ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, clb, Espresso, Messenger of Death, pinlelala, safe, Usscorsica et 245 invitĂ©s

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin d'aide pour branchements svp

Message » 05 AoĂ» 2007 10:07

Bonjour,
je possede actuellement un ampli marrantz SR4320 ( ampli hifi ) et je viens de faire l'aquisition d'un caisson infinity beta sw-12.

Je souhaiterais brancher mon caisson avec un cable RCA audio plutot que de passer par les borniers HP du caisson.

Le probleme est que mon caisson ne possede pas de sortie SUB OUT. Il possede en revanche une sortie PRE OUT qui est relié avec un cavalier sur l'entrée MAIN IN juste à coté.

Maintenant je voudrais savoir s'il est possible de mettre 2 dedoubleurs RCA ( 2 fois ce genre de dedoubleur sur la sortie PRE OUT ( un sur la sortie gauche, l'autre sur la droite ) Image ) qui partiront de la sortie PRE OUT de mon ampli et qui sera relié d'un coté à l'entrée MAIN IN de l'ampli et de l'autre à l'entrée LINE IN du caisson ?

Merci d'avance !
--coco--
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Juil 2006 11:35
  • offline

Message » 05 AoĂ» 2007 11:38

Il est possible que tu envoie une photo de l'arriére du sub qu'on comprenne un peut ton probléme. :wink:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 FĂ©v 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 05 AoĂ» 2007 12:31

Image

Hop ma B.A. du jour ! :)
ToO_K
 
Messages: 96
Inscription Forum: 19 Jan 2007 14:06
  • offline

Message » 05 AoĂ» 2007 12:37

voila l'arriere du sub
Image
Merci ToO_K pour la photo de l'arriere de l'ampli :)

Sinon ce que je veux faire, c'est relier le caisson sur l'ampli mais avec un cable RCA et non en passant avec les cables pour les HP et le probleme est que je n'ai pas de sortie SUB sur mon ampli. :(
--coco--
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Juil 2006 11:35
  • offline

Message » 05 AoĂ» 2007 12:42

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 AoĂ» 2007 14:43

ok ! mais ca fait rien si j'ai plus rien de brancher sur mon entrée main in de l'ampli ?
--coco--
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Juil 2006 11:35
  • offline

Message » 05 AoĂ» 2007 15:15

J'viens juste de tester quelque chose, j'ai enlevé les 2 cavaliers entre PRE OUT et MAIN IN mais j'ai plus de son qui sort. Je n'ai pas branché le caisson avec le cable RCA. Je pense donc que mes colonnes ne seront plus amplifiées meme si je branche le caisson avec le cable RCA non ?
--coco--
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Juil 2006 11:35
  • offline

Message » 06 AoĂ» 2007 15:23

Tu branche ton caisson sur une des sorties Tape Out de ton ampli tout simplement
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 06 AoĂ» 2007 23:21

Merci Richard29, j'viens de faire ce que tu m'as dit, j'ai bien du son mais par contre le volume n'est pas dynamique :( J'ai toujours le meme volume au niveau du caisson que je mette + ou - fort au niveau de l'ampli !
Quel autre branchements je pourrai essayer ?
--coco--
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Juil 2006 11:35
  • offline

Message » 07 AoĂ» 2007 14:10

Il te faut alors le brancher sur les sorties Pre Out
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 07 AoĂ» 2007 16:58

J'ai essayé mais j'ai qu'une seule sortie pre out et si je branche le caisson dessus ( en enlevant le cavalier entre pre out et main in sur l'ampli) , j'ai plus aucun son qui sort :(
--coco--
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Juil 2006 11:35
  • offline

Message » 07 AoĂ» 2007 17:05

Tu dis que ton caisson a un pre-out relié a un main in ?
Et si je comprends bien ton ampli a pareil ?

Cela devrait s'enficher l'un dans l'autre m'est avis.
Maintenant je n'arrive pas Ă  voir si c'est Ampli pre -> caisson pre / caisson main -> ampli main ou ampli pre -> caisson main / caisson pre -> ampli main.

Le premier me semble plus logique, je ne vois pas pourquoi un caisson aurait une sortie amplifiée. Mais tu as pas un mode d'emploi ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 AoĂ» 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 AoĂ» 2007 17:17

Si le caisson accepte bien les entrées "High level", tu peux essayer de le connecter suivant la figure 1 du lien donné précedemment, avec les câbles de HP.

Sinon, la seule solution paraît effectivement être de dédoubler les sorties Pré Out.
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 07 AoĂ» 2007 17:23

--coco-- a écrit:J'ai essayé mais j'ai qu'une seule sortie pre out et si je branche le caisson dessus ( en enlevant le cavalier entre pre out et main in sur l'ampli) , j'ai plus aucun son qui sort :(


C'est normal car le cavalier en place correspond au fonctionnement normal de ton ampli.

Il est prévu amovible pour transformer ton intégré en pré-ampli et donc pouvoir utiliser un bloc d'amplification externe.

Dans ton cas il te faut donc utiliser les connexions haut parleur pour brancher ton caisson et laisser les cavaliers en place !

Cela dit comme tu as deux paires de connecteurs Hp pour la droite et idem pour la gauche ton problème est résolu :o

Tu branche tes enceintes sur les 2 paires du haut par exemple et ton caisson sur une des 2 du bas en activant en façade de de ton ampli les "Speaker A et B"

Fin du probleme :wink:
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 07 AoĂ» 2007 19:48

Dialhot : non le pre out et le main in sont sur l'ampli, sur le caisson je n'ai qu'un line in :-?

frahlt : Le branchement de la figure 1 fonctionne tout Ă  fait mais mon but Ă©tait d'avoir seulement un cable RCA au lieu d'avoir 4 cables d'HP qui vont sur l'arriere du caisson :( ( pour etre plus pratique et plus facile Ă  cabler :D )

Est-il possible de dedoubler la sortie PRE OUT ? ( sans que ca endommage l'ampli )


Richard29 : J'y avais pensé de le mettre sur le speaker B comme derniere solution :D
--coco--
 
Messages: 25
Inscription Forum: 04 Juil 2006 11:35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message