Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, eecko, Hote Fidelite, Isokawa, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 280 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Config pour 5000 euros (voire plus)

Message » 06 Aoû 2007 10:13

Bonjour tout le monde,

Mon père m'a chargé de lui faire un nouvelle config Hifi puisque sa vielle chaine l'a laché.
Le problème c'est que dans mes budget, je sais quoi acheter mais il m'a donné budget illimité! :D

C'est là que j'ai besoin de vous :)

voici le cahier des charges

1)C'est pour un grand salon de plus de 50m²
2)Styles écoutés: chansons françaises, soul, vieux rock and roll...préviligier donc la musicalité avec des basses élégantes sans etre brutales. Techno et Death metal ne seront pas joués sur cette chaine.
3)Faut que les éléments soient jolies et élégants...ma mère tient à l'esthétique de son salon. Ah les containtes féminines :)

Autres choses, j'ai mis 5000 euros de budget mais mon père m'a dit "illimité fiston". Mais je ne sais pas si ils feront la différences entre une config à 10000 et 5000 euros. Y'a t'il une grosse différences vraiment évidente?

Voilà je cherche à ce que vous me proposiez des configs ou des pistes à explorer...

Merci :)
matlamenace
 
Messages: 87
Inscription Forum: 26 Mar 2007 11:36
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 10:25

matlamenace a écrit:entre une config à 10000 et 5000 euros. Y'a t'il une grosse différences


Oui : 5000 € !!! :mdr:

Sinon, en qualité ????? Je ne sais pas !!!

Ne va pas chez un vendeur avec "budget illimité" sinon tu es foutu...... 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 10:31

Est-ce que ton père sait dans quoi il se lance en disant budget illimité, indique lui déjà le prix des enceintes chez wilson audio dont la plus petite affiche une étiquette de 12000€ et peut-être te donnera t-il alors un budget plus précis
BrunoH
 
Messages: 158
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:57
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 10:40

Est-ce que ton père sait dans quoi il se lance en disant budget illimité, indique lui déjà le prix des enceintes chez wilson audio dont la plus petite affiche une étiquette de 12000€ et peut-être te donnera t-il alors un budget plus précis


Non justement c'est pour ça que je limite à une config de 5000-6000 euros qui va permettre dejà une sacrée belle config.

Des pistes messieurs? :)
matlamenace
 
Messages: 87
Inscription Forum: 26 Mar 2007 11:36
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 10:44

matlamenace a écrit:Bonjour tout le monde,

Mon père m'a chargé de lui faire un nouvelle config Hifi puisque sa vielle chaine l'a laché.
Le problème c'est que dans mes budget, je sais quoi acheter mais il m'a donné budget illimité! :D

C'est là que j'ai besoin de vous :)

voici le cahier des charges

1)C'est pour un grand salon de plus de 50m²
2)Styles écoutés: chansons françaises, soul, vieux rock and roll...préviligier donc la musicalité avec des basses élégantes sans etre brutales. Techno et Death metal ne seront pas joués sur cette chaine.
3)Faut que les éléments soient jolies et élégants...ma mère tient à l'esthétique de son salon. Ah les containtes féminines :)

Autres choses, j'ai mis 5000 euros de budget mais mon père m'a dit "illimité fiston". Mais je ne sais pas si ils feront la différences entre une config à 10000 et 5000 euros. Y'a t'il une grosse différences vraiment évidente?

Voilà je cherche à ce que vous me proposiez des configs ou des pistes à explorer...

Merci :)



Y aura-t-il une différence: évidemment que oui, si les maillons sont choisis avec soin.

Difficile de te répondre — car il faudrait que ce soit ton père qui aille écouter les choses pour savoir si ça sera à son goût (le style de musique compte: mais ça ne suffit pas).

Un exemple de système qui fonctionnera:

1) une paire d'enceintes Vienna Accoustic Classique Haydn (~1100€) avec des pieds (Norstone Stylum 3 à 120€ ou Gamut L3 à 540€)

2) un intégré CYRUS 8vs (~1500€)

3) un lecteur Cyrus CD8 (1800€)

4) un meuble Cyrus Hark (~850€)

Voilà un ensemble à 5800€ qui marche superbement.

Ajoutes-y deux alim PSX-R (2x ~750€) pour le lecteur et l'intégré et un convertisseur Goldmund DigIn et la différence (+~3200€) va s'entendre………


Autre système:

1) Enceintes Focus Audio FS-688 + Pieds Foundation (~4200€)

2) Intégré Apertura RC50 (5000€)

3) Lecteur de CD Gamut CD3 (~5200€)

(4) meuble Finite Element Segment X: choisir la couleur soi-même — ~600€)

Pas le même tarif (trois le prix du premier): mais pas non plus le même résultat à l'écoute!!!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 10:55

Miam, miam, je me les écouterais bien ces 2 chaînes "dub aprouved". En plus quand c'est dub qui choisit et que c'est un système simple (je veux dire sans trop de fils reliant 50 appareils :mdr: ) ça vaut bien le "label rouge" :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 11:15

expertdoc a écrit: un système simple (je veux dire sans trop de fils reliant 50 appareils :mdr: )


:lol:

je n'ai pas abordé cet aspect des choses — mais le "petit" (cf taille) système Cyrus/Vienna pourra être très pratique:
1) il faudra en câbler le bus de commande avec soin — et en un coup de zapette on allume tout! — mais alors ça fera du fil jaune derrière!!
2) on peut évidemment y ajouter pas mal de choses — imaginer un HDG tout Cyrus (drive CD Xt et DAC Xp — un (ou deux — ou cinq!) XPower [il est probable que les Mono XP marchent encore mieux] avec les alim — éventuellement: un couple DiscMaster + AV8 Master pour une ouverture vers le HC) et coupler ça avec une paire d'enceintes FocusAudio FS788 (et trois 688 pour l'ouverture HC!)

En choissant la couleur noir laque pour les enceintes, noire pour les maillons Cyrus et le meuble Hark (pour la télécommande, ça sera silver obligatoire…) on obtiendra un système esthétiquement réussi, me semble-t-il, et qui marche et surtout qui fait de la très belle musique. L'avantage, c'est surtout de démarrer à un tarif et de pouvoir ajouter sans nuire à l'esthétique (les meuble Hark peuvent s'étendre étagère par étagère).

Mais là, évidemment, il va y avoir du fil à recoudre! :lol:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 11:20

matlamenace

Le problème avec un tel sujet, c'est que tu vas avoir autant de d'avis et de propositions de systèmes qu'il y a de personnes sur ce forum et après ................ :o

Tu fais comment pour avancer et choisir ???

Fixez vous un budget maxi , prends quelques CD bien connus et ton papa par la main et go direction chez quelques revendeurs pour des écoutes !!!

C'est à mon avais la seule solution en plus cela peut être d'agréables moments de complicité :wink:

Maintenant si tu souhaites vraiment des propositions je reviens te donner mon avis :D

@+
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 11:26

naim71 a écrit:

Maintenant si tu souhaites vraiment des propositions je reviens te donner mon avis


Vi vi, et pourquoi pas un full naim :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 11:27

Peut être mais pas uniquement :lol: je suis pas sectaire :wink:
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Compa à 5000 €

Message » 06 Aoû 2007 12:05

naim71 a écrit:matlamenace

Le problème avec un tel sujet, c'est que tu vas avoir autant de d'avis et de propositions de systèmes qu'il y a de personnes sur ce forum et après ................ :o

Tu fais comment pour avancer et choisir ???

Fixez vous un budget maxi , prends quelques CD bien connus et ton papa par la main et go direction chez quelques revendeurs pour des écoutes !!!

C'est à mon avais la seule solution en plus cela peut être d'agréables moments de complicité :wink:

Maintenant si tu souhaites vraiment des propositions je reviens te donner mon avis :D

@+


+10000 Naim71 jusqu'à ta dernière phrase.

Pas la peine de venir perturber le jeune homme avec des références que l'on ne trouve plus depuis 15 ans et en plus je suis sûr qu'il veut quelque chose de joli pas des boites à chaussures noires et blanches (beaucoup de noir, peu de blanc) ou des éléments peints dans le kaki réglementaire de la Wehrmacht. :mdr:

Un bon pro devrait être capable de l'aider et qui sait lui proposer pourquoi pas du Name.
:lol:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 06 Aoû 2007 12:31

dgohyeres a écrit:
Un bon pro devrait être capable de l'aider et qui sait lui proposer pourquoi pas du Name.
:lol:


:lol: :mdr: c'est quand même plus sûr :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 12:44

expertdoc a écrit:
dgohyeres a écrit:
Un bon pro devrait être capable de l'aider et qui sait lui proposer pourquoi pas du Name.
:lol:


:lol: :mdr: c'est quand même plus sûr :wink:


Malheuresement pas toujours :cry:
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 12:55

Allez pour jouer......... :mdr:

lecteur Rega Saturn
Enceintes (occase) Apertura "kalibre a tort"
Ampli.....un truc d'occase pas casse burnes mais bien burné.
Platine vinyl Thorens ....bien sur
Tuner Sansui TU 719 ou plus
Casque Sennheiser hd 600 + ampli casque kivabien .

Voila. 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 14:35

Hello

Etant Pro je ne citerai pas de marques, mais je formulerai qq conseils ou remarques:

-Puisque le budget le permet, il ne faut pas hésiter à choisir une source de qualité

-Dans la zone des 5000-10000 il y a une progression significative en terme de musicalité sous reserves d'une mise en oeuvre soignée

-Il faut surtout emmener ton père faire des écoutes car étant le client final c'est sa perception qui doit être le juge de paix

-Il existe des electroniques et des enceintes musicales et raffinées qui répondront au waf de maman

Bonne recherche :wink:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message