Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, LGDS, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 166 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Un probleme de branchement à vous soumettre

Message » 07 Aoû 2007 15:26

Bonjour à tous !
Je souhaite vous soumettre mon petit soucis de répartition des branchements entre 2 sources DVD
- lecteur DVD (que j’appellerai n°1 dans mon propos)
- enregistreur DVD (appelé n°2)
J’ai souhaité brancher l’enregistreur DVD nouvellement acquis à mon ampli Yamaha qui pour mémoire propose 2 entrées audio numériques pour la source « générique » DVD :
- 1 coaxiale
- 1 optique.

Le DVD n°1 est relié via l’optique pour l’audio (et en HDMI pour la video directement au diffuseur).
Le DVD n°2 (l’enregistreur) est relié à l’ampli via la prise coaxiale (il est branché côté video en YUV progressive)

SURPRISE : hier je regardais un DVD sur le DVD n°1 et j’avais programmé un enregistrement sur le DVD n°2, lorsque l’enregistrement a démarré, le son de celui via l’ampli s’est imposé à la place du son du DVD que je regardais jusque là ! IDIOT NON ???
En feuilletant la doc, il est marqué que le son en entrée coaxiale a la priorité sur celui de l'optique.
Mon problème, c’est que je n’est pas de sortie optique sur l’enregistreur DVD !
Je pense que je suis bloqué sur ma config que je vous ai décrite qui m'oblige à gardé etteint mon enregistreur pour lire un DVD sur mon lecteur n°1 en profitrant du son numérique DD ou DTS, mais je suis très intéressé par toutes vos suggestions, ce forum démontrant tous les jours qu’on est plus intelligent à plusieurs !!

Jérôme
Dernière édition par jgripon le 07 Aoû 2007 15:46, édité 2 fois.
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 15:39

Je vois que ton ampli à 2 entrées coaxiales et 4 entrées optiques : pourquoi vouloir connecter tes deux appareils à deux entrées reliée à "DVD" ? Ne peux tu pas en mettre un sur une autre source numérique (je sais pas ce que tu as, MD peut-etre ?).

Note: pour la clarté des propos, l'ampli propose des entrées, les lecteurs des sorties. tu as écrit l'inverse...
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 15:50

Merci pour la suggestion, je peux donc par exemple brancher la sortie optique du lecteur DVD vers une autre entrée optique de l'ampli ? Je crois (mais sans garantie) que je peux dans la foulée éditer le nom de la source et mettre DVD à la place de MD par exemple ?

PS : j'espere que je ne me suis plus emmelé dans les entrées.sorties :lol:
Jerome
jgripon
 
Messages: 449
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:48
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 15:57

jgripon a écrit:Merci pour la suggestion, je peux donc par exemple brancher la sortie optique du lecteur DVD vers une autre entrée optique de l'ampli ? Je crois (mais sans garantie) que je peux dans la foulée éditer le nom de la source et mettre DVD à la place de MD par exemple ?

Ben bien sur que tu peux brancher ce que tu veux ou tu veux, c'est toi le maitre :-).
Si en plus ton ampli permet d'editer le nom des entrées, c'est sur que c'est encore mieux. Chez moi je suis habitués à avoir un lecteur de DVD branché sur l'entrée "TV", la seule relié à une prise coax (l'autre lecteur etant sur l'optique, appelée "DVD" par l'ampli"). C'est juste une question d'habitude.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message