Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, Emmanuel Piat, frotman40, hiddukel, jacko, lionel83, Odieu Charles, patator_57, pereti, provideo10, sebamand et 1143 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Install Herve502 finie !!! (à quelques finitions près ;-) )

Message » 26 Juil 2007 10:53

voila qui est bien bossé, avec le leve plaque d'un autre monde !!!!! ton rack est quasiment centré, tu n'aura pas beaucoup a utilisé ton lens shift en fin de compte.
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 26 Juil 2007 11:19

WAHOU ! ça avance ! :D

chapeau l'artiste !

Quand à moi, c'est standby pour le moment, un boulot de dingue (nous sommes 3 sur 11) et je me barre en vacances ce WE, depuis Décembre, rien nada quepouic ! Reprise des travaux début septembre :wink:

Bonne continuation !
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 26 Juil 2007 16:27

herve502 a écrit:
undertaker88 a écrit:Piece presque carré....

je verais bien les murs lateraux non parallele.


Salut undertaker88 :wink:

C'est une vielle maison et les murs latéraux sont loins d'être // !!!
C'est pas cool ça :mdr: j'ai un écart de plus de 5 cm entre la cote mini et la cote maxi entre les murs latéraux

Par contre à 10cm près, la pièce est carré :-?


Le truc c'est que c'est bien les murs non // j'espere qu'on c'est bien compris.

L'angle vers l'ecran, grande dimession arriere, petite devant (ecran)

mais je crois que c'est trop tard tu as tout platré ^^
undertaker88
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 26 Juil 2007 16:34

undertaker88 a écrit:mais je crois que c'est trop tard tu as tout platré ^^

Pas grave,ça se démonte toujours :mdr: qu'il me demande,j'ai l'habitude :lol:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 26 Juil 2007 17:06

ça avance bien dis donc !
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 30 Juil 2007 9:49

Salut à tous

Désolé pour la réponse tardive mais là je m'occupe des "sales" gosses (dans le vrai sens du terme lorsqu'ils traînent dans le jardin).

lionel13 a écrit:voila qui est bien bossé, avec le leve plaque d'un autre monde !!!!! ton rack est quasiment centré, tu n'aura pas beaucoup a utilisé ton lens shift en fin de compte.


Merci ! Merci ! C'est vrai j'ai recentré l'emplacement du rack, à cause de qui ou plutôt merci qui ? :mdr: :lol:

Crazy_Solo a écrit:WAHOU ! ça avance ! :D

chapeau l'artiste !

Quand à moi, c'est standby pour le moment, un boulot de dingue (nous sommes 3 sur 11) et je me barre en vacances ce WE, depuis Décembre, rien nada quepouic ! Reprise des travaux début septembre :wink:

Bonne continuation !


Re merci, bah pour tes travaux je te fais confiance vu ce que tu as déjà abattu :wink:
C'est normal d'avoir des périodes de creux. Ca fait 7 ans que je suis dans ma maison et elle n'est toujours fait entièrement rénové (le sera-t-elle un jour, mais je ne suis pas un exemple à suivre du coté efficacité :roll: :) et tu peux avoir des périodes de creux où tu en as marre, c'est normal, mais ce n'est que pour me rebondir, t'inquiètes. Profites bien de tes vacances, hips :wink:

undertaker88 a écrit: Le truc c'est que c'est bien les murs non // j'espere qu'on c'est bien compris.
L'angle vers l'ecran, grande dimession arriere, petite devant (ecran) mais je crois que c'est trop tard tu as tout platré ^^


Merci undertaker88, je sais ce que sont des // :mdr: Je pense que tu parles de ça pour éviter les ondes stationnaires ? Pour l'angle par contre c'est l'inverse, à savoir la partie avant à une base plus importante que la partie arrière, ça a une importance :-?

cricri88 a écrit:
undertaker88 a écrit:mais je crois que c'est trop tard tu as tout platré ^^

Pas grave,ça se démonte toujours :mdr: qu'il me demande,j'ai l'habitude :lol:

NOOOOOOOOOOONNNNNN, j'ai assez galéré comme ça, moi et mes deux mains droites (je suis gaucher :idee: )! APrès je vends !

Sur ce, je ne pense plus avancer beaucoup avant la fin aout, je suis encore avec les enfants et ensuite je pars dans le sud trouver le soleil pendant 15 jours.
Donc si on ne se voit plus, on met des lunettes 8) !

Bonnes vacances à TOUSSE !

PS: au fait Lincoln76, tu peux développer tes posts ici et ailleurs aussi :mdr:

A++ RV
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 30 Juil 2007 10:09

herve502 a écrit:
cricri88 a écrit:
undertaker88 a écrit:mais je crois que c'est trop tard tu as tout platré ^^

Pas grave,ça se démonte toujours :mdr: qu'il me demande,j'ai l'habitude :lol:

NOOOOOOOOOOONNNNNN, j'ai assez galéré comme ça, moi et mes deux mains droites (je suis gaucher :idee: )! APrès je vends !
Au début de ma première salle qui était aussi les débuts dans ma maison,je savais tout juste mettre un tableau au mur.... :roll:
Maintenant je sais en mettre deux :mdr:

herve502 a écrit:Sur ce, je ne pense plus avancer beaucoup avant la fin aout, je suis encore avec les enfants et ensuite je pars dans le sud trouver le soleil pendant 15 jours.
Donc si on ne se voit plus, on met des lunettes 8) !
Je ne sais pas pourquoi,mais je te croyais du sud.

herve502 a écrit:Bonnes vacances à TOUSSE !
Surtout bonne route à vous :wink: avec les gosses..........(perso je ne me plaind pas,Lyon Marseille sans escale avec mon gamin qui avait 2ans et demi :D )

A+ :wink:

PS:nos dernires vacances l'année dernière,j'étais parti avec l'ordinateur et architect3D pour commencer la salle :oops:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 31 Juil 2007 10:54

cricri88 a écrit: PS:nos dernires vacances l'année dernière,j'étais parti avec l'ordinateur et architect3D pour commencer la salle :oops:


Salut Cricri et Merci,

Non si tu regardes, j'ai mis valenciennes pas valence :mdr: , c'est à 50km au SUD de Lille :lol: ... donc vraiment au pays des igloos.

Le coup d'Architecte3D m'a bien faire rire :lol: , c'est le genre de truc que j'aurais été capable de faire, avec une madame super contente :mdr:

Allez, le petit jeu pour les vacances, ou plutôt la petite DEVINETTE des vacances : sur une dernière photo de la future salle, on voit une moto :o , elle est où ? (bon allez j'avoue, on devine :mdr: 8) ). Un carambar à celui qui trouve :mdr:

A+ RV
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 8:57

herve502 a écrit:Non si tu regardes, j'ai mis valenciennes pas valence :mdr: , c'est à 50km au SUD de Lille :lol: ... donc vraiment au pays des igloos.
En faite,j'avais mal lu,je m'étais arrêté à "loin de mon chouchenn natal"

herve502 a écrit:Le coup d'Architecte3D m'a bien faire rire :lol: , c'est le genre de truc que j'aurais été capable de faire, avec une madame super contente :mdr:
C'était surout pour s'occuper sur les siestes du gamin l'après midi,il faisait entre deux heures et trois heures de siestes,il a maintenant un peu plus de trois ans,et toujours les même dodos.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 12:37

Rebonjour à tous !

Bon dernière maj avant le départ en Vacances à Argelès pour trouver le soleil, départ mercredi à 3h00 du mat, et après 8)

J'ai réussi la semaine dernière à me glisser dans la pièce entre deux instants où je m'occupais des enfants :mdr: . J'en ai profité pour tirer les gaines et grand gamin que je suis, je n'ai pas résister à l'envie de mettre en place les spots à leur emplacement futur pour voir ce que ça donne. Bon je mets les photos même si ça n'apporte pas grand chose au shmilblik :roll:.

Voici les murs latéraux :

Image

Image

On distingue l'emplacement des deux appliques sur les futurs montants et des 2 spots qui vont éclairer de chaque coté un poster. Tous les spots seront intégrer dans une cornière en bois. Ensuite chaque mur acceuille les enceintes surround RS52. On peut voir aussi la porte d'accès.

Devant 5 spots sont prévus au sol pour éclairer les enceintes frontales et le caisson :

Image

On voit également les gaines qui vont acceuiller les cables des enceintes (j'ai prévu deux gaines pour les enceintes colonnes pour une éventuelles bi-amplification), la gaine d'alim du caisson et de son cable.

A l'arrière, deux spots pour éclairer un poster en position horizontal, l'emplacement du rack et encore un spot pour équilibrer l'écrairage.

Image


Voilou, voilou, ce sont les petits travaux de la semaine dernière :mdr: .

Après les 15 jours de vacances, j'attaque le sol, gros travail car le sol actuel n'est pas plan, il y a un dénivelé de 6 cm :o ! puis ce sera au tour des murs intérieurs et du plafond en dalles rockfon, pfiou il y a encore du taffe :roll: !

Mais bon je pars quand même serein :mdr:

A+ RV :wink:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 13:27

herve502 a écrit:Rebonjour à tous !
Salut :wink:

herve502 a écrit:J'ai réussi la semaine dernière à me glisser dans la pièce entre deux instants où je m'occupais des enfants :mdr: .
Connais bien,suis en plein dedans :wink:
Il suffit de bien gérer ce dont tu peuts faire avec les enfants,et le reste sur leurs siestes,simple question d'organisation,tu vois bien quoi...

La petite pente du plafond au dessus du futur écran devrait faire pas mal :D
Ce n'est qu'un détail,mais en général c'est les détails qui le font :D

A+
Bonne vacance.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 17:29

Salut RV................

Ca me rappelle quelque chose ca les gaines et les cables.................... :cry: :cry: :cry:

Par contre j'ai attendu la dernière minute pour tout brancher....................je n'ai donc vu qu'à la fin ce que ca donnait......................je te dis pas les nuits de doutes que j'ai passé jusqu'à la mise sous tension. :oops: :oops: :oops:

En tout cas bravo, ca prend forme...................et CRICRI à raison la petite pente au dessus de l'écran va certainement donner un cachet à ton install, et en plus coté son c'est parfait, le fait d'avoir une partie du plafond inclinée est toujours un avantage d'un point de vue acoustique............il suffit de savoir en tirer parti.........................

Bon courage à toi, et aussi bonnes vacances................à toute la petite famille.....

Salut et à + :wink: :wink: :wink: :wink:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 18:20

Merci à vous 2,

Ca fait chaud au coeur, heureusement que les Lorrains sont là :wink:

Pour la pente, ben je n'ai pas le choix, toit oblige et l'orientation est due à l'accès dans la salle. J'espère en effet que ça fera bien !

Bon allez, je finis de charger la voiture, je mange et hop hop hop, au lit !

Bon je peux déjà vous résumer mes 15 jours à cause de ma s*****perie de peau de breton/celte. Résumé en 2 smileys :
- arrivée le premier jours sur la plage : 8)
- evolution de la peau en quelques jours, voire une journée : :oops:
voilà :mdr:

A+ dans 15 jours au moins, RV :wink:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 14:17

Sans indiscrétion et quand tu pourras après les vacances, aurais tu une estimation grossière du cout de ces travaux (materiaux principalement)? Ayant bientot un sous sol (1ere maison apres x appart) j'etudie la mise en place d'une instatallation.
Tiker
 
Messages: 184
Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00
Localisation: Rennes... La Province bretonne
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 16:14

Une première réponce pour toi Tiker,en attendant le retour d'RV :wink:

Combien vous coûte votre salle HC? (hors éléctroniques HC)
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message