Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Iansolo, jean GROS, JL34, kisscool, lilith, ludo9159, zeh et 274 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouvelle série PIONEER VSX LX

Message » 06 Aoû 2007 14:55

Photos haute-def du VSX-LX60
Devant
Derriere

Photos haute-def du VSX-LX70
Devant
Derriere

en superposant les photos des arrières, on peut constater sur le LX70 :
- 1 prise HDMI supplémentaire soit 4 in et 1 out
- 1 prise Optique Out supplémentaire
- 1 port Ethernet
et une inscription à droite "Neural Surround is Trademark..."

La conso des deux amplis est identique : 460 W.
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 17:50

Une question pour les pro de la hifi:
Je suis particulièrement intéressé par le pioneer VSX-LX50 mais avant tout il faut que je m'assure de sa compatibilité avec mon équipement. Le plus de cet ampli pour moi, c'est sa sortie pré-out et c'est là l'objet de mon interrogation. Donc si je comprends bien c'est via sa sortie pré-out une sorte de préampli qui va décoder les format HD mais est-ce vous pensez que ça va fonctionner si je connecte la sortie pré-out, sur l'entrée discrète de ma chaine HC, en lieu et place de mon couple de décodeur denon AVD1000/2000? vous l'aurez compris, mes enceintes sont connectés sur l'ampli de ma chaine HC technics: l'ampli de la chaine ne comporte pas de décodeur mais est équipé d'une entrée discrète permettant de connecter les décodeurs souhaités. En fait j'utiliserais plus le VSX-LX50 en tant que décodeur HD. Vous pensez que ça peut le faire? ça me reviendait beaucoup moins cher que l'achat d'un préampli HD.
tequiluz
 
Messages: 989
Inscription Forum: 07 Jan 2006 20:05
Localisation: Laigneville (60)
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 9:26

tequiluz a écrit:Une question pour les pro de la hifi:
Je suis particulièrement intéressé par le pioneer VSX-LX50 mais avant tout il faut que je m'assure de sa compatibilité avec mon équipement. Le plus de cet ampli pour moi, c'est sa sortie pré-out et c'est là l'objet de mon interrogation. Donc si je comprends bien c'est via sa sortie pré-out une sorte de préampli qui va décoder les format HD mais est-ce vous pensez que ça va fonctionner si je connecte la sortie pré-out, sur l'entrée discrète de ma chaine HC, en lieu et place de mon couple de décodeur denon AVD1000/2000? vous l'aurez compris, mes enceintes sont connectés sur l'ampli de ma chaine HC technics: l'ampli de la chaine ne comporte pas de décodeur mais est équipé d'une entrée discrète permettant de connecter les décodeurs souhaités. En fait j'utiliserais plus le VSX-LX50 en tant que décodeur HD. Vous pensez que ça peut le faire? ça me reviendait beaucoup moins cher que l'achat d'un préampli HD.


Je dirais oui.
Regarde ici, il y a des infos intéressantes.
noname
 
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 11:55

merci infiniment! ça faisait des semaines que je cherchais en vain ce type d'infos!
tequiluz
 
Messages: 989
Inscription Forum: 07 Jan 2006 20:05
Localisation: Laigneville (60)
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 12:04

salut ! personne pour m'aider à propos de mon pb de reconnaissance signal audio ? pcm affiché par defaut en liaison hdmi , que je selectionne dolby ou dts . grrrr!!
zino
 
Messages: 106
Inscription Forum: 14 Jan 2006 2:02
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 13:15

tequiluz a écrit:merci infiniment! ça faisait des semaines que je cherchais en vain ce type d'infos!


Je t'en prie :wink:
Tiens nous au courant :)
noname
 
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 13:38

Rudy A-Traxx a écrit:Photos haute-def du VSX-LX60
Devant
Derriere

Photos haute-def du VSX-LX70
Devant
Derriere

en superposant les photos des arrières, on peut constater sur le LX70 :
- 1 prise HDMI supplémentaire soit 4 in et 1 out
- 1 prise Optique Out supplémentaire
- 1 port Ethernet
et une inscription à droite "Neural Surround is Trademark..."

La conso des deux amplis est identique : 460 W.

Ca a au moins le mérite de régler une question plus haut dans ce fil : zéro i-Link !
J'ai toujours le sentiment désagréable que l'i-Link protège mieux du jitter qu'une HDMI qui porte tout "en vrac" (enfin, on se comprend).

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 13:46

antonste a écrit:Je pense que le True-HD et le DTS master audio sont plutot des formats de compression lossless, donc compresses mais sans pertes. Mais bon je ne suis pas un expert donc peut etre que je dis une betise.

Sans être non plus un expert, je crois que tu ne dis pas de bêtise. Ce sont des algo des compression lossless, et donc bel et bien sans perte (comme le FLAC, dont le "L" signifie "lossless"). Le rendement en taux de compression est moins bon qu'avec une compression "avec perte", mais par définition, le flux décodé est le précisément mm que celui qui est entré dans l'encodeur (la qualité de ce qui est entré dans l'encodeur est un autre débat).

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 14:10

Au fait, est-ce que ces beaux engins décodent le DSD ?

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 16:45

Apparemment oui puisque page 51 du manuel anglais du LX50, il est précisé ceci :
"This receiver supports SACD, Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD and DTS-HD Master Audio. To take advantage of these formats, however, make sure that the component connected to this receiver also supports the corresponding format."

Ou encore au début de cette même page : "The HDMI connection transfers uncompressed digital video, as well as almost every kind of digital audio that the connected component is compatible with, including DVD-Video, DVD-Audio, SACD, Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD, DTS-HD Master Audio (see below for limitations), Video CD/Super VCD, CD and MP3. See About the video

Il y aurait même un DSP afin d'alimenter les voix surround back (arrière du 7.1) depuis la source 5.1 du SACD...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 22:12

Bonjour à tous
J'ai lu bcp de pseudo cr contradictoires( pas ici :)) à propos des options de scaler de cette nouvelle série
Quelqu'un a-t-il le fin mot de l'histoire concernant les options de upscaling des LX50,60 et 70 ?

Merci
trident
 
Messages: 673
Inscription Forum: 21 Jan 2007 4:04
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 2:23

Zino, Le LX50 a la possibilité de réduire la luminosité de son afficheur. Peux-tu nous dire si en appuyant plusieurs fois sur cette fonction (DIM, j'imagine) il y a une "position" où l'afficheur est complètement éteint ?
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 2:37

Mehez a écrit:
zino a écrit:Salut ; Je viens d'acheter le LX50 Pioneer , premier ampli à décoder le dts-ma et dolby true -hd ; mon souci est le suivant : le XE1 relié en HDMI à l'ampli ne sort que du PCM , est-ce que c'est normal ? j'ai lu que le HDMI de la Tosh était bridé pour le hi-bit rate , c'est peut-être ça , non ? mais il devrait au moins sortir le dd-plus !! pouff.. complètement perdu ! vos infos éclairées sont les bienvenues

Salut pour le moment aucun lecteur HD n'est capable de sortir les formats audio HD en biture par la sortie HDMI, votre revendeur aurait pu vous prévenir
il va falloir patienter soit après une mise à jour de votre lecteur soit après un nouveau futur lecteur !!
en tous cas votre ampli n'y est pour rien, il est juste un petit peu en avance sur son temps


Je ne sais pas si cela peut t'aider mais tu peux peut-être avoir des éléments de réponses en cliquant ici
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 16:54

Rudy A-Traxx a écrit:Zino, Le LX50 a la possibilité de réduire la luminosité de son afficheur. Peux-tu nous dire si en appuyant plusieurs fois sur cette fonction (DIM, j'imagine) il y a une "position" où l'afficheur est complètement éteint ?



Avec la derniere position du dimmer il y a juste la lumiere bleu du stanby/on qui reste fixe
Sur l'affichage principal il reste le master volume afficher en très sombre
Dernière édition par darkphaeton le 09 Aoû 2007 18:46, édité 1 fois.
darkphaeton
 
Messages: 30
Inscription Forum: 19 Sep 2005 8:58
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 18:21

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis hors sujet mais je tente ma question . Que pensez vous de l'association de cet ampli avec des colonnes BW ( DM603...) ? Merci
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message