Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Help!! P 7562D vs S R86 le choix du budget serré

Message » 04 Aoû 2007 0:11

Bonjour,

ça fait des mois que je prospecte les forums, les tests à la recherche du meilleur LCD 32 du moment et le choix est très très ardu!!! :pt1cable:
J'ai qd mêm qq critères de sélection qui ne suffisent malheureusement pas! (TNT, HD ready, HDMI, YUV, budget de 820€ max!)
Mon choix s'est arrêté sur un Philips le 32PFL7562D et un Samsung le 32R86BD! Qu'en pensez-vous?
Même après la lecture de certains tests, je n'arrive pas à savoir!! Les deux sont criticables:
Philips: noir délavé, contraste très juste par rapport à la concurrence...
Samsung: netteté un peu juste, assure moyen dans les scènes rapides..

Mon utilisation sera dans 1er temps du SD avec lecture DVD/dvix (branché en YUV ), TNT exclusivement! avec des bons films d'actions...

Alors je sais plus que faire? qu'en pensez-vous??

Je sais que le top c'est le sony D3000 MAIS IL n'est pas dans mon BUDGET!
Le PAna LXD_71F également ainsi que le V2500 de Sony! MAis trop chère!
Budget de 850€ MAX avec frais de port et sur le net avec boutique qui livre qd on peut être présent!!!


Merci de vos réponses!! :p

Ps: j'ai déjà bien lu les topics du forums! mais peut être en ai-je oublié!!! il me semble qu'il y a de bons avis pour les deux mais...

Ps: je tiens à souligner que j'ai en journée une pièce bien lumineuse étant donné que j'ai un velux au dessus de ma tête! :o
Charly123
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:22
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 14:18

Salut,

J'hésitais entre ces deux mêmes modèles dans d'autres tailles (42" pour le Philips et 40" pour le Samsung). Un comparatif à la Fnac ne m'a pas permis de les départager. Je suis donc arrivé chez mon vendeur sans avoir pu me décider et pour ma part, c'est la disponibilité qui a joué : le Sam était dispo alors que le Philips ne l'était pas. Je suis donc reparti avec le Sam.

A mon avis, les deux modèles sont équivalents et l'un comme l'autre te conviendra. A prendre peut-être en considération : la garantie sur site de 2 ans de Sam (mais je ne connais pas la politique de Philips...).

Bon courage !

A+
macsoke
m@csoke
 
Messages: 106
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 14:30

Il me semble que philips est passé à deux ans depuis peu, mais l'information est à vérifier.
dolan
 
Messages: 275
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 11:58
Localisation: Marseille 13
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 15:15

Hello,

Oui, comment ça se passe la garantie chez philips???
Reprise par le vendeur ou par le constructeur?

Apparemment chez samsung c'est garantie 2 ans et on appelle directement le constructeur qui vient dépanner!!!
Charly123
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:22
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 16:13

Pour avoir pas mal épluché les tests et forums à la recherche d'un LCD 32", j'avais aussi sélectionné ces 2 écrans.

Le philips propose une belle image mais le rendu du DNM philips donne un rendu "caméscope" plus marqué que sur les autres LCD je trouve. Personnellement, je n'aime pas trop.

Pour la garantie Philips, je sais pas trop. Par contre, Samsung propose effectivement une garantie de 2 ans SUR SITE. Et elle agit dès le premier pixel mort.

Finalement, je vais m'orienter vers un écran plasma qui offre une meilleure qualité d'imge pour les sources SD. C'est un peu plus cher (autour de 1000€). je pense craquer pour le Pana TH37PX71E.
zaack77
 
Messages: 95
Inscription Forum: 05 Fév 2006 15:14
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 9:35

Merci pour ton avis!
Quelqu'un sait pour la garantie philips??
Charly123
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:22
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message