Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Bookfan, Dav1172, Eames, Esscobar, gwen35, MIC22, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 217 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Config pour 5000 euros (voire plus)

Message » 07 Aoû 2007 12:47

NB. il y a un "voire plus" dans le titre…… :wink:

Mais sinon, effectivement, je pense que tu pourrais passer longtemps chez Jeff……… :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 13:51

dgohyeres a écrit:Cela me chagrine un peu d'écrire celà mais un petit ensemble Naim n'est non plus pas ridicule et avec une paire d'enceintes correctes, on est pile poil dans le budget avec un look uniforme des éléments.


Ah quand même :mdr: c'est sur qu'un petit petit couple CD5i + Nait5i et une bonne paire d'enceintes c'est pas prise de tête et en plus c'est "bigrement" musical :D

J'ai écouté , il y a pas longtemps cet ensemble à la maison avec une paire d'enceintes artisanale de très haute qualité ( des MD1 de Synthèse Hifi ), et bien c'est pour moi la plus belle association écoutée à ce jour avec ces petits Naim :D

Et c'est pile poil dans le budget :wink:
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 15:30

A vrai dire j'avais apprécié l'ensemble cyrus et tout autant l'ensemble naim, tous deux écoutés sur des Dynaudio et des apertura nova si mes souvenirs sont bons :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 20:25

T ss limite? Systeme WAF compatible et on the warm side :


- Lecteur CD EEra DL2 : pour la precision et la dynamique ds le placard.
- Un beau McIntosh MA2275 en Integre planque ds le meme placard pour la beaute des timbres et la tenue ds le grave
- Sonus Faber Guarnieri Memento : meme pas besoin d'enumerer leurs qualites...
- Pt Project RPM6.1 + cellule Dynavector 20XH pour les piles de vynils que j'imagine ton papa possede....

Desole, on explose les 5000 Zoros (Rien que l'Eera c'est 4200...), mais on est loin, tres loin de Cyrus...
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 20:29

Sonus Faber c'est très WAF ;)


Meme moi je craque devant leur design
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Pour 500 € t'as pu rien

Message » 07 Aoû 2007 20:33

san-antonio a écrit:T ss limite? Systeme WAF compatible et on the warm side :


- Lecteur CD EEra DL2 : pour la precision et la dynamique ds le placard.
- Un beau McIntosh MA2275 en Integre planque ds le meme placard pour la beaute des timbres et la tenue ds le grave
- Sonus Faber Guarnieri Memento : meme pas besoin d'enumerer leurs qualites...
- Pt Project RPM6.1 + cellule Dynavector 20XH pour les piles de vynils que j'imagine ton papa possede....

Desole, on explose les 5000 Zoros (Rien que l'Eera c'est 4200...), mais on est loin, tres loin de Cyrus...


Fm acoustics, Wilson et DCS, on peut aussi mais il cherche dans cette limite pas pour 50000 €.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 20:39

Moi j'aime bien ( beaucoup !!! ) Nagra avec des Verity Audio :mdr:

GO vu qu'il y a pas de budget :lol:
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 20:46

dgohyeres a écrit:
san-antonio a écrit:T ss limite? Systeme WAF compatible et on the warm side :


- Lecteur CD EEra DL2 : pour la precision et la dynamique ds le placard.
- Un beau McIntosh MA2275 en Integre planque ds le meme placard pour la beaute des timbres et la tenue ds le grave
- Sonus Faber Guarnieri Memento : meme pas besoin d'enumerer leurs qualites...
- Pt Project RPM6.1 + cellule Dynavector 20XH pour les piles de vynils que j'imagine ton papa possede....

Desole, on explose les 5000 Zoros (Rien que l'Eera c'est 4200...), mais on est loin, tres loin de Cyrus...


Fm acoustics, Wilson et DCS, on peut aussi mais il cherche dans cette limite pas pour 50000 €.


:mdr:

Sauf que Wilson et WAF :-? :-?

Sinon un autre systeme bp - cher, mais cho, tres bo et completement invisible si les electroniques st bien cachees :

- CD Marantz SA-11S1
- Amplis PASS Aleph 2 avec pre passif Pass Line L (tres facile aplanquer ds le placard tout d'occase, je te promets, tu vas pas le regretter!)
- Paire de LS3/5a
- Pt Project RPM5 / Preamp Tube box SE / Cellule Denon DL103.
Dernière édition par san-antonio le 07 Aoû 2007 21:14, édité 3 fois.
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 20:52

san-antonio a écrit:
dgohyeres a écrit:
san-antonio a écrit:T ss limite? Systeme WAF compatible et on the warm side :


- Lecteur CD EEra DL2 : pour la precision et la dynamique ds le placard.
- Un beau McIntosh MA2275 en Integre planque ds le meme placard pour la beaute des timbres et la tenue ds le grave
- Sonus Faber Guarnieri Memento : meme pas besoin d'enumerer leurs qualites...
- Pt Project RPM6.1 + cellule Dynavector 20XH pour les piles de vynils que j'imagine ton papa possede....

Desole, on explose les 5000 Zoros (Rien que l'Eera c'est 4200...), mais on est loin, tres loin de
Sauf que Wilson et WAF :-? :-?
:lol:

Cyrus...


Fm acoustics, Wilson et DCS, on peut aussi mais il cherche dans cette limite pas pour 50000 €.



Tu n'as pas tort, il vaut mieux un intérieur adapté :lol:

Des Tannoy Westminster alors :mdr:
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 21:13

dgohyeres a écrit:
Des Tannoy Westminster alors :mdr:


Ouais ou Klipshorn...
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 22:01

san-antonio a écrit:- Paire de LS3/5a


Ah !!! Enfin un bon conseil........ 8) ....................ou des Harbeth...... :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 9:39

je profite de ce post pour profiter de vos lumieres. je possede un ensemble cyrus 8 vs , cd8x et une psxr pour des dynaudios 52se. suite a mon demenagement les biblios sont justes pour ma nouvelle piece: 40m2 et 3m de plafond. quelles colonnes pourraient sonoriser ce volume? dans les pa il y a les thiel les proac les spendor et les tannoy d 700. j habite un peu loin des villes et je m en remets a vos conseils! merci d avance.
bdoc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 26 Oct 2004 9:18
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 9:42

Je reviens à ce que disait Phil à la première page:

Philoman - Firodil a écrit:-Dans la zone des 5000-10000 il y a une progression significative en terme de musicalité sous reserves d'une mise en oeuvre soignée

-Il faut surtout emmener ton père faire des écoutes car étant le client final c'est sa perception qui doit être le juge de paix


Autant, pour un système à ~3000/5000€, il n'est pas trop difficile d'indiquer des compositions, autant au delà ça devient de plus en plus difficile:

1) une première possibilité est de choisir un système "une seule marque" (avec une seule variation éventuelle pour les HP) — ou alors du multiélément et là:

2) à mon sens il faudrait d'abord choisir les enceintes en prenant le critère esthétique/écoute comme critère — raison pour laquelle j'ai directement privilégié le format biblio:
là on a déjà un choix assez large!
N.B. J'ai totalement négligé les installations de type "in the wall": ce qui est sans doute un tort!

3) cela revient à dire qu'une fois choisies les enceintes, il faudra ensuite trouver les bons maillons: à mon avis a) le préampli puis l'ampli (ou l'intégré) et b) la source

4) mais du coup, mieux vaut bien choisir son professionnel — je ne veux pas dire éviter à tout prix celui qui "veut vendre" (n'est-il pas là pour ça), mais en trouver un qui ne cherche pas à te vendre ce que lui aime bien sans écouter ce que toi tu veux (pas si simple: les donneurs de leçons sont nombreux!) — et donc

5) il est non seulement indispensable d'aller écouter — mais aussi de connaître ses propres goûts (donc de se faire une petite compilation de ce qu'on aime écouter! — on reconnaît le mauvais professionnel à ceci qu'il estime que si ça "ne marche pas", c'est parce que le disque "est mauvais" soit musicalement, soit techniquement, soit les deux).

C'est là une démarche longue. Une autre solution: recenser des systèmes "clef en mains" et aller les écouter!



Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 9:47

bdoc a écrit:je profite de ce post pour profiter de vos lumieres. je possede un ensemble cyrus 8 vs , cd8x et une psxr pour des dynaudios 52se. suite a mon demenagement les biblios sont justes pour ma nouvelle piece: 40m2 et 3m de plafond. quelles colonnes pourraient sonoriser ce volume? dans les pa il y a les thiel les proac les spendor et les tannoy d 700. j habite un peu loin des villes et je m en remets a vos conseils! merci d avance.


Beau système.

C'est aussi une question de prix — dans les 1200€ j'aime bien les Vienna Accoustics. Sinon, une paire de FocusAudio.
Thiel: les 1.5 marcheront là dessus (il y en a une paire dans les PA) — pour les autres, faudrait voir…

Mais c'est surtout une question de tarifs et de goûts. On n'est pas obligé de prendre du bas rendement forçant à l'ascétisme. Il existe des enceintes faciles à vivre et charmeuses (Epos, Sonus Faber)…… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 9:54

mon budget oscille vers 1500 qhand au rendement j ai meme pense a des gkf avendre en section hc ! c est pour ca que je regardais les tannoy a 93 db.on me propose meme des pel hors d age et monstrueuses que personne connait des ML 5 je crois
bdoc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 26 Oct 2004 9:18
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message