Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: couscous, dragornard, invictus, Julididou, Luc021, pc84, ulopem, yardbird, zeh et 200 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Z9

Message » 06 Aoû 2007 11:41

Bonjour à tous.
J'envisage de m'acheter un nouvel ampli homecinema mais de qualité pour remplacer mon bon vieux pioneer 709 RDS.
J'ai l'opportunité d'avoir un YAMAHA Z9 pour un peu moins de 2000 €.
Sachant que cet ampli date tout de meme de 2004. est ce que d'apres vous l'investissement vaut le coup ? Ou mieux vaut prendre un autre ampli plus récent pour ce prix là ?
Merci.

ps; je précise que la prtie traitement vidéo de cet ampli ne m'interesse pas forcement puisque je ne regarde des films qu'en HD-DVD ou via mon PC.
shunfx
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:25
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 12:00

A ce prix, cela me semble très intéressant!
Le son est paraît-il extraordinaire! Tu n'auras pas la même qualité audio avec un ampli plus récent mais plus bas de gamme (pour être dans le même budget).
Si le traitement vidéo ne t'intéresse pas, c'est une superbe affaire!
sammy4
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Mar 2005 18:56
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 12:11

ok merci de m'avoir répondu. est ce que je pourrais avoir d'autres avis ? C'est une grosse somme, alors j'essaye d'etre sur de moi pour cet investissement.
shunfx
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:25
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 12:46

Ca dépend vraiment du reste de ton install: le Z9 est dépourvu de HDMI, les traitements videos marquent leur age. Reste la partie pure audio, je ne saura dire si elle est excellente ou non. A ta place je regarderai ce qui sort ces temps ci en neuf dans ce budget avant de faire cet achat.
polopo
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 13:07

salut,le z9 est le fleuron de la gamme chez yamaha pres de 5000 euro a sa sortie si je me trompe pas,a 2000 euro le prix est correct.c est un excellent ampli le meilleur en hc est tres bon en hifi c est une belle bete.

cela ne t empeche pas de faire une ecoute avant de l acheter.

perso je suis passe d un yamaha rxv 657 a un yamaha dsp az2 ,y a pas photo le az2 c est vraiment autre chose en hifi c est largement au dessus et en hc memes precision du decodage avec plus de detail de dynamique est une meilleur maitrise du registre grave.

pourtant l az2 n as pas l ypao est quelques autres gadget qu avait le rxv657.

comme quoi c est pas la prise hdmi ou le dernier gadget a la mode qui fait la qualite d un ampli.le az2 je l ai acquis d occasion il est de 2004 aussi pas de probleme technique avec c est du solide.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 14:36

Ca dépend vraiment de ce qu'il y a autour: si tu rajoutes un lecteur HD (blu-ray ou HD-DVD), l'absence de HDMI va se faire sentir.

D'autre part avec 2000 euros il commence à y avoir du choix dans le neuf avec les derniers gadgets (ou du moins dans les prochaines semaines):

- derniers Denon
- derniers Onkyo
- derniers Sony (le 5300ES est à 1700 USD, donc probablement autour de 2K€ chez nous)

Entre 2004 et maintenant, les évolutions ont été fortes dans le traitement du signal (baissde des couts et hausses des performances des DSP, scalers, etc du au marché de masse).

A moins d'avoir une partie amplification pure audio vraiment incroyable comparée aux produits qui sortent maintenant, je ne suis pas certain que l'affaire soit si bonne.
polopo
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 19:56

salut,si tu rajoute un lecteur hd tu le connecte direct a l ecran hdmi pas besoin hdmi sur l ampli sur le diffuseur ça suffit.

je suis pas sur du tout que les perfomances des dsp de 2004 est d aujourd hui soit tellement differents,si je reprends mom exemple le dsp az2 de 2004 est superieur au rxv657 que j avais et qui etait plus recent,j ai ecoute les derniers yamaha sortis font pas mieux que mon dsp az2 a part les reglage automatique c est tout.

je suis d accord avec le fait que 2000 euro ça laisse du choix en solution hc,ampli integre et ampli/preampli separe.

il est vrai que les derniere gamme qui vont sortir vont integre les decodeur hd au niveau du son
mais seront ils au top des les premiere gamme je suis pas sur,j ai lu sur des post ici est la que certains avaient des probleme de diffusion du son en passant par l hdmi de leur ampli.

perso,je vois les choses comme ça,je ne suis pas encore passe a la hd toujours un crt et un lecteur dvd sans hdmi.
le jour ou je passe a la hd je rachete un ecran plasma ou lcd full hd avec un lecteur soit hd ou blu-ray suivant lequel prends l ascendant sur l autre,je ne changerais pas d ampli je relirais le lecteur hd en analogique sur mom ampli et me servirait de ces decodeurs.

le mieux pour shunfx c est d aller ecouter le z9 est de le comparer au autre solution hc integre ou ampli/preampli afin de faire son choix,mais si la partie traitement video n est pas indispensable le z9 reste le meilleur ampli hc.

j ai eu en ampli hc du denon,onkyo,sony,jvc, rien ne vaut les yamaha en decodeur hc.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 20:07

Perso je sais pas je trouve çà un peu cher quand meme. Je cherchais également une solution bonne en hc et en hifi et j'ai trouvé mon bonheur, le rxv4600, vraiment pas mal du tout.. Mais dur à trouver....

Enfin je donne juste mon avis mais je ne mettrais pas 2000€ moi dans un z9....
ounerbouks
 
Messages: 284
Inscription Forum: 11 Déc 2006 21:36
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 20:50

Tu as le Z11 qui va bientôt sortir, regarde là il y a un post qui vient d'être créer :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29859806
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 06 Aoû 2007 21:57

Coucou. Merci pour vos réponses très interessantes.
en ce qui me concerne comme je vous l'ai dit, ce qui compte pour moi c'est uniquement la qualité du son. en ce qui concerne le traitement vidéo je m'en fiche un peu, car ne regardant que des sources HD, j'ai la naiveté de croire qu'un ampli ne peut pas améliorer une source qui est déja en 1080P. en tout cas pour l'instant.
Tous les gadgets du type, lire les MP3 en passant par le pc, les radio internet etc... bof. je vois pas l'interet j'ai deja un Pc home cinéma.
Ce qui compte pour moi, c'est la qualité du son, sachant que l'essentiel pour moi reste les enceintes avant (voix centrale incluse), les voix arrieres sont pour moi sympathiques, mais anecdotiques.

La question est donc, concrétement autour de 2000 euros (ou moins), quel ampli équivaut au Z9 ou le surpasse.
J'ai cru comprendre que le RX-V4600 serait comparable, vrai faux ? J'ai essaye de trouver un magasin qui en vendrai sur le net, mais je n'en trouves pas.

Merci d'avance pour vos précisions

ps : J'aimerai vraiment voir un vrai et flagrant changement par rapport à mon matériel actuel (pionneer 709 rds).
shunfx
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:25
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 22:45

yes en hifi ils sont tres tres proche, ( jamais comparé que vu des tests )

J'ai réussi à en trouver un il y a moins d'une semaine.. Et je l'aime mon 4600, ah que je l'aime lol....


des questions, n'hésite pas...

J'avais un rxv800 couplé à un ax1050, enfin, je vais pouvoir me séparer de mon vieux et enorme ampli...
ounerbouks
 
Messages: 284
Inscription Forum: 11 Déc 2006 21:36
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 22:46

y en a un sur baybay lol
Dernière édition par ounerbouks le 07 Aoû 2007 10:54, édité 1 fois.
ounerbouks
 
Messages: 284
Inscription Forum: 11 Déc 2006 21:36
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 8:31

Coucou Ounerbouks. Merci pour le lien je l'avais repéré hier soir ! Mais chuuuuut ! lol. Ou les encheres vont trop monter !
Tu m'a parlé des qualités Hifi du RX-V4600 mais peux tu m'en dire plus sur ses qualité Homecinema ?
De plus penses tu que si je ne change que l'ampli dans un premier temps puis mes enceintes apres (bose acoustimass 10 II) je sentirai une difference ?
Ensuite, j'ai eu l'occasion d'écouter des enceintes Dynaudio et je reste encore marqué par la qualité de ces enceintes. Pensez vous que cette marque s'entend bien avec cet ampli ?
shunfx
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:25
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 11:01

j'en ai sincerement aucune idée, j'ai des colones canton et je n'ai malheureseument jamais essayé autre chose :cry: Je connais ces boses, ésthétiquement j'adore, mais jamais entendu.

Il est vrai que tres peu de monde on ici un 4600, il n'y a meme pas de post sur cet ampli :(

Mais sur le lien que je t'es donné tu as pu voir son test, que des éloges..

En Hc il est excellent...
ounerbouks
 
Messages: 284
Inscription Forum: 11 Déc 2006 21:36
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 11:04

jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message