Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, fabby2, klipschdestras, Noisfra, Pascal.G, PAT 94, qmsqts, sax.tenor, smalah, wuwei et 212 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Config pour 5000 euros (voire plus)

Message » 06 Aoû 2007 14:36

un intégré CYRUS 8vs (~1500€)
un lecteur Cyrus CD8 (1800€)
un meuble Cyrus Hark (~850€)

J'avais ecouter une fois en magasin un enssemble Cyrus 8 et j'avais été scotché et c'était une des pistes que j'avais noté. Ton choix ne fait que confirmer mes impressions

Ajoutes-y deux alim PSX-R (2x ~750€) pour le lecteur et l'intégré et un convertisseur Goldmund DigIn et la différence (+~3200€) va s'entendre………


A quoi servent ces petites choses bien chères? :)
C'est des amplis de puissances?
L'enssemble de base a besoin de soutient pour une pièce de 50m²?

Sinon vous pourvez me donner 2,3 enceintes qui se marieront à merveilles avec les Cyrus?
matlamenace
 
Messages: 87
Inscription Forum: 26 Mar 2007 11:36
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 18:35

matlamenace a écrit:A quoi servent ces petites choses bien chères? :)


PSX-R=> ce sont des alimentations optionnelles.
Sur les amplis, ça change la capacité en courant (et ça s'entend). Sur le CD8 utilisé en intégré, l'apport est aussi évident. En drive, en revanche, ça ne sert à rien.
Le DigIn est un convertisseur.


L'enssemble de base a besoin de soutient pour une pièce de 50m²?


Non. Ça suffira (j'ai été impressionné à ce point de vue par la capacité des SmartPower à remplir un vaste audiorium.

Sinon vous pourvez me donner 2,3 enceintes qui se marieront à merveilles avec les Cyrus?


Thiel 1.5 (y'en a une paire dans les PA)
Apertura (Tanagra)
Focus Audio (les 688 et les 788)

et beaucoup d'autres choses.

Cdlt :wink:


N.B. HD600… Certes. HD650: encore mieux — et l'ampli casque qui va avec n'est pas si simple à trouver (il faut pouvoir essayer deux ou trois modèles, dont au moins un à tubes).

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 11:42

expertdoc a écrit:
naim71 a écrit:

Maintenant si tu souhaites vraiment des propositions je reviens te donner mon avis


Vi vi, et pourquoi pas un full naim :lol: :mdr: :wink:


et pourquoi pas un full icos ? :lol: :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 11:43

naim71 a écrit:Peut être mais pas uniquement :lol: je suis pas sectaire :wink:


et je suis sectaire !!! :lol: :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 12:15

kéké 26 a écrit:
naim71 a écrit:Peut être mais pas uniquement :lol: je suis pas sectaire :wink:


et je suis sectaire !!! :lol: :mdr: :wink:


Ben oui mais font pas les enceintes icos ..... :idee: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 12:16

expertdoc a écrit:Ben oui mais font pas les enceintes icos ..... :idee: :wink:


Icos ne fait plus d'enceintes?? :o

ils ont arrêté?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 12:22

dub a écrit:
ils ont arrêté?


Les amplis et les lecteurs ?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 12:25

Tu sembles dire qu'Icos ne fait pas d'enceintes? ou j'ai mal compris?

pourtant on en trouve sur leur site:
http://www.icos-audio.com/hifi.html#7


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 12:26

matlamenace a écrit:
Sinon vous pourvez me donner 2,3 enceintes qui se marieront à merveilles avec les Cyrus?

J'avais fait une écoute d'un système à base de cyrus il y a un peu plus d'un an :

Les enceintes étaient : Totem Arrow, des Quad (je n'ai plus la référence) et des proac.
Quad, on a laissé tombé rapidement, ca manquait de tout. J'ai été très décu par l'association.
Proac, c'etait déjà beaucoup mieux, très dynamique, des détails et chaleureux
Les Totem sont une autre philosophie de son que les proac mais qui me plait plus, meme sans cela elles sont supérieurs au proac. Le son est clair, précis, les enceintes sont plus neutre. Norah Jones dessus me donne la chair de poule, je n'ai pas ressenti ca du tout sur les quad et un peu moins sur les proac.
Sinon j'ai une paire de JMR Cantabile dont je n'ai que des éloges à faire. Si tu peux les écouter vas-y.

Après il faut écouter, j'ai récemment acheter un système et j'étais parti sur une idée de départ puis j'ai fini sur un truc complétement différent à la suite des écoutes. Aussi c'est pas mal de partir sur un budget de départ tout en te laissant une marge pour la montée en gamme (mais tu ne le dis pas au vendeur) et surtout si tu craque pour un coup de coeur hors de ton budget (ce qui m'est arrivé :D ).
Dernier conseil, essaye de faire les écoute en ce moment, les magasins sont vides et les vendeurs ont plus de temps pour s'occuper de toi ;) A hifissimo, j'ai pu faire des écoute assez longue sans etre dérangé. C'est un grand plus.
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 12:28

dub a écrit:Tu sembles dire qu'Icos ne fait pas d'enceintes? ou j'ai mal compris?

pourtant on en trouve sur leur site:
http://www.icos-audio.com/hifi.html#7


Cdlt :wink:


A priori que le bac à chat de fargo :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 12:33

Pourtant Icos propose des systèmes complets de type triphonique (deux satellites et un sub avec filtrage passif):

http://www.icos-audio.com/syst.html

Je crois même me souvenir d'avoir vu il y a quelques années des systèmes à filtre actif…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 12:35

Dont acte :oops: M'enfin déjà que full naim c'est rare ...... :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Config à 5000 €

Message » 07 Aoû 2007 12:40

Je plussoie sur les suggestions de Dub concernant Cyrus, néanmoins le waf n'est pas acquis d'avance. Les petites boites cela plaît beaucoup ou déplaît tout autant.

Concernant le look, dans cette gamme de prix, Densen peut être un bon challenger mais leur lecteur est un poil au dessous.

Cela me chagrine un peu d'écrire celà mais un petit ensemble Naim n'est non plus pas ridicule et avec une paire d'enceintes correctes, on est pile poil dans le budget avec un look uniforme des éléments.

En fait des constructeurs capables de sortir un ensemble (ampli+lecteur) dans cette gamme de prix, il n'y en a pas tant que cela (j'ai mis à part Nad, Rotel, Musical Fidelity qui savent faire mais dont je ne suis pas fan).
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 07 Aoû 2007 12:42

expertdoc a écrit:Dont acte :oops: M'enfin déjà que full naim c'est rare ...... :lol:


je n'ai aucune idée sur la qualité de ces systèmes…

Tiens, rien que pour dire, voilà un autre système:

1) un lecteur Gamut CD3

2) un préampli Apertura (oui, ça existe en maillon séparé aux alentours de 3500€)

3) une paire d'enceintes actives Genelec HT206B et le sub HTS3B qui va avec (pour dire de bénéficier de la qualité des 1030 avec les plus des modèles du dessus)……


ou alors:

1) un lecteur Goldmund SR-DVD

2) un intégré Apertura RC50 signature avec alim

3) une paire de FA788

……………

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Système à 5000 €

Message » 07 Aoû 2007 12:44

dub a écrit:
expertdoc a écrit:Dont acte :oops: M'enfin déjà que full naim c'est rare ...... :lol:


je n'ai aucune idée sur la qualité de ces systèmes…

Tiens, rien que pour dire, voilà un autre système:

1) un lecteur Gamut CD3

2) un préampli Apertura (oui, ça existe en maillon séparé aux alentours de 3500€)

3) une paire d'enceintes actives Genelec HT206B et le sub HTS3B qui va avec (pour dire de bénéficier de la qualité des 1030 avec les plus des modèles du dessus)……


ou alors:

1) un lecteur Goldmund SR-DVD

2) un intégré Apertura RC50 signature avec alim

3) une paire de FA788


……………

Cdlt :wink:


Si tu les touches pour 5000 €, là, je vais aller passer tous mes week ends chez Jeff :lol:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message