Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Arsenic, e.big, rafale, remus0811, RV57, Stephrand et 208 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

AMPLI HIGH-TECH entrée de gamme ou ancien Fleuron ?

Message » 07 Aoû 2007 8:43

Bonjour,

Je viens de changer mes enceintes pour des QACOUSTICS 1030 et 1020, et se pose aujourd'hui le choix cornélien de l'amplification associé.

Etant un peu Geek :mdr: j'aurais tendance à me tourner vers un ampli équipé en HDMI type onkyo 605 (qui rentre pile poil dans mon budget), mais les PA regorge d'ampli à la très bonne réputation pour un prix similaire à ce Onkyo.

Mon souhait est de pouvoir équiper mon salon en 5.1 pour le HC, et de profiter de 2 canaux supplémentaires pour sonoriser la partie salle à manger en stéréo.

Mon ampli actuel est celui du pack Sony HT DD 880, que je trouve un peu juste depuis que j'ai viré les enceintes du pack. San compter qu'en stéréo c'est loin de la qualité d'une mini chaine.
A sa décharge, cet ampli possède un switch HDMI qui me permet de brancher mon DVD et ma Netbox. (Mais ça reste un simple Switch)

Donc la question lié au sujet est la suivante : Vaut-il mieux investir dans un ampli moyen mais récent, ou taper plus costaud (amplification, décodage...) mais en se passant des HDMI et derniers décodages (dont je n'ai pas besoins pour l'instant) sur une occasion. (type yamaha RXV 2400 ou Sherwood R 963)

Merci de vos conseils avisés.
lilougonzo
 
Messages: 544
Inscription Forum: 02 Juin 2006 7:31
Localisation: Entre Bordeaux et Lyon
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 14:52

sur la majorité des "anciens" amplis (ceux de l'année passée on va dire :mdr: ), y'avait de l'HDMI, donc de ce point de vue, t'auras les mêmes fonctionnalités qu'avec ton ampli actuel

en plus, grâce à cette connectique, beaucoup sont compatibles PCM Multi-Canal, donc apte à profiter (indirectement) des nouveaux codecs HD (via Blu-Ray ou HD-DVD), ce serait bête de passer à côté ;)

tu devrais t'intéresser à un ampli comme le Denon AVR-2807 par exemple, dont le prix à pas mal fondu ces derniers temps ;)
en amplification, il est déjà plutôt costaud !
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 20:38

A mon avis il n'y a pas photo, il vaut mieux un haut de gamme décoté qu'un ampli tout récent tout neuf de gamme inférieure.

C'est le choix que j'ai fait en achetant un Rotel RSX1065 (3 000 euros à sa sortie quand même) à un prix presque dérisoire. Je te garantie qu'aucun ampli neuf acheté au prix où je l'ai acheté ne lui arrive à la cheville. Et puis les entrées 5.1 acceptent parfaitement les formats HD...

Par exemple :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29859648 mais réservé dommage
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29858874 excellent à un prix :o

ou le must du must en intégré :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29858507

Il y en a d'autres bien sur...

Jumper :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 07 Aoû 2007 21:32

Jumper a écrit:A mon avis il n'y a pas photo, il vaut mieux un haut de gamme décoté qu'un ampli tout récent tout neuf de gamme inférieure.

C'est le choix que j'ai fait en achetant un Rotel RSX1065 (3 000 euros à sa sortie quand même) à un prix presque dérisoire. Je te garantie qu'aucun ampli neuf acheté au prix où je l'ai acheté ne lui arrive à la cheville. Et puis les entrées 5.1 acceptent parfaitement les formats HD...

Par exemple :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29859648 mais réservé dommage
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29858874 excellent à un prix :o

ou le must du must en intégré :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29858507

Il y en a d'autres bien sur...

Jumper :wink:



+1


c est clair , mieux vaut un ancien ampli au top ou de tres bon niveau qu un ampli recent mais moyen... :roll:

d ailleurs tu me l a souffle de peu ton 1065... :mdr:, tu te decidais un peu plus tard et je le prenais ... :lol: :cry:



:wink:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 22:59

Merci de vos avis,

Vous me confortez dans mon idée, surtout que les électroniques ont tendances à se retrouver rapidement dépassé.
Donc je vais continuer à parcourir le forum des PA, et j'expliquerais à madame qu'il vaut mieux un truc un peu agé qui envois, plutot qu'un récent qui s'écroule dés que ça s'agite un peu :mdr:

Je n'ai pas finis mon déménagement sur Lyon, donc les enceintes attendent sagement dans leurs cartons, mais j'éspère bien pouvoir tout installer d'ici début septembre, ça me laisse encore 3 semaines à éplucher les PA.

Lilian
lilougonzo
 
Messages: 544
Inscription Forum: 02 Juin 2006 7:31
Localisation: Entre Bordeaux et Lyon
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 0:18

les trucs nouveaux dépotent aussi... mais, évidemment, faut pas taper en dessous d'un certain budget :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 7:56

zebulons69 a écrit:
d ailleurs tu me l a souffle de peu ton 1065... :mdr:, tu te decidais un peu plus tard et je le prenais ... :lol: :cry:


:oops: Je le suivais depuis un moment et la dernière baisse de prix a déclenché un achat un peu compulsif :lol: :lol:

Enfin, je regrette pas, c'est vraiment une bombe, ce 1065, et le mariage avec les Infinity est excellent :wink:

Pour en revenir à ce post, il passe régulièrement des amplis de grande qualité sur ce forum et ce, à des prix parfois hallucinant.
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 08 Aoû 2007 14:14

salut,memes avis que les autres,je suis passe d un yamaha rxv 657 que j avais achetez neuf a un yamaha dsp az2 d occasion achete pour le meme prix que le 657 environ 400 euro.

je ne le regrete pas, ni hdmi ,ni ypao,mais une sacre bete en hc qui se debrouille tres bien en hifi.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 21:26

Jumper a écrit:
zebulons69 a écrit:
d ailleurs tu me l a souffle de peu ton 1065... :mdr:, tu te decidais un peu plus tard et je le prenais ... :lol: :cry:


:oops: Je le suivais depuis un moment et la dernière baisse de prix a déclenché un achat un peu compulsif :lol: :lol:

Enfin, je regrette pas, c'est vraiment une bombe, ce 1065, et le mariage avec les Infinity est excellent :wink:

Pour en revenir à ce post, il passe régulièrement des amplis de grande qualité sur ce forum et ce, à des prix parfois hallucinant.



tu m étooooooooooooonnnnnnnnneeeeeeeeee.... !!!!! :lol:



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 03 Sep 2007 6:50

Donc pour conclure ce topic, j'ai finalement craqué pour YAMAHA RXV 2600, qui m'a couté moins chère qu'un Onkyo 605.
D'ailleur le forumeur qui me la vendu possèdait un Onkyo 875 :roll: , qui d'après lui est en dessous du Yam en terme de sonorité HC :( , et dont la puce Réon malgré sa réputation modifie plus que de raison la qualité vidéo :evil:

Pour l'instant je n'ai pas encore eu le temps de le brancher, car l'aménagement de la maison prend plus de temps que prévus, mais je ne pense pas être déçus par rapport à mon ampli Sony d'entrée de Gamme.

Lilian
lilougonzo
 
Messages: 544
Inscription Forum: 02 Juin 2006 7:31
Localisation: Entre Bordeaux et Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message