Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, corail 86, Dav1172, davt94, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, pm57, Symphone, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56, zarkka et 240 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

à propos des BW 802D : un coup de gueule s'impose

Message » 04 Aoû 2007 23:18

haskil a écrit:On ne peut pas en permanence protéger les gens contre eux-mêmes. On a vu des forumeurs avoir des enceintes faites, selon leur constructeur pour aller dans des pièces d'au moins 30 m2, dans des studios de 12 m2. Ils avaient pourtant été prévenus. Et ils ne se plaignaient pas tous du résultat, en plus !

Et je ne parle pas du tout de Philou3 ici : je comprends parfaitement son dépit.


Ecoute, relis toi, si tu le veux bien : "Pour un produits de ce niveau et de ce prix il devrait y' avoir periode d'essai à domicile obligatoire avec installation et optimisation du placement pour la periode de test et aprés l'achat , c'est la moindre des choses vu le prix de ces enceintes"

Ce qui veut dire plusieurs choses dont une grève le prix : le client pourrait à l'issue de la période d'essai dire qu'il ne veut finalement pas de l'enceinte, car le résultat ne lui plait pas. Sur quels critères faudrait-il se fonder alors pour savoir si "oui ou non" le résultat obtenu par le vendeur-installateur est conforme à la qualité intrinsèque et aux possibilités du produit ?

Ben oui mais c'est un peu un droit du consommateur de ne pas acheter un produit si celui ci ne lui convient pas quant même surtout à 16000€ la paire sa fait mal aux fesses de se planter XD.

Qui va décider de l'obtention de l'obligation de résultat ?

De plus, il faudrait pour cela que le revendeur-installateur dispose de combien de modèles à mettre en essais chez les acheteurs potentiels ? Car si on peut dire non, après la période d'essai, il a y avoir un nombre de demandes augmenté de celui de clients simplement curieux ou indélicats...
Bonne remarque même si je pense que les produits si HDG et de ce prix concernent trées trés peu de monde (combien de gens connaissent les marques dont on parle si souvent et combien encore peuvent imaginer que certains d'entres nous les plus passionées mettent 16000€ pour des enceintes ??? 1015/20 % de la population ???)

On a même vu des acheteurs commander par correspondance des projecteurs... et les renvoyer une semaine après, comme la loi le permet, et faire ça plusieurs fois... et même certains se vanter de l'avoir fait pour une fête :o
Pas de soucis la dessus les clients indélicats sa existe mais je pense qu'ils ne représente pas la majorité surtout dans le monde du HDG (enfin j'espére pour les revendeurs ;S)

Le chiffre de 30 % était lancé comme ça : il tombe rond :lol:


Nous sommes dans un autre marché ! Ferrari, si j'ai bien compris, a un carnet de commandes plein et il faut s'inscrire sur une liste d'attente. C'est une bonne façon de trier. Mais personne n'a encore passé un client au détecteur de mensonges à Ferrare (ou à Modène ?)... ni pondu un questionnaire qui ferait que la liste d'attente se transformerait en carnet de commandes vide...
Vide non mais pour le prestige de la marque il vaut mieux que nimporte qui ne se trimballent pas en Ferrari (rappeler vous du litige les opposant à Jamiroquaï qui montrer des dizaines de caisses dans un de ses clip crise cardiaque en serie au siége de la scuderia XD)

P.S: (à moins que tu vendent, possédent ou que tu et des actions chez BW et la tout s'explique c'est la fameuse dissonance cognitive tant etudié en psychologie :wink: )


Pourquoi mets-tu mon intégrité en cause ?

Aucunes remise de ton integrité Haskil je ne me le permettrait pas c'était une blague avec le smiley qui va bien à la fin de plus les actions BW sa existe même pas :mdr: :mdr: :wink:
Dimeco63
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
Localisation: Clermont-Fd à la fac
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 1:19

des 802 qui ne marchent pas dans 30 m2 :(
et bien,moi j ai des volantes qui marchent tres bien dans 22 m2!
on fait l échange sans probleme :mdr:
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 18:22

MCSD18 a écrit:des 802 qui ne marchent pas dans 30 m2 :(
et bien,moi j ai des volantes qui marchent tres bien dans 22 m2!
on fait l échange sans probleme :mdr:


:idee: :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14795
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 05 Aoû 2007 21:07

ben ouais! :lol:
mieux vaut des volantes qui marchent bien que des mauvaises bw802 :mdr:
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 23:45

Pour ma part je compte acheter des 802d courant de l'année prochaine lorsque les travaux de déco intérieure de la maison seront terminés. Comme j'avais lu qu'il y avait des problèmes d'intégration avec ce genre de matériel j'ai pu avec l'aide d'un ami revendeur procéder à quelques écoutes chez ses clients ayant acheté cette enceinte. Mon problème étant l'écartement des hp du mur arrière j'ai pu me rendre compte que même lorsqu'elles en sont relativement proche elles étaient toujours selon mon humble oreille plus que performantes. Des 4 personnes chez qui j'ai pu les écouter aucune n'avait pu les placer de façon idéale. Si je n'avais pas pu le constater de moi-même j'aurais abandonné l'idée de cet achat mes finances ne me donnant pas droit à l'érreur (d'ailleurs le fait d'en acheter est déjà financièrement une erreur mais je m'en fous, le plaisir avant tout !) Je pense que dans la mesure du possible les revendeurs hifi devraient de temps à autre diriger leurs clients potentiels (mais comment savoir s'ils sont sérieux) vers ce type d'écoute. J'ai depuis samedi installé des 805s ainsi qu'une chaîne marantz pm11 sa11 dans mon bureau (ravi du résultat) et si mon ami le demander il pourra m'envoyer l'un ou l'autre acheteur pour une écoute (pas ttes les semaines tout de même)
BrunoH
 
Messages: 158
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:57
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 9:00

Hi,

Pourquoi tomber tout de suite dans l’aspect légal de la vente (3 mois satisfait ou remboursé par ex) ou dans le SAV : service après vente pour essayer de régler un problème !!!! :roll: Il y a quand même un élément essentiel lorsque l’on achète des éléments de ce niveau, c’est la compétence et le serieux du vendeur !!!!!! Exploiter ce genre d’enceinte est loin d’être évident et les problèmes de couplage avec la pièce sont importants. Manifestement, dans le cas de philou3, le vendeur n’a pas le niveau pour vendre ce type de produit – c’est le moins que l’on puisse dire… :( . Pour infos, si mes souvenir sont bon, une pièce en L a un comportement acoustique très semblable à un quadrilatère ayant pour coté les deux longueurs du L : autant dire souvent un simili carré…..cad ce qui y a de pire en terme de mode propre dans la région grave ….
Quitte à faire grincer les dents de certain, peu de magasin en France ont le niveau pour vendre du très haut de gamme. Peu par exemple sont équipé de matériel de mesure acoustique même de base comme c’est le cas a Taiwan ou au Japon. Je me rappelle, il y a quelques années d’un vendeur de matos THDG à Paris qui ne savait même pas ce qu’est un diffuseur de schroeder !!!!!!!

Pourquoi ????? C’est très simple et ce n’est pas une question de coût ou de marge. C’est tout simplement parce que il n’y pas de besoin et c’est la que nous devons balayer devant notre porte, y compris la mienne parce que le besoin, c’est nous qui le créons. Des posts sur ce forum concernant B&W, il y en a des tonnes, c’est pratiquement du publi reportage . Combien ont révélé ce problème ? Plus généralement, combien de post concerne l’optimisation acoustique des pièces d’écoute et le couplage enceinte /local ?
Lorsque la majorité des acheteurs de produit HDG exigeront que le vendeur se déplace pour faire une écoute in situ, une mesure acoustique, ou simplement se rendre compte de la pièce dans lequel va être utilisé le produit (un clap de main est bien instructif), on réduira le nombre d’acheteur déçu et le business des magasins de HIFI s’en portera que mieux. Marcel Rogero qui a une installation de référence considère qu’il faut déjà aller très loin dans l’optimisation d’un système pour utiliser 70 % des capacités d’un CD 723….Cela remet bien en cause notre démarche qui a ce focaliser (masturber ????) sur le matériel alors la clé est pour une bonne partie ailleurs.

Concernant la 802, B&W annonce 34 HZ a -3 db. C’est super beau, cela fait rêver mais c’est difficilement exploitable car les pièces capables d’encaisser cela ne sont pas légion. Apparent, l’auditorium de la RDS n’était pas de trops…pour dire. Le fait qu’il n’y ait pas de correcteur est pour moi une erreur. Des marques comme JBL, Tannoy équipent leurs enceintes de correcteur. On s’éloigne du rêve : du fil avec du gain mais au final, cela est plein de bon sens et certainement plus respectueux des clients. REVEL aussi intègre les contraintes de l’utilisateur lambda dans leur conception et cela s’entend. B&W à certainement trouvé plus intéressant des faire péter les chiffres et de faire rêver les clients en leur rabachant qu’ils peuvent avoir les même enceintes que LE studio d’Abbey truc, et en sous entendu bien sur le même résultat. Différente approches…

By :)
Shanghai_planet
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:01
Localisation: Beijing
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 11:16

Il y a quelques remarques plus particulièrement interessantes dans ton post :

Concernant la 802, B&W annonce 34 HZ a -3 db. C’est super beau, cela fait rêver mais c’est difficilement exploitable car les pièces capables d’encaisser cela ne sont pas légion. Apparent, l’auditorium de la RDS n’était pas de trops


Voila une affirmation que devraient méditer nombre d'entre nous, c'est bien beau de vouloir des enceintes aux performances extrèmes mais comme tu l'écris toi même il faut la pièce adaptée. Exemple un peu extrème, qulqu'un a achet un caisson Magnat omega 530 pour une pièce de 15m². A cette époque, le revendeur avait tout fait pour l'en dissuader, qu'a cela ne tienne, la personne l'avait acheté sur le web. Il en est bien souvent de même pour du matériel haut de gamme pour lequel le client à envie de se faire plaisir et passe outre les conseils du revendeur. Même si la compétence du revendeur est parfois à mettre en cause les exigences du client sont parfois telles que les meilleurs conseils ne servent à rien. Il va de soit que je ne mets pas Philou3 en cause ici.

Je suis revendeur, pas de produits THDG, mais quand un client entre dans le magasin pour une chaine, une paire d'encientes parmi les premières choses don je m'enquière c'est d'avoir une description de sa pièce, du matériel dont il dispose déjà et d'autres informations du même genre, cela me semble la moindre des choses afin de lui conseiller le(s) produit(s) qui pourront lui convenir. J'aurais presque tndance à dire que c'est aussi important que l'écoute.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 11:43

LaurentV a écrit:Voila une affirmation que devraient méditer nombre d'entre nous, c'est bien beau de vouloir des enceintes aux performances extrèmes mais comme tu l'écris toi même il faut la pièce adaptée. Exemple un peu extrème, qulqu'un a achet un caisson Magnat omega 530 pour une pièce de 15m². A cette époque, le revendeur avait tout fait pour l'en dissuader, qu'a cela ne tienne, la personne l'avait acheté sur le web.


C'est sur-sur-sur-dimensionne, mais avec un egaliseur, ca marchera neanmoins.

Des que tu descends dans le grave, je ne vois pas comment on peut s'en sortir sans passer par la case traitement acoustique ou egalisation dans 99% de nos pieces.
Caisson ou enceinte, meme combat.
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 11:50

Il aurait fait une écoute à domicile, ça aurait été réglé dès le début.

Mais bon, même pour 12 000 euros, tout le monde ne se déplace pas ! :roll:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 12:16

shacard a écrit:
Des que tu descends dans le grave, je ne vois pas comment on peut s'en sortir sans passer par la case traitement acoustique ou egalisation dans 99% de nos pieces.
Caisson ou enceinte, meme combat.


D'ailleurs même fargo a du égaliser après avoir traité la pièce :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 12:26

expertdoc a écrit:
shacard a écrit:
Des que tu descends dans le grave, je ne vois pas comment on peut s'en sortir sans passer par la case traitement acoustique ou egalisation dans 99% de nos pieces.
Caisson ou enceinte, meme combat.


D'ailleurs même fargo a du égaliser après avoir traité la pièce :lol: :mdr: :wink:


Fargo a fait le bon choix :mdr:
Plutôt que de passer par des equaliseurs et atres appareils qui vont, pour le registre grave, couper ou diminuer la bande passante et ce en ajoutant des circuits electroniques qui vont en tout état de cause déteriorer le signal le bon sens voudait que l'on choisisse des produits adaptés a son environnement.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 12:29

:lol:

la solution radicale consistant à supprimer entièrement le grave peut aussi être transposée sur les B&W: il suffit de débrancher le HP de grave…… :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

802d

Message » 07 Aoû 2007 12:30

expertdoc a écrit:
shacard a écrit:
Des que tu descends dans le grave, je ne vois pas comment on peut s'en sortir sans passer par la case traitement acoustique ou egalisation dans 99% de nos pieces.
Caisson ou enceinte, meme combat.


D'ailleurs même fargo a du égaliser après avoir traité la pièce :lol: :mdr: :wink:


C'est cela le problème des Harbeth : il existe des bass-trap mais ils ne sont pas adpatés, il faudrait qu'ils fassent 2 cm de haut pour attraper les toutes petites basses des Harbeth.

Alors forcément il y en a qui passent à travers et qui font vibrer le bras de la Thorince, du coup le sax de Ben ressemble à la voix de Neil et c'est pour ça que ne sachant plus trop qui est qui, Fargo aime les 2 d'un amour incontrolé.

Pour revenir au sujet, j'ai entendu les 802d dans un audito et il se formait une sorte de brouillard à l'écoute, lié à l'excitation de la pièce pas vraiment adaptée.

Quand on a cela chez soi, je comprends que l'on puisse en vouloir au vendeur.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 07 Aoû 2007 12:46

LaurentV a écrit:Il en est bien souvent de même pour du matériel haut de gamme pour lequel le client à envie de se faire plaisir et passe outre les conseils du revendeur. Même si la compétence du revendeur est parfois à mettre en cause les exigences du client sont parfois telles que les meilleurs conseils ne servent à rien.


C'est effectivement souvent ce que je constate quand je suis en boutique pour faire moi même une écoute. Il est très rare que le client arrive en disant "je voudrais une chaine quand que vous avez ?", c'est souvent "je voudrais tel appareil"...
Ceci dit, ca part d'une certaine logique : le client souhaitant acheter commence par se renseigner et fait un premier tri, il ne sera de toute facon jamais humainement possible d'écouter toutes les configuration disponibles sur le marché...
A partir de là, il sélectionne et va voir les revendeurs de la marque.
C'est d'ailleurs symptomatique, j'ai vu des gens faire des fois + de 100km pour écouter un matériel spécifique qu'ils avaient sélectionné en surfant sur le net, plutot que d'aller simplement demander conseil en ayant l'esprit ouvert au revendeur qui était à 2 minutes de chez eux...
Enfin bon, gérant un des plus gros forum sur le domaine, je suis peut être pas le mieux placé pour juger ce genre de comportement :mdr:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 13:36

LaurentV a écrit:Plutôt que de passer par des equaliseurs et atres appareils qui vont, pour le registre grave, couper ou diminuer la bande passante et ce en ajoutant des circuits electroniques qui vont en tout état de cause déteriorer le signal le bon sens voudait que l'on choisisse des produits adaptés a son environnement.


Reste a peser ce qui deteriore le plus le resultat.
Un appareil ajoute dans le traitement du signal (xx% ou 0.0x% de degradation ?) ou une piece avec son rendu brut ?
Personnellement, je ne vois pas comment on peut se satisfaire d'un resultat dans le grave sans un minimum d'egalisation.
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message