Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris25, Emmanuel Piat, guittet, minifrix, Singha29 et 33 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Decodeur audio windvd8

Message » 27 Juil 2007 15:43

Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible d'extraire d'une version windvd8 la partie audio pour ne garder par exemple que certains fichiers .ax etc. Mon but serait de pouvoir intégrer la partie decodeur audio dans mpc sans faire toute l'installation de windvd.

Quels seraient les fichiers à copier ? Par exemple iviaudio.ax...

Par avance merci
ocean_78
 
Messages: 444
Inscription Forum: 09 Mar 2006 13:29
  • offline

Message » 27 Juil 2007 15:55

Tu ne sais pas y accéder depuis mpc ?
Moi j'utilise le codec h264 de chez cyberlink et ça marche au poil...
michael1971
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Juin 2007 12:04
  • offline

Message » 27 Juil 2007 16:27

Salut, si je sais y accéder dans MPC mais je voudrai éviter de faire toute l'installation de windvd8, il n'y a que la partie audio qui m'intéresse Intervideo audio decoder, je pensais qu'en copiant iviaudio.ax dans system32 et en enregistrant la dll c'était suffisant mais apparemment non mais bon c'est peut-être impossible à faire...
ocean_78
 
Messages: 444
Inscription Forum: 09 Mar 2006 13:29
  • offline

Message » 27 Juil 2007 16:45

pour avoir accès aux codecs il faut évidement obligatoirement installer le logiciel, ensuite tu peux tricher en déplaçant les fichiers pour pouvoir désinstaller le soft et les replacer après mais je ne vois pas vraiment l'intérêt.
N'oublies pas également que le décodeur audio de WinDvd n'est qu'un noyau, une bonne partie des fonctions disponibles dans le logiciel n'apparaissent pas dedans.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 27 Juil 2007 16:49

Merci Patrick, c'était pour faire un test s/pdif sur mon ampli, j'ai lu que le codec windvd audio est meilleur que celui de nvidia audio, j'avais pas envie d'installer tout windvd pour faire un test, d'où l'objet de ma question.
ocean_78
 
Messages: 444
Inscription Forum: 09 Mar 2006 13:29
  • offline

Message » 27 Juil 2007 17:01

Si c'est pour un test spdif ne perd pas ton temps, il est impossible qu'un codec soit meilleur que l'autre, la passthrough par définition ne touche à rien et ne fait que transiter un flux.
Les test a déja été fait et c'est du bit à bit équivalent pour tous les codecs. Si différence il y a c'est après la carte en fonction de la qualité de la sortie spdif, et encore...
On peut par contre chipoter pour du vrai décodage avec sortie analogique, dans certaines situation les codecs se débrouillent plus ou moins bien.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 27 Juil 2007 19:29

Lansing a écrit:Si c'est pour un test spdif ne perd pas ton temps, il est impossible qu'un codec soit meilleur que l'autre, la passthrough par définition ne touche à rien et ne fait que transiter un flux.
Les test a déja été fait et c'est du bit à bit équivalent pour tous les codecs. Si différence il y a c'est après la carte en fonction de la qualité de la sortie spdif, et encore...
On peut par contre chipoter pour du vrai décodage avec sortie analogique, dans certaines situation les codecs se débrouillent plus ou moins bien.

Patrick


est ce que le chipset de la carte mère interviend sur l'audio en SPIDF ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Juil 2007 23:32

Non, pas plus que sur n'importe quelle carte son. Le seul paramètre qui va déterminer la qualité du transfert c'est la précision de l'horloge qui elle-même dépend de nombreuses variables.
Dans les cas du son DVD ce paramètre n'est pas très critique, en HIFI par contre il est primordial, c'est lui qui va permettre d'attaquer les convertisseurs dans les meilleurs conditions.
En HD les flux non compressés vont par contre nécessiter des horloges irréprochables, on verra si les futurs cartes ou chipset sont à la hauteur...

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 11:37

Merci ;-)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message