Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp LC46XL1E & LC52XL1E |FullHD|100Hz|hdmi 1.3 |60-24p

Message » 06 Aoû 2007 14:06

JiBiTTe a écrit:j’utilise la TNT par Internet, branché par prise péritel.


C'est à dire?
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 13:02

lobs7052 a écrit:
JiBiTTe a écrit:j’utilise la TNT par Internet, branché par prise péritel.


C'est à dire?


Excuse moi, je me suis mal exprimé.
J'utilise le décodeur télé fourni par mon fournisseur d'accés internet (via la neuf box), mais j'ai l'ancien modèle (non HDMI).
Je pense demandé la nouvelle version pour voir s'il y a une réelle différence avec un branchement HDMI.

Même le son du téléviseur est pas mal... enfin pour un téléviseur! pas pour les films mais pour le journal TV ou la météo c'est plutôt bien.

Aprés cet achat, je ne suis même plus sûr de vouloir garder mon VP, un LCD 46" suffit largement pour se plonger dans un film, enfin on verra, j'ai toujours l'espoir d'avoir ma salle HC dédiée :wink:
JiBiTTe
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Juil 2004 9:42
  • offline

PIP

Message » 11 Aoû 2007 13:28

Bonjour à vous.
j'ai vu à pas mal de place comme quoi le xl pouvait gérer l'incrustation de l'image dans l'image ou PIP. est ce que qqun pourrait expliquer comment activer cela.

merci de vos réponses

Stephane
stephanechfr
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 13:22
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 14:04

ça m'intéresserait aussi de le savoir car j'ai rien vu de tout ça sur le mien, je n'ai pas la tnt, à moins que ce ne soit uniquement pour la tnt.
Metalmaniax
 
Messages: 89
Inscription Forum: 01 Déc 2006 21:59
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 12:11

Salut à tous,


J'ai un peu de mal avec les nouvelles normes d'image et les problemes engendrés par la reconnaissance ou pas du 24p.

Peur de faire une connerie à 2500 euros quoi....

Je souhaite acquérir un 46', ou un 42' si je passe pas en budget sur un 46' pour la rentrée.

Mes périphériques vidéo sont:

Le médiasat max HD de canal sat, Une PS3 et une platine JAMO DMR61 / A102 HCS11, qui me fait office de lecteur DVD et de "home cinéma" même si c'est un peu light niveau son.

Le test en anglais que j'ai pu trouver de ma platine JAMO précise que sa sortie HDMI n'est pas au top, mais que la péritel fonctionne bien. J'ai donc pas l'usage de trois HDMI.

Je précise que tous le matos est en attente puisque je suis en plein déménagement et que je n'ai pas pu tester la platine et le médiasat HD.

Je suis très intéressé par le SHARP XL1, car j'ai de bonnes conditions financières sur cette marque.

Le fait qu'il ne gère pas le 24p va t-il être un gros défaut pour la qualité d'image sur ma PS3, car je commence à m'en servir presque plus en lecture BLU-RAY qu'en jeux. La qualité de l'image est elle vraiment très différente?

De ce que je comprend, le médiasat "HD" est en fait une source SD au sens de ce forum. Et le XL1 semble "sublimer" ce type de sources.

Enfin, les nouveaus SHARP HD1 sont ils une solution si j'attends un peu? Le disque dur intégré et la TNT ne m'intéresse pas, mais le fait qu'il gère le 24p (?) si c'est le cas, est il une solution.

Sinon, je préfère payer un autre écran au prix "normal" et être sur de mon choix, donc dans ce budget (2500 €) que me conseillez vous en 42' et 46' qui gère le 24p, avec 2 HDMI.

Merci à ceux qui prendont la peine de me répondre. Je nage un peu la :mdr:



PS édit:

Je reposte dans ce sujet puisque mon post "croise" un peu deux topics

Pour résumer: une fois les régleges de doudou effectués (merci d'ailleurs) est ce que cette dalle va être excellente pour canal sat "hd" et un lecteur dvd en scart?
Et puisque je compte n'acheter plus que des blu-ray et les lire avec la PS3, est ce que le probleme de 24p sera majeur ou est-ce que ça reste néanmoins une excellente dalle avec les réglages préconisés et l'activation conjointe du tru-d "hd"(?) et du 100 hz?
WHITE LABEL
 
Messages: 32
Inscription Forum: 12 Déc 2005 13:58
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 12:36

Salut White Label.

Le XL1E est la télé toute indiquée pour regarder Canalsat diffusé en 1080i, car d'après Les Années Laser dans leurs derniers test de juin, c'était la seule dalle à faire un sans faute sur le désentrelacement du 1080i (test effectué avec le Benchmark HQV).

La non-gestion du 24p peut cependant poser problème avec les sources HD-DVD et BlueRay (et donc la PS3), si tu es sensible au phénomène de "judder" créé par le 3:2 pulldown (passage d'un flux 24Hz à un flux 50 ou 60 Hz).

Pour faire mieux, et garder un bon désentrelacement du 1080i sur Canalsat, il faut voir du côté de Sony avec le futur 46X3500 prévu en octobre, dont le désentrelacement et le scaling par l'intermédiaire du Bravia Engine Pro semblent excellents, même sur les sources SD, mais avec un prix public annoncé de 4000 € ; ou du côté de Philips avec les 47PFL9632 et 9732 qui devraient être dispos début septembre avec le Perfect Pixel HD qui devrait rivaliser avec le Bravia Engine Pro de Sony, pour des PPI comprix entre 3000 et 3500 €.
Ces 2 téléviseurs sont bien évidemment compatibles 24p.

Le HD1 chez Sharp est prévu nettement plus cher (4500 dollars, donc minimum 4500 € PPI en France), car il intègre un disque dur pour enregistrer, et des décodeurs TNT HD et SAT HD.

A toi de voir pour ta sensibilité au judder, car le XL1E vaut le coup pour son prix.
Doudou
 
Messages: 232
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 12:44

J'en profite pour relancer un peu le débat sur le 24p.
Des nouveaux modèles compatibles 1080p24 sont annoncés chez Sharp, voir ici :

http://www.cinemotion.biz/informacion.php?iinfo=264

Cependant, le problème de la non-compatibilité 24p du XL1E (alors qu'elle était "sous-entendue" dans certains propos tenus par les responsables de Sharp) fait grand bruit en Allemagne.
Je vous mets ci-dessous le lien vers un forum allemand qui en parle. Google n'a voulu me faire que la moitié de la traduction de la page, si vous savez faire mieux, je suis preneur.
J'ai noté au passage le post d'un forumeur suisse qui laisse dire que Sharp pourrait proposer une mise à jour du XL1E pour la gestion du 24p.

http://translate.google.com/translate?h ... r%26sa%3DN

La traduction étant à chier (et incomplète), Si un germanophone pouvait nous faire un petit résumé, ce serait le top :P , merci d'avance.
Doudou
 
Messages: 232
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 12:55

salut Doudou, et merci pour la rapidité de ta réponse.

Je voulais d'ailleurs remercier tout le monde sur ce forum, qui malgré sa grande technicité :o , reste tolérant pour les noobs comme moi qui viennent surtout pour éviter de faire une grosse connerie.

A l'origine je partais pour acheter un XD, pensant que l'écart de prix avec le nouveau XL n'était justifié.

Un petit tour de check sur le forum et hop! le gros flippage sur le judder. Je crois que tu n'a pas pu tester ta dalle avec une souce br ou hddvd, mais tu semble me confirmer que même avec les "contournement du problème" -de ce que je comprend- que sont le 100hz et le tru-d, je vais avoir du Judder sur les films en blu-ray... Je pensais suite au post du topic "le 24p ou 3:2 pulldown corrigé" c'est a peu près kif kif à l'oeuil pour 99% des utilisateurs, que cette dalle était parfaite pour moi.

En tout cas, et quelque soit mon choix final, je vous promets de faire un cr complet de mon install une fois finie, surtout sur le jamo qui me semble avoir quelques qualité pour son prix (esthétique et double entrée numérique nottament, ce qui permet d'avoir un lecteur DVD de "dépannage" et, des tests que j'en ai lu a aujourd'hui, une bonne spatialisation du son en petit appart pour DVD, canal HD et ps3.

Merci encore :wink:
WHITE LABEL
 
Messages: 32
Inscription Forum: 12 Déc 2005 13:58
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 13:26

http://www.sharpusa.com/products/ModelLanding/0,1058,1823,00.html

Quand voit ça....

Donc SHARP sait faire du 24p avec 3 hdmi et le vend aux ricains pour 2150 €, avec livraison gratuite.... :roll:

Est ce que ces TV sont comptatibles en france? je sens que je vais me fendre d'un coup de fil pour savoir combien peu couter le rappatriment d'une telle dalle...

Une commande groupée? :mdr:
WHITE LABEL
 
Messages: 32
Inscription Forum: 12 Déc 2005 13:58
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 15:26

allez un dernier post avant ma commande prévue pour demain:

Est ce que quelqu'un qui a la dalle et une ps3 peut laisser sur "auto" la sortie en 24p, activer le tru-d et le 100hz et me dire si un br ressort bien ou si c'est une horreur.

Basique quoi :mdr:

Ah oui: j'ai une distance à la dalle assez importante (supérieure à 4 mètres). Est ce que le judder est moins perceptible à cette distance? :idee:
WHITE LABEL
 
Messages: 32
Inscription Forum: 12 Déc 2005 13:58
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 15:28

Où vois-tu dans ce lien que les HDMI sont compatibles 24p ?

Quand je vois son design et ses specs, je pense que c'est un XL1E avec 3 HDMI et 2 YUV, sans d'autres différences.

Avec le transport et les taxes (et les problèmes de garantie), je te conseille plutôt d'acheter le XL1E qu'on peut trouver sur plusieurs sites internet (et en magasin également, puisque je l'ai acheté à ce prix chez Connexion) à moins de 2300 €, garantie 2 ans sur site.

http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0042730.htm

Sinon c'est vrai que les amerloques sont mieux fournis que nous niveau connectiques :evil: .
Doudou
 
Messages: 232
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 15:55

WHITE LABEL a écrit:allez un dernier post avant ma commande prévue pour demain:

Est ce que quelqu'un qui a la dalle et une ps3 peut laisser sur "auto" la sortie en 24p, activer le tru-d et le 100hz et me dire si un br ressort bien ou si c'est une horreur.

Basique quoi :mdr:

Ah oui: j'ai une distance à la dalle assez importante (supérieure à 4 mètres). Est ce que le judder est moins perceptible à cette distance? :idee:


Avec la PS3 sur cette TV, en Auto le mode 24p est désactivé (en le forçant l'image disparait), le mode TruD est dispo que les sources SD (donc améliore pas les BR ou jeux PS3) et le 100 hz sur les films j'ai pas trop vu de différence. Pour l'effet Judder je suis pas du tout un expert, mais cela ne m'a pas sauté encore au yeux, les films sont fluides (BR sur PS3, et HD-DVD sur Xbox 360).
Alexkiddmw
 
Messages: 19
Inscription Forum: 19 Juil 2007 16:43
  • offline

Message » 17 Aoû 2007 13:14

Doudou a écrit:La non-gestion du 24p peut cependant poser problème avec les sources HD-DVD et BlueRay (et donc la PS3), si tu es sensible au phénomène de "judder" créé par le 3:2 pulldown (passage d'un flux 24Hz à un flux 50 ou 60 Hz).



Uniquement sur les BR? Donc un dvd classique upscalé par la PS3 donnera une image sans judder? :-?

Donc, il y aurait un intérêt sur ce type de dalle à régler la ps3 en 1080i max, ce qui donne une qualité parfaite des dvd classiques au vu des test de LAL, et ne change pas grand chose au probleme du judder sur les BR.

Ou est ce que je suis en train de me noyer il qu'il vaut mieux laisser la ps3 en 1080p puisque la dalle le supporte, le judder étant dans cette hypothèse un défaut intrinséquement inhérent au BR, à l'exclusion du DVD?

Image


Si c'est le cas c'est clair que vu la baisse récente de son prix je le prend. L'annonce de la série x20 et xl2 pour décembre vient de m'achever. :x
WHITE LABEL
 
Messages: 32
Inscription Forum: 12 Déc 2005 13:58
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 9:13

Après discussion avec mon revendeur préféré, celui-ci m'a dit qu'un commercial Sharp lui avait indiqué la sortie d'un XL2!!!!
Pas de détail sur les Specs pour l'instant mais peut être du 24P.
Quelqu'un a t il des news????
didouo38
 
Messages: 72
Inscription Forum: 28 Juin 2004 9:46
Localisation: Saint Priest (Lyon Est)
  • offline

Message » 18 Aoû 2007 11:28

didouo38 a écrit:Après discussion avec mon revendeur préféré, celui-ci m'a dit qu'un commercial Sharp lui avait indiqué la sortie d'un XL2!!!!
Pas de détail sur les Specs pour l'instant mais peut être du 24P.
Quelqu'un a t il des news????
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29860484
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message