Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Teco, pas cher, ça vaut le coup ?

Message » 07 Aoû 2007 12:55

Salut, ben justement j'aimerais savoir si mieux vaut le pc branché en VGA sur ce Teco ou en HDMI, en faisant la comparaison sur un 20" y a quelque temps de ça, je n'avais pas constaté de différence, en tout cas flagrante, donc je me pose la question de savoir s'il vaut mieux donc ne pas brancher le pc sur le VGA, histoire de grader une HDMI pour autre chose sauf si bien sûr le VGA est déjà utilisé par autre chose que le PC.

Dernière chose, qui peut changer le titre du sujet ? Je pense que maintenant on peut passer au post sur le Teco que ce soit en 37 ou 40" non ?
Kadou13
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Mai 2005 4:14
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 13:12

En théorie, autant brancher le PC en HDMI afin de pouvoir s'en servir en tant que media center? Par exemple lire les vidéos blu ray/hd dvd, et etre en conformité avec HDCP pour peu que la carte graphique le supporte, non? Je dis peut etre une bétise, hein ;)

Personnellement j'ai mon PC de bureau branché en HDMI1 (le Teco me sert de "3eme écran", 2 dans ma chambre, plus un cable DVI HDMI qui part dans le salon vers le LCD), la freebox en HDMI2, mon pc portable en VGA, mes consoles en YUV pour certaines (ps2, wii, xbox) et peritel pour le reste...


J'espere que le témoignage de loctus nous avancera sur la qualité qu'il a en tant qu'écran windows, sinon je testerais l'écran sur le port vga, mais ce serait vraiment dommage que la qualité d'image soit mauvaise en DVI/HDMI et bonne en VGA...

Je re précise tout de meme que je parle de la qualité de l'image sous windows, traitement de texte, internet, bureautique, etc. En revanche, les jeux et vidéo sont éblouissants! De plus la résolution n'est pas si élevée (1360x768) ce qui fait qu'on peut réellement booster les configurations des jeux sous windows (antialias, etc) par rapport à un écran de bureau 22" par exemple (1680x1050), du coup les jeux sont meme encore plus beaux sur l'écran Teco ;)
Stainless
 
Messages: 46
Inscription Forum: 28 Oct 2006 16:51
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 15:16

Slt Stainless,
oui globalement je suis très satisfait pourl'utilisation que j'en ai.Hier soir j'ai installé ma xbox 1ere génaration modifié(le meilleur lecteur DIVX du monde:D) en YUV sur un switch.J'ai bien entendu laissé les memes réglages qu'avec le lecteur DVD qui lui aussi est branché sur le switch (aucune pertes de qualité au passage).Qualité très bonne avec des DIVX movies ou animes.J'ai trouvé les couleurs assez nets et ca ne bavait pas.

Le plus important:le pC! :)

Ma config: dual core AMD X2 4600.9600 GT avec 2 prises DVI.Un écran HP HPw2207 22" dalle glosse réso: 1680x1050.

J'ai donc branché en DVI/HDMI(j'ai fait un test en sortant du YUV a partir de la carte graphique et y'a pas photo, le DVI/HDMI explose le YUV/YUV niveau netteté).
Je suis en 1024*768.Au dessus je n'ai que du 1920*2160.je ne peux rien sélectionner entre les deux.Bizarres!
J'ai lu que tu étais en 1360*768 :s

Pour les options je suis en dual screen.j'ai tenté le clone, mais quand je lance VLC je n'ai qu'une image noire.En clone les textes sont très flous également.Ce qui m'a poussé à mettre en dual screen classic.
En dual screen je n'ai pas completement la fenetre windows mais ca ne me dérange pas dutout.Je n'ai qu'a faire basculer VLC et double cliquer dessus pour avoir les films ou autres en plein écran.Les textes sont plus nets également.Je n'ai pas noté que c'était plus grass a certains endroits.
Je n'ai pas éssayé en VGA.Je te laisse le tester Stainless :p


Il ne me reste plus qu'à attendre le retour de ma xbox360 qui est parti au SAV pour la mettre sur cet écran (celle de ma copine sur sur le 55" et faut pas y toucher lol).
Je l'avais branché rapidement, avant qu'elle tombe en panne, avec le lecteur HDDVD et j'ai trouvé que les couleurs étaient trop flashy.Surtout sur le jaune et le bleu.Mais je n'ai pas eu le temps de faire des réglages complets.la console est tombé en panne le meme jour que la reception du LCD me semble t'il.

Le seul gros défault que je repproche à ce LCD, c'est que les couleurs jaune, bleu et rouge ne soit pas reglables séparéments.Il faut jouer entre la teinte et le type de couleurs pour trouver un juste milieu.La télécommande blanche fait vraiment jouer aussi.

Mais bon, au prix ou je l'ai eu, comme je l'ai deja dit, le rapport/qualité prix est imbattable.

j'ai juste un conseil que je vais me permettre de donner.Si vous avez un petit budget, jetez vous dessus.car que se soit le 37" ou le 40", le prix est excellent.Si voutre budget et un peu plus large, prenez plutot un samsung qui sont plus complets et qui ont une qualité bien plus elevé (pour 1000€ on peut avoir un 40").
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 15:33

Merci de tes témoignages.
Pour faire avancer le shmilblick:
j'ai eu l'occasion de tester hier soir, effectivement, les réglages sont bien indépendants les uns des autres, on peut mettre un réglage par source! :)

Je viens de lire ton post, donc, et je me rends compte qu'on a vraiment exactement la meme configuration de matériel: xbox, xbmc, écran PC bureau... :)

J'ai une xbox sur laquelle j'ai installé XBMC, connectée en YUV comme toi. Quel switch as tu acheté? J'en ai cherché, mais des switch yuv ca a pas l'air de courrir les rues. J'en ai vu un pas cher sur play asia, je me tate.
Tu as réussi à avoir du 480p, 720p et 1080i depuis ta xbox? Si non, je peux t'indiquer comment le faire :) Après tout c un peu le but en la branchant en yuv de quitter le 576i ;)

J'ai rapidement essayé tes réglages d'image hier mais j'ai eu l'impression qu'ils étaient beaucoup trop lumineux pour moi... Je reessaierai tout à l'heure :)

Toujours dans le "on a le meme matos", j'ai un PC bureau avec 1 carte graphique x1950 pro, 1 port VGA 1 port DVI, et un chipset graphique integre à ma carte mere, avec 1 port VGA. J'ai donc 2 écrans de bureau (1 samsung 226BW et 1 samsung 206BW, tous les 2 en 1680x1050 comme toi, donc, et tous les 2 en VGA), et le Teco relié en DVI vers HDMI. Pour pouvoir sélectionner des résos intermediaires, je peux pas te guider, ca doit se jouer dans tes drivers, mets les à jour... Moi je peux bel et bien mettre 1360x768 mais je trouve ca légèrement flou malgré tout... J'attendrai de voir si tu arrives à te mettre sous cette réso avec d'autres drivers et tu me diras ce que ca donne ^^


J'imagine donc que tu es resté en 1024 768? Je ne comprends pas cette phrase:
"En dual screen je n'ai pas completement la fenetre windows mais ca ne me dérange pas dutout." : l'image est trop grande pour l'écran?!

Je suis aussi en dual (enfin triple, du coup ^^ ) screen, pour ton probleme de Clone c'est une histoire d'overlay, theater mode et compagnie... Je t'avoue n'avoir jamais réellement fouillé de ce coté là mais de mémoire windows, de base, n'aime pas trop diffuser une vidéo sur plusieurs écrans clonés à la fois, et ca se manifeste typiquement par un fond noir comme ca dans la fenetre sur un des écrans... Généralement ca se regle en cherchant des le panneau des drivers (l'équivalent des catalyst pour Nvidia j'imagine quoi) tu peux activer un mode théatre ou je ne sais quoi qui regle ce probleme, je crois, si tu y tiens :)



Pareil pour la télco, elle fait très cheap... J'ai vite mappé les boutons à ma harmony (qui ne supportait pas le téco au début mais avec l'aide du SAV logitech on a fait ca en quelques coups de fils gratuits) :)
Stainless
 
Messages: 46
Inscription Forum: 28 Oct 2006 16:51
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 19:13

Oui c'est bien le switch qu'il y a sur playasia que j'ai acheté.Je n'en ai jamais vu ailleurs.J'en ai pris deux du coup :D

Oui je n'ai pas la fenetre windows entière sur le TECO.Elle est trop grande.Pour l'avoir entièrement je dois selectionner le mode clone.

Je vais installer de ce pas les derniers drivers et refaire quelques tests.
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 20:11

locutus2borg a écrit:Oui c'est bien le switch qu'il y a sur playasia que j'ai acheté.Je n'en ai jamais vu ailleurs.J'en ai pris deux du coup :D

Oui je n'ai pas la fenetre windows entière sur le TECO.Elle est trop grande.Pour l'avoir entièrement je dois selectionner le mode clone.

Je vais installer de ce pas les derniers drivers et refaire quelques tests.


http://www.play-asia.com/paOS-13-71-120 ... b-4-6.html

Celui ci n'est ce pas?
Je le commande d'ici quelques jours... ras le bol de changer les cables wii/xbox tout le temps :p


Sinon maintenant que grace à toi je me suis rendu compte qu'il était possible d'avoir des réglages indépendants par source (en y repensant, ca aurait été un comble si ce n'était pas le cas! :) ) je paufine mes réglages de source HDMI 1 pour obtenir une image sous windows correcte, et je pense commencer à y arriver ;)
Stainless
 
Messages: 46
Inscription Forum: 28 Oct 2006 16:51
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 11:04

Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

Livraison du Teco demain entre 14h et 18h, la société de transport vient de m 'appeler.

j'ai commandé jeudi 2 matin sur RDC, le délais annoncé était de 7 à 10 jours ouvrés, sans compter les 24h de traitement de commande de RDC....

total 6 jours...

Trop rapide RDC, EXCELLENT !!!!
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 11:26

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, j'ai commandé en même temps que toi et moi on ne m'a pas appelé alors que j'attends que ça depuis le début de la semaine !!! Quand tu les verras demandes leur quand vont-ils sur Marseille et surtout QU'ILS SE GROUILLENT DE VENIR :lol: , sinon si t'as besoin d'une arme pour les convaincre demandes, demandes !!!

Maintenant que tu vas recevoir le tien, je vais penser plus qu'à ça surtout que je viens de voir une annonce pour une Xbox 360 d'occase juste à côté de chez moi et que le vendeur est prêt à faire une reprise sur ma psp que je n'ai pratiquement jamais utilisé, je me demande encore pourquoi je l'ai acheté celle-là. Ah achat impulsif quand tu nous tiens !
Kadou13
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Mai 2005 4:14
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 11:42

Oui Stainless, c'est bien celui la.C'est sur que débrancher a chaque fois les prises YUV c'est super stréssant.N'hésite pas à en commander deux.C'est pas cher et ca sert toujours.

Allez vas y donne nous tes reglages :D
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 16:24

gounch57 a écrit:Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

Livraison du Teco demain entre 14h et 18h, la société de transport vient de m 'appeler.

j'ai commandé jeudi 2 matin sur RDC, le délais annoncé était de 7 à 10 jours ouvrés, sans compter les 24h de traitement de commande de RDC....

total 6 jours...

Trop rapide RDC, EXCELLENT !!!!


Ah bravo, je me suis aperçu que j'avais commandé le 01/08, je pensais que c'était le 02 comme toi, expédié le 03 mais toujours rien, vaut mieux être du 57 que du 13 à ce que je vois, quand il veut il m'appelle l'autre !!! :evil:
Kadou13
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Mai 2005 4:14
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 16:31

Tout depend de quelle type de livraison tu as pris.Es tu sur que le livreur va t'appeller?

Pour ma par j'ai pris la livraison sans RDV et j'ai moi meme appeler le transporteur :)
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 18:03

Je ne n'ai rien choisi, c'est comme Gounch57, commandé sur RDC, RDC ne m'a jamais donné de consignes à ce sujet, comment savoir quand vont-ils passer s'ils ne m'appellent pas ou que RDC ne me donne pas leur coordonnées ?

Je vais voir encore sur leur site, mais à suivi des commandes je n'ai aucune info contrairement à la télécommande logitech et la memory stick que j'ai commandé avec, j'avais le suivi par coliposte.
Kadou13
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Mai 2005 4:14
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 19:54

Gounch tu connais le nom de la sté de transport ?
Kadou13
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Mai 2005 4:14
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 20:23

je suis à ISTRES et la société qui m'a livré est AGEDISS, je les ai contacté par téléphone et dans la journée un livreur m'a appelé pour convenir d'un RDV
guiyome20me
 
Messages: 130
Inscription Forum: 27 Mai 2007 22:52
Localisation: Villiers sur Marne
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 23:16

LOL Kadou... :)

oui ne cherches pas ils vont te contacter, je n'ai rien choisi de plus que ce que proposait RDC, c'est bien Agediss qui livre....

Donc ne t'inquiètes pas (je sais c'est facile aà dire) mais j'pense que tu vas être livré cette semaine aussi, ils ont l'air assez rapide.

Une fois j'ai commandé un lave-linge la société de transport m' a téléphoné pour me donner un RDV de livraison pour 1 semaine après lol....(MORY team).


:) http://www.agediss.fr/agediss/


PS : as-tu bien renseigné ton numéro de tél dans tes coordonnées sur RDC?
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD