqué. Bien que n'ayant pas écouté les 2 ensemble, le mariege risque d'être agressif et fatiguant dans les bonnes biblio peu chères qui pourraient faire un mariage heureux avec un 970 je verais plutot des Quad 11L ou des B&W 685.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 9:41

LaurentV a écrit:Le HK970 est un ampli qui "envoie" très péchu et nerveux. Une association avec des Klipsh, enceintes qui sont dans le même esprit, me semble un peu risqué. Bien que n'ayant pas écouté les 2 ensemble, le mariege risque d'être agressif et fatiguant dans les bonnes biblio peu chères qui pourraient faire un mariage heureux avec un 970 je verais plutot des Quad 11L ou des B&W 685.


Bonjour LaurentV, j'ai peur que l'ampli Harman soit un peu juste niveau watt pour alimenter des B&W 685, surtout pour ecouter du Rock ? Qu'en pensez-vous?
Kambei
 
Messages: 73
Inscription Forum: 02 Mai 2006 13:10
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 10:13

Kambei a écrit:Bonjour,
Heureux pocesseur d'un system 970 de chez Harman Kardon (HD + HK), je recherche actuellement une paire d'enceinte a associer a cet ensemble.
Quelle est pour vous la meilleur paire d'enceinte a y associé pour moins de 600€ ?
J'ecoute du rock et pop rock

Merci d'avance

Salut,
Quelques idées ici. :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 10:16

up pour une fusion :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 10:21

nonotitirobot a écrit:up pour une fusion :wink:

Bien vu :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 10:22

bgb a écrit:
nonotitirobot a écrit:up pour une fusion :wink:

Bien vu :idee: :wink:


non toi bien vu :lol:

et prévenu par MP l'auteur !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 11:01

Kambei a écrit:
LaurentV a écrit:Le HK970 est un ampli qui "envoie" très péchu et nerveux. Une association avec des Klipsh, enceintes qui sont dans le même esprit, me semble un peu risqué. Bien que n'ayant pas écouté les 2 ensemble, le mariege risque d'être agressif et fatiguant dans les bonnes biblio peu chères qui pourraient faire un mariage heureux avec un 970 je verais plutot des Quad 11L ou des B&W 685.


Bonjour LaurentV, j'ai peur que l'ampli Harman soit un peu juste niveau watt pour alimenter des B&W 685, surtout pour ecouter du Rock ? Qu'en pensez-vous?


Bonjour, Rassures toi le HK 970 est capable de faire marcher des enceintes bien plus retorse que des B&W 685 et ce même pour écouter du rock Il possede une main de fer.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 13:42

Et des diva 18 ? 500 euros dans les bonnes crèmeries.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 0:54

Bonsoir à tous,

nonotitirobot a écrit:
Pandore a écrit:


Mes enceintes sont des enceintes bas de gamme et peut chères, les eltax monitor III, achetées pour 100€.


et pourtant elles valent largement des enceintes trois fois plus chére ! :roll:
belle finition , rendu sonore extra pour du JAZZ après bien sur cela dépend de ce que tu veut leurs faire sortir comme musiques !

ne pas ce fier au prix d'achat !parfois on y trouve des merveilles a bas prix et des grosses d'aube a des tarifs stratosphérique !


Oui, bon... Je pense qu'il faut arrêter le délire maintenant. Il est vrai que ces enceintes sonnent bien, qu'elles ont reçu une ou des récompenses dans un ou des magazines dédies à la HI-FI, Home Cinema etc,... Mais cela reste des enceintes peu chéres et bas de gamme ! Et si elles ont reçus telles ou telles récompenses cela est surtout du a son excellent rapport qualite prix. Pas vraiment pour sa qualité en rapport aux enceintes qui sont de plusieures gammes au dessus !

Il est vrai que je n'ai pas toujours l'occasion d'aller écouter toutes les enceintes bibliothèques, et dans ce domaine je reconnais n'avoir presque rien écouter. Mais je pense vraiment qu'il faut arrêter là, et les comparer à des enceintes trois fois plus chères est completement absurde !

Je pense que les ELTAX MONITOR III doivent sonner comme des casseroles en comparaison !

Pour ce qui est du mariage entre l' HK 970 et la marque Klipsch, c'est bien la première fois que j'entends que cela est risque, et rendra l ensemble trop agressif !

D'ailleurs une personne sur ce même forum avait associer cet ampli à une paire de colonne RF35 de Klipsch. Et selon lui le résultat était monstrueux (j'utilise le mot qu'il a utilisé) ! Le duo pulvérisait, selon lui, des ensembles bien plus chers ! Il avait en tout cas l'air de s'y connaitre et a opter pour cet ensemble donc bon...

Sinon oui l' HK 970 possède une alim de 410W pour 2x80W ainsi que 80 ampères. Il est fait, selon beaucoup, pour pouvoir piloter de grosses enceintes... Donc ça devrait passer avec des biblios même si le rendement est pas trop haut.

Et je n'essaye en aucuns cas de me faire de la masturbation cérébrale, si je dois changer mon HK 970 et bien je le changerai pour un autre ! Si je dois changer mes enceintes ou bien ceci ou cela, ainsi soit t'il ! Chez moi, quand c'est pourri c'est pourri point.

J'essaye avant tout de trouver des personnes ayant ECOUTE (mieux) ou ayant des avis seulement (moins bien) sur l'ensemble que je convoite, et recueillir le plus d'indices possible !

@ Pluche et bonnes écoutes !

:wink:
Pandore
 
Messages: 112
Inscription Forum: 16 Juil 2006 0:42
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 7:17

Et bien comme tu y va !

oui tu manque certainement d'écoute sur les enceintes biblio !

Pour ma part j'en ai écouter pas mal et certaine a des tarifs assez élever en comparaison a d'autre beaucoup moins cher et le résultat était parfois surprenant !

Je n'ai pas dit non plus que l'éltax MonitorIII était l'enceinte du siècle !
Mais a 99 euros elles n'ont pas de concurrence !
Qualité prix et rendu sonore de proximité donc typer monitoring ! Et la elles excellent !

Et ne soit pas si catégorique sur le matériel car ce qui ne marche pas chez l'un peut très bien fonctionner chez l'autre !
Après bien sur la pièce les électroniques, etc. etc ! Et puis chacun son oreille et la musique qu'il écoute !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 7:36

Bonjour Pandore,

Je sens comme un soupcon d 'agacement dans ton post.
L'ampli HK970 est un bon ampli il a une personnalité sonore affirmée et des qualités qui lui son propres. En tenant compte de cette personnalité, il est, à mon avis, l'un des tout meilleurs dans sa catégorie. J'en parle avec aisance car c'est un ampli que je connais bien pour l'avoir eu en magasin et pour le distribuer.

Les enceintes Klipsh : Il se trouve ausi que j'ai eu en magasin des enceintes Klipsh, que je connais un certain nombre de propriétaires d'enceintes de cette marque. Tous les propriétaires de Klipsh que j'ai pu rencontrer font marcher leurs enceintes avec des éléctroniques ayant un caractère sonore doux, chalereux, et "moeleux", le plus souvent il s'agit d'amplis à tubes.

Maintenant tu demandes un avis pour associer des enceintes bibliotheques à un ampli Harman Kardon HK970 à des personnes ayant écouté. Je réponds donc qu'en ayant écouté diversses associations avec cet ampli que des Quad 11L, Quad 12L, B&W 685 fonctionnent très bien avec celui ci, que des Triangle comete ES mariés avec cet ampli donnent un résultat décevant et que, conaissant la signature sonore Klipsch j'en déduit que le mariage risque d'être agressif et fatiguant avec des biblios de cette marque. Le fait qu'une association Klipsch RF35 avec leur 2 haut parleurs de 21cm pour le bas du spectre et un HK970 puisse convenir au foromeur dont tu parles n'enlève rien à mes commentaires ni à l'avis que j'expose ici qui est lié aux expériences d'écoutes que j'ai pu faire avec ces produits.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 9:41

Pandore a écrit:Bonsoir à tous,

nonotitirobot a écrit:
Pandore a écrit:


Mes enceintes sont des enceintes bas de gamme et peut chères, les eltax monitor III, achetées pour 100€.


et pourtant elles valent largement des enceintes trois fois plus chére ! :roll:
belle finition , rendu sonore extra pour du JAZZ après bien sur cela dépend de ce que tu veut leurs faire sortir comme musiques !

ne pas ce fier au prix d'achat !parfois on y trouve des merveilles a bas prix et des grosses d'aube a des tarifs stratosphérique !


Oui, bon... Je pense qu'il faut arrêter le délire maintenant. Il est vrai que ces enceintes sonnent bien, qu'elles ont reçu une ou des récompenses dans un ou des magazines dédies à la HI-FI, Home Cinema etc,... Mais cela reste des enceintes peu chéres et bas de gamme ! Et si elles ont reçus telles ou telles récompenses cela est surtout du a son excellent rapport qualite prix. Pas vraiment pour sa qualité en rapport aux enceintes qui sont de plusieures gammes au dessus !

Il est vrai que je n'ai pas toujours l'occasion d'aller écouter toutes les enceintes bibliothèques, et dans ce domaine je reconnais n'avoir presque rien écouter. Mais je pense vraiment qu'il faut arrêter là, et les comparer à des enceintes trois fois plus chères est completement absurde !

Je pense que les ELTAX MONITOR III doivent sonner comme des casseroles en comparaison !

Pour ce qui est du mariage entre l' HK 970 et la marque Klipsch, c'est bien la première fois que j'entends que cela est risque, et rendra l ensemble trop agressif !

D'ailleurs une personne sur ce même forum avait associer cet ampli à une paire de colonne RF35 de Klipsch. Et selon lui le résultat était monstrueux (j'utilise le mot qu'il a utilisé) ! Le duo pulvérisait, selon lui, des ensembles bien plus chers ! Il avait en tout cas l'air de s'y connaitre et a opter pour cet ensemble donc bon...

Sinon oui l' HK 970 possède une alim de 410W pour 2x80W ainsi que 80 ampères. Il est fait, selon beaucoup, pour pouvoir piloter de grosses enceintes... Donc ça devrait passer avec des biblios même si le rendement est pas trop haut.

Et je n'essaye en aucuns cas de me faire de la masturbation cérébrale, si je dois changer mon HK 970 et bien je le changerai pour un autre ! Si je dois changer mes enceintes ou bien ceci ou cela, ainsi soit t'il ! Chez moi, quand c'est pourri c'est pourri point.

J'essaye avant tout de trouver des personnes ayant ECOUTE (mieux) ou ayant des avis seulement (moins bien) sur l'ensemble que je convoite, et recueillir le plus d'indices possible !

@ Pluche et bonnes écoutes !

:wink:


Alors là je ne m'attendais pas à celle là, tu viens sur le forum pour demander un avis, on te le donne. Et tu viens râler parceque ce n'est pas forcément ce que tu avais envie d'entendre.

Tu dis toi même que ton expérience est proche de zero et tu semble remettre en cause les avis de nonotitirobot et de laurentv.

Nono a possédé ces enceintes et en a possédé et écouté bien d'autres (il a la changite aigu) donc je pense qu'il les connait un minimum, et si tu réfléchis : 2 à 3 fois plus cher c'est 200 à 300 euros, prix public neuf. Dans ces tarifs là tu as quelques bons produit mais aussi pas mal de sombres bouses qui doivent pas être meilleures que les monitor 3.
Maintenant je suis d'accord qu'il ne faudrait pas aller plus loin :wink:

Pour l'avis de laurentV je crois que tu n'auras pas vraiment plus éclairé : c'est son métier et des associations il en a écouté quelques unes aussi :wink: .
Tu te méfies de son avis mais boit les paroles d'un mec qui a acheté une paire de klipsh avec son hk et qui est ravis. Fait attention à bien lire entre les lignes ici des gens qui viennent clamer qu'ils sont heureux d'avoir fait ce dernier achat et qui sont "aveuglés" par ça.
Maintenant je ne remet pas en cause le forumeur en question ni son expérience, et je ne dis pas non plus que cette association de doit pas être bonne, pour la simple et bonne raison que je ne l'ai pas écoutée.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 10:57

concernant les Klipsh, toutes celles que j'ai pu écouter m'ont paru agressives ou sèches, bien plus que les Triangles ancienne génération que j'ai possédé, c'est dire..... et pourtant j'étais tenté par leur rendement, mais non.

Les goûts et les couleurs feront toujours l'objet de discussions sans fin, la preuve par ce post, personne ne détiens la vérité et l'influence de comptes rendus enthousiastes n'est pas négligeable, mais ne constituera jamais une référence absolue, juste à aiguiser la curiosité sur du matériel qu'on ne connais pas.
helyxir
 
Messages: 175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:07
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message