Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, DOLBY ONE, EBICHUBOY, franky62217, Horus, Jeyaan, luckyboy, MAD71300, nodotpic, Pochon 74, romain_2305, sergeh, zeze34 et 238 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Z9

Message » 07 Aoû 2007 12:08

shunfx a écrit:Coucou. Merci pour vos réponses très interessantes.
en ce qui me concerne comme je vous l'ai dit, ce qui compte pour moi c'est uniquement la qualité du son. en ce qui concerne le traitement vidéo je m'en fiche un peu, car ne regardant que des sources HD, j'ai la naiveté de croire qu'un ampli ne peut pas améliorer une source qui est déja en 1080P.


Ce n'est pas naif: une fois en 1080p, que faire de plus? Par contre si tu sors d'un coté en HDMI vers ton diffuseur et en coax/optique de l'autre vers l'ampli, il faut vérifier ce qu'il advient du son. Je crois que le coax/optique a un débit trop faible pour faire passer du LPCM multi-canal en 96/24 par exemple. (à vérifier)

shunfx a écrit: en tout cas pour l'instant.
Tous les gadgets du type, lire les MP3 en passant par le pc, les radio internet etc... bof. je vois pas l'interet j'ai deja un Pc home cinéma.


C'est vrai que les fabricants nous bombardent de trucs dont je doute qu'une seule personne utilise l'intégralité (ex: amplis à 3 zones, doc Ipod, scaler analogique->hdmi, wifi, etc)
shunfx a écrit:Ce qui compte pour moi, c'est la qualité du son, sachant que l'essentiel pour moi reste les enceintes avant (voix centrale incluse), les voix arrieres sont pour moi sympathiques, mais anecdotiques.

La question est donc, concrétement autour de 2000 euros (ou moins), quel ampli équivaut au Z9 ou le surpasse.
J'ai cru comprendre que le RX-V4600 serait comparable, vrai faux ? J'ai essaye de trouver un magasin qui en vendrai sur le net, mais je n'en trouves pas.

Merci d'avance pour vos précisions

ps : J'aimerai vraiment voir un vrai et flagrant changement par rapport à mon matériel actuel (pionneer 709 rds).


C'est la grande question du moment: quel ampli offre le meilleur rapport qualité prix pour un budget donné?

La réponse n'est pas évidente car les offres, grace aux formules magiques du marketing, sont conçus pour rendre difficile les comparaisons au premier abord. Il faut lister le plus précisément ses besoins et ensuite passer un temps considérable a éplucher les docs des matériels et ne pas se fier à la description sommaire du produit qu'on voit souvent sur le site du fabricant (par exemple Sony a corrigé au fur et à mesure des erreurs sur le STRDA-5300ES sur son site web alors que la doc était juste (enfin on espère!)).

En tout cas avec la grande mode du HDMI1.3 la quasi totalité des fabricants renouvelle les offres pour ne pas que les produits aient l'air obsolete, à tort ou à raison. Il s'en suit que tout le monde sort de nouveaux matos à peu prêt au même moment et que cela à deux effets:

- un effet prix sur les derniers matos, le premier ayant ouvert le feu (Onkyo) ayant mis la barre plutot bas.

- un super effet prix sur les matos de la génération précédente, qui n'est pas si obsolète que ca dans la plupart des cas. On se retrouve alors avec de super prix pour des matos dont le seul défaut est de rester au HDMI 1.2, ce qui est amplement suffisant dans la presque totalité des cas. (ex: grosse chute de prix sur un denon 2807 neuf, lancé à 1300 euros maintenant vers 700 euros, les matos plus gros sont surement impactés de la meme maniere)

Bref c'est l'heure de passer du temps à lire des PDF et à éplucher les tarifs....

Concernant les éléments séparés, c'est plus vicieux: alors qu'en théorie, si on sépare la partie pré-ampli (qu'on change en cas d'obsolescence) de la partie ampli (qui restera bonne très longtemps), on sort du marché de masse du 'tout intégré'. Et les prix explosent, surement tirés par la vision marketing: si un client veut du 'séparé', c'est qu'il a les moyens de ses désirs...
polopo
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 18:38

Ben dis donc ca c'est de la réponse ! :-)
Merci. Le souci c'est que techniquement je n'y connais rien. Donc même en épluchant les dos techniques , ben je vais facilement me faire balader. Sans parler de la différence entre les données constructeurs et la réalité...
shunfx
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:25
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 21:07

Bonjour,

le Z9 reste probablement un des seuls intégrés qui soit à la fois excellent en HC et en Hifi. Il n'a certes pas tout le confort moderne (HDMI et puce video dernière génération), mais si ta priorité est la qualité sonore je ne pense pas que pour ton budget tu trouveras mieux en neuf.

Le 4600 semblait très proche, si tu en trouves un d'occasion cela peut être une très bonne alternative car il sera moins cher.

Pour ce qui est de la connexion avec les lecteurs HD, l'idéal sera de trouver un bon lecteur avec sortie i-link. Cette connexion a tous les avantages et notamment d'offrir la meilleure qualité de transmission numérique, y compris par rapport au HDMI. Le décodage HD serait réalisé par le lecteur et transmis en PCM. Mais malheureusement je doute que les futurs appareils proposent cette connexion.

Une autre solution sera de connecter le lecteur en analogique sur le Z9. Cela nécessitera 6 cables mais dans cette configuration en Pure Direct (sans conversion en numérique pour application des DSP) le Z9 donnera tout son potentiel. C'est dans ce mode qu'il est le meilleur, à condition d'avoir une source à la hauteur. Il faudra donc bien sélectionner le lecteur pour sa qualité de décodage.

Voilà mon avis, qui est évidemment un peu subjectif car je possède un Z9, et j'espère bien pouvoir le garder encore longtemps. Cet ampli en donne vraiment beaucoup et il ne sera très probablement pas le maillon faible de ton installation.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message