Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 63 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouveau plasma Samsung PS-63P76

Message » 26 Juil 2007 23:41

Qui a une date de livraison prévue de l'un de ses revendeurs ou fournisseurs ? :wink:
PolluxVD
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 37
Inscription Forum: 31 Mai 2006 14:52
  • offline

Message » 01 Aoû 2007 15:30

_BIP_BIP_ a écrit::evil: :evil: :evil: Je suis dégoûté :evil: :evil: :evil:
Je viens de passer commande du 63 " et j'ai monté aujourd'hui le meuble qui est censé le supporter (et il faut un meuble costaud, car la bête pèse 87 Kg avec le pied).
Je ne sais plus quoi faire, sachant que le meuble est monté et que je ne pourrai pas le renvoyer par la poste....
S'agit-il d'une erreur de traduction lors de l'élaboration de la notice de montage ?
Si le meuble s'avère trop juste pour supporter ce poids, pourrais-je accrocher le plasma au mur sachant que c'est un mur en placo et que le téléviseur pèse 70 Kg sans le pied ?
J'suis dans la *****, là, avez vous quelques solutions ?
Merci à vous.


Pas de panique :wink: pendant 5ans j'avais ma TV sony 82cm (73kg) sur un meuble Ikea donné pour 40kg, nul doute que ton meuble yamaha fera l'affaire, ils se donne toujours une marge de sécurité, je pense que ton meuble, pour l'avoir vu, support 100kg mais yam doit se garder une marge et le donné pour 60kg afin d'éviter d'éventuelle souci.
A toi de voir mais je serai toi je ne m'inquieterai pas trop. :wink:
@+
darkshu
 
Messages: 222
Inscription Forum: 26 Mai 2002 20:19
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 7:32

SALUT


attention le pied du 63p est d'une taille plus que genereuse de forme rectangulaire

sinon personne ne l'a encore chez lui

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 9:17

darkshu a écrit:Pas de panique :wink: pendant 5ans j'avais ma TV sony 82cm (73kg) sur un meuble Ikea donné pour 40kg, nul doute que ton meuble yamaha fera l'affaire, ils se donne toujours une marge de sécurité, je pense que ton meuble, pour l'avoir vu, support 100kg mais yam doit se garder une marge et le donné pour 60kg afin d'éviter d'éventuelle souci.
A toi de voir mais je serai toi je ne m'inquieterai pas trop. :wink:
@+


J'ai téléphoné à Yamaha à ce sujet qui m'a répondu qu'une fausse information circulait sur internet et que le poids maximum annoncé concernant la charge de la tablette supérieure était de 60Kg (précisé par ailleurs dans la notice de montage et sur le catalogue PDF Samsung printemps-été 2007). Si le téléviseur venait à tomber, aucune garantie ne pourrait jouer car la différence est trop importante (+ 27 Kg, c'est pas rien...).
J'ai trouvé un super support de plasma (Sanus systèmes, garanti jusqu'à 126 Kg de charge, ici : http://www.sanus.com/us/fr/products/Pro ... ut/layout/ ) mais ma femme ne veut pas de fixation murale....
Par ailleurs, mon revendeur a reçu le 63" et l'a déjà fixé au mur, c'est vrai qu'il est magnifique et pas si lourd que ça sans le pied... La qualité d'image est équivalente au 50", bref, c'est un téléviseur superbe qui semble avoir peu de défauts et dont le rapport qualité-prix est sans équivalent à mon sens.
Pour l'instant, si ma femme tient bon et qu'elle ne désire vraiment pas de télévision au mur, je serai obligé de me rabattre sur des LCD qui sont beaucoup plus légers. J'ai d'ailleurs vu que Samsung allait sortir un 57" avec rétro-éclairage à leds à l'IFA de Berlin fin août, je vais attendre le retour sur ce téléviseur et j'aviserai par la suite (soit il est très bon et "abordable" et je le prends, sauvant ainsi mon ménage :mdr: , soit je reste sur le 63" et je mets le casque lourd en prévision des temps difficiles :o :o ).
Pour ceux qui n'ont pas mes problèmes, je pense qu'ils ne seront absolument pas déçus de leur achat. Sous le 63" tronait un 40" LCD Sony, enfin le pensais-je... Quelle ne fût pas ma surprise quand la vendeuse m'a dit qu'il s'agissait en fait d'un 117 cm !!! Il semblait si petit à côté, quant à la qualité d'image... Que de progrès accomplis d'une génération sur l'autre, elle va devoir l déplacer le Sony si elle veut le vendre un jour :mdr:
_BIP_BIP_
 
Messages: 59
Inscription Forum: 23 Mar 2007 18:30
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 14:56

salut bip

les infos sur les nouveaux lcd avec contraste de 500 000/1 de samsung de 52 , 57 ,70 pouce meme

sont là :

http://www.lcd-review.fr/forum_ecran_lc ... php?t=1855

mais je crois que les prix vont aussi etre a l'inflation car nouveau type de technologie a led

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 16:14

Merci beep, je vais donc attendre de voir ce que ça donne... Mais j'ai les boules, je n'ai pas encore renonçé au 63", j'ai toutes les vacances pour convaincre ma femme :mdr:
Pour ce qui concerne les futurs téléviseurs à led, je crois qu'il vont également sortir un 57", c'est celui là qui m'intéresse (il devrait pas peser plus de 60 Kg) si la technologie est convaincante et surtout si le prix n'est pas stratosphérique...
_BIP_BIP_
 
Messages: 59
Inscription Forum: 23 Mar 2007 18:30
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 21:41

Si quelqu'un l'a vu sur la Haute Savoie ou Geneve, qu'il nous fasse signe. Personne ne l'a encore chez nous visiblement.
Bref toujours pas de date de dispo non plus ?
PolluxVD
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 37
Inscription Forum: 31 Mai 2006 14:52
  • offline

Message » 03 Aoû 2007 9:00

PolluxVD a écrit:Si quelqu'un l'a vu sur la Haute Savoie ou Geneve, qu'il nous fasse signe. Personne ne l'a encore chez nous visiblement.
Bref toujours pas de date de dispo non plus ?

Je pense qu'ils ne devraient pas tarder à arriver chez vous car ils sont maintenant dispos sur Lyon. Ils m'avaient laissé entendre fin août pour une livraison chez nous et ils sont déjà là.... Comme quoi même chez Samsung, ils ne savent pas donner d'indications précises quant aux dates de dispo. Mais si tu le commandes maintenant, tu devrais le recevoir sous 15 jours, et à toi la coupe du monde de rugby en GEANT !!!! :mdr: :mdr: :mdr:
_BIP_BIP_
 
Messages: 59
Inscription Forum: 23 Mar 2007 18:30
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 19:04

_BIP_BIP_ a écrit::evil: :evil: :evil: Je suis dégoûté :evil: :evil: :evil:
Je viens de passer commande du 63 " et j'ai monté aujourd'hui le meuble qui est censé le supporter (et il faut un meuble costaud, car la bête pèse 87 Kg avec le pied).
Comme j'ai un sound projector Yamaha YSP 1000, j'ai acheté voilà quelques mois un meuble dédié à cette enceinte (meuble Yamaha YEF-ST 1000 B) que je n'avais pas encore déballé...
En ouvrant le carton, la première chose sur laquelle je tombe est une notice de montage sur laquelle est spécifié les charges maxi supportées sur chaque tablette. Et là, horreur, la tablette supérieure ne semble pouvoir supporter que 60 kg maxi, alors que tous les sites internet qui vendent ce meuble indiquent 100 kg pour cette même tablette.
En voici quelques uns (liste non exhaustive) :
http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... T1000.html
http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1009142
http://www.homecinesolutions.fr/p/1228- ... YEF-ST1000
http://cgi.ebay.fr/MEUBLE-HOME-CINEMA-Y ... dZViewItem
http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_pro ... 650845R664
Je ne sais plus quoi faire, sachant que le meuble est monté et que je ne pourrai pas le renvoyer par la poste....
S'agit-il d'une erreur de traduction lors de l'élaboration de la notice de montage ?
Si le meuble s'avère trop juste pour supporter ce poids, pourrais-je accrocher le plasma au mur sachant que c'est un mur en placo et que le téléviseur pèse 70 Kg sans le pied ?
J'suis dans la *****, là, avez vous quelques solutions ?
Merci à vous.


salut à mon avis tu devrais essayer de fixer en plus de le poser sur le meuble!!
et au pire tu consolide le meuble en ajoutant des petites équerres aux endroitrs sensibles!!
sinon pour le placo essaye d'aller chercher le mur derrière avec de longues vis genre tirefond c ce ke j'ai fait y'a pas de problm!
Bruno
BruNoMore
 
Messages: 654
Inscription Forum: 29 Juin 2007 16:59
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 23:32

+1 :) :)

J'ai commandé aujourd'hui le PS-63P76, et (clin d'oeil à Mehez :) ) ...j'ai monté la table qui doit le supporter (meuble 80 kg max, mais comme le pied repose sur la presque totalité de la table (le pied fait 900Lx420P), cela devrait passer.

Livraison du PS-63P76 prévue dans 2 semaines... :)

Par contre pas moyen de trouver un MédiaSatMax (pour la HD) il ne semble plus y en avoir nulle part depuis pas mal de temps me disent les (re)vendeurs...

Bien sûr, ils n'ont aucune date pour le nouveau MSM avec disque dur de 160 Go :(
Je ne parle même pas du service client de Canal (cial) qui ne connait même pas d'information sur l'existence du produit (super pour renseigner les futurs clients...).

Allez plus que 2 semaines à attendre...
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 9:20

DplanetHD a écrit:+1 :) :)

Allez plus que 2 semaines à attendre...


VEINARD !!! :mdr: :mdr: :mdr:
_BIP_BIP_
 
Messages: 59
Inscription Forum: 23 Mar 2007 18:30
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 9:56

DplanetHD a écrit:+1 :) :)

J'ai commandé aujourd'hui le PS-63P76, et (clin d'oeil à Mehez :) ) ...j'ai monté la table qui doit le supporter (meuble 80 kg max, mais comme le pied repose sur la presque totalité de la table (le pied fait 900Lx420P), cela devrait passer.

Livraison du PS-63P76 prévue dans 2 semaines... :)

Par contre pas moyen de trouver un MédiaSatMax (pour la HD) il ne semble plus y en avoir nulle part depuis pas mal de temps me disent les (re)vendeurs...

Bien sûr, ils n'ont aucune date pour le nouveau MSM avec disque dur de 160 Go :(
Je ne parle même pas du service client de Canal (cial) qui ne connait même pas d'information sur l'existence du produit (super pour renseigner les futurs clients...).

Allez plus que 2 semaines à attendre...


lol le miens est arrivé chez mon revendeur
j'attend plus que l'avis de ma banque!!
vivement...
BruNoMore
 
Messages: 654
Inscription Forum: 29 Juin 2007 16:59
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 17:45

salut

si tu prends le 63 tu nous fait un CR au petit oignons avec des photos si possible,pour les eventuels acquerreurs


a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 18:08

beepbeep5372 a écrit:salut

si tu prends le 63 tu nous fait un CR au petit oignons avec des photos si possible,pour les eventuels acquerreurs


a+
beepbeep


+1

je pense partir sur celui la :wink:
lude22vti
 
Messages: 353
Inscription Forum: 04 Sep 2006 9:18
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 2:05

lude22vti a écrit:
beepbeep5372 a écrit:salut

si tu prends le 63 tu nous fait un CR au petit oignons avec des photos si possible,pour les eventuels acquerreurs


a+
beepbeep


+1

je pense partir sur celui la :wink:


Oui, j'essayerai de vous faire qque chose dans la limite de mes connaissances :) (je débute en technique écrans plasma, et il y a beaucoup de personnes très bien informées ici ! :) )

En prévision du 63", je viens de faire acquisition d'une PS3, je suis bluffé par la qualité des images, même sur mon (vieux) rétroproj Pioneer 130 cm..., même en compsosite. ;)
(Je viens de tester Motorstorm compris dans le nouveau pack).

Je vouslais connecter la PS3 sur le routeur Wifi afin de charger des démos (preview films en HD?) pour tester le Samsung quand il arrivera, mais je n'arrive pas à connecter la PS3 sur mon routeur Linksys WRT54GS version 1.1) Gasp ! :(
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message