Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Quel VP avec DVDO HD+ ?

Message » 31 Juil 2007 19:59

Bonjour,
Je viens de commander un scaler DVDO ISCAN HD+ aux USA : un produit neuf au prix de 565 euros (+ environ 200 euros de taxes et frais divers ) .Livraison prévue demain !
J'ai choisi ce modèle car il upscale à 1080p sur DVI. Cela me paraissait plus judicieux d'acheter un scaler à ce prix là plutôt que de changer de lecteur DVD, mon DENON 2200 marchant encore très bien ! D'autre part, les premiers scaler avec sortie HDMI sont nettement plus chers.
J'envisage d'acheter un VP HD full en remplacement de mon Mitsu HC900.
Question : quel projecteur serait le mieux adapté ? Dois-je le choisir avec une entrée DVI? Un adaptateur HDMI-DVI occasionne-til des pertes qualitatives? enfin y a t-il une différence visible entre une connection DVI et une HDMI?
Zedon
 
Messages: 48
Inscription Forum: 06 Sep 2003 15:24
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 7:31

Bonjour,

pas beaucoup de réponses :wink:

Personnellemement j'ai utilisé pendant quelques semaines un adaptateur HDMI (sortie du Tosh EX1) sur un cable DVI DVI (pour entrer sur un sanyo Z2), je n'ai pas vu de changement notable en qualité de signal (mais le lecteur n'était pas le même).

AMHA, si l'adaptateur est de qualité, sachant qu'à la base le signal (vidéo) transmis est le même, le fait qu'il y ait des entrées DVI ou HDMI sur le VP ne doit pas poser de probléme et ne devrait pas être un critére de choix.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 14:25

Merci Thebe. Cela confirme une réponse que m'a donné Dialhot sur le forum "intégration" pour qui il n'y a pas de différence entre prise DVI et HDMI hormis la forme.
Zedon
 
Messages: 48
Inscription Forum: 06 Sep 2003 15:24
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message