Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Cebriete, cedric88, cherry2809, ecoutervoir, Horus, nolemaled, roonie, sergeh, TMC31, tommy83400, Xave, Ziguipuce et 231 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HK AVR5500 Le son augmente seul !!!

Message » 05 Aoû 2007 17:30

Bonjour à tous, :lol:

J'ai un soucis avec mon ampli , HK AVR 5500, depuis quelques temps, les paramètres ne sont plus conservés (j'ai vu un post précisant qu'il fallait changer un composant) MAIS depuis un nouveau phénomène se présente ! De manière alléatoire, l'ampli augmente TOUT seul le volume !!! Je pris de croire que cela surprend un peu au début !!! Quelqu'un aurait-il eu la même mésaventure , si oui merci de me préciser le remède !!

Merci à tous 8)

A bientôt.
:wink:
F.
FRED91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 83
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 23:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 0:08

Là un petit coup de fonction recherche devrait aider
(j'ai déjà vu passer quelques fois le sujet mais comme je ne suis pas concerné je ne peux pas aider)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10930
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 06 Aoû 2007 0:24

salut,

Ce post parle de ton problème: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... n&start=45 . Eventuellement un pb de graisse...

Coincidence ou pas, j'ai un ami qui a un autre problème de télécommande avec un ampli-tuner HK neuf qu'il vient d'acheter: les boutons de volume de la télécommande fonctionnent bien avec la source radio FM, mais sont totalement inopérants avec les source vidéo et DVD. Le bouton de volume sur l'ampli fonctionne bien dans tous es cas.

Idem pour le bouton off de la tel-co: impossible de mettre en veille l'ampli en ayant la source DVD sélectionnée, il faut d'abord resélectionner a source FM puis éteindre. Pour moi c'est un bug et ca mérite un échange de l'appareil, vous confirmez qu'il n'y a pas de pb de réglage qui pourrait expliquer ce pb?
crazyfrog
 
Messages: 853
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 0:31

C'est pas une télécommande multifonction?

J'en ai eu une chez Marantz qui faisait le même genre de bizarrerie. En réalité un fonctionnement un peu tordu: soit elle était en mode tuner, soit en mode ampli. Et il y avait un bouton pour passer de l'un à l'autre...
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10930
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 06 Aoû 2007 19:11

Dans ton cas tu pouvais quant même régler le volume avec la télécommande en mode ampli?
Dans le cas de mon ami il s'agit d'une télécommande HK livrée dans le carton de l'ampli et documentée dans la même doc que l'ampli. Il y a plusieurs bouton ( VIDEO, DVD, FM/AM, ... ) pour switcher les entrées. Je n'ai pas vu de bizarrerie à ce niveau là et on switche bien sur les sources sonores. Mais lorsque la source sélectionnée est un DVD l'ampli ne se met pas en veille lorsqu'on appuye sur OFF et le volume ne répond pas: pour moi c'est un gros bug!
crazyfrog
 
Messages: 853
Inscription Forum: 19 Oct 2005 21:55
Localisation: 30
  • offline

"HK AVR5500 Le son augmente seul !!!"

Message » 06 Aoû 2007 23:12

Bonsoir à tous, :D

Merci pour toutes ces sources d'infos, cependant il me manque 2 infos :

1- j'ai lu dans un post, qu'un dépanneur avait remplacé le composant par deux accus, qui pourrait me donner plus d'infos sur la manip (référence accu... modif à faire dans l'ampli ??)

2- Si je n'arrive pas à m'en dépatouiller, qui pourrait me recommander une station de dépannage Harman KArdon en RP (je suis dans le 91) ?

Encore merci et que le SON soit avec vous !! :P :mdr:

Cdt
F.
FRED91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 83
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 23:00
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message