Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Espresso, Kubala, pettac, Sergiot92 et 134 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Driver des Triangle Antal 202

Message » 05 Aoû 2007 15:13

la série 202 est la série avec laquelle je n'éprouve aucun plaisir à écouter Triangle.

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 19:07

Et moi c'est la série XS que je n'apprécie pas du tout Image :mdr:
Minato
 
Messages: 728
Inscription Forum: 30 Nov 2004 13:17
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 19:36

Moi j'apprécie beaucoup mes Zérius 202, dont l'aigu m'a semblé moins criard que sur les Comètes et les Antals de la même série. Celà dit, je les apprécie surtout depuis qu'elles sont drivées par un ampli Thule...
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 9:37

Tane a écrit:Et moi c'est la série XS que je n'apprécie pas du tout Image :mdr:


chacun ses oreilles, ça ne me dérange pas et je ne me vexe pas 8)

en plus on a le même ampli, donc on a au moins un point commun :mdr:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 22:01

comment font-ils leur compte, Triangle, pour que deux malheureux 16cm soient difficiles à driver? :o

Pour le pb d'aigu des 202, il y avait un post sympa sur bestofhifi sur le remplacement des condensateurs (voire au pire une légère augmentation de la résistance en série), mais hélas le forum a disparu :(

Quant à choisir entre un Hartley made in Toulouse ou un import de Chine quelqu'il soit, toutes qualités musicales étant comparables par ailleurs, j'aurais vite tranché, quitte à payer un peu plus cher :P
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 22:11

mcarre1 a écrit:comment font-ils leur compte, Triangle, pour que deux malheureux 16cm soient difficiles à driver? :o


Ils les branchent betement en parallele....
Les filtres Triangle c pas Elipson ou Dynaudio.....
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 23:01

mcarre1 a écrit:comment font-ils leur compte, Triangle, pour que deux malheureux 16cm soient difficiles à driver? :o


:o on n'a jamais dit que les HP étaient difficiles à driver :o

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 8:41

san-antonio a écrit:
mcarre1 a écrit:comment font-ils leur compte, Triangle, pour que deux malheureux 16cm soient difficiles à driver? :o


Ils les branchent betement en parallele....
Les filtres Triangle c pas Elipson ou Dynaudio.....



Tu veux qu'il les branchent comment les deux HP ? Quand il y en a deux, l'alternative n'a que deux possibilités comme toute bonne alternative... série ou parallèle... et tous les constructeurs font la même chose !

Et les filtres Elipson (de quelle gamme ?) comme les filtres Dynaudio (de quelle gamme ?) ne sont pas différents des filtres des autres marques d'enceintes :o Dynaudio rajoute juste un correcteur d'impédance pour que l'amplificateur ne "voit" pas de montagnes russes mais une impédance la plus résistive possible... Et ça n'empêche pas les Dynaudio de ne pas être toujours bien facile pour les amplis...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 11:23

Oops! je ne voulais pas déclencher une polémique, mais ayant essayé un malheureux T-amp sur mes Elipson P3 (2 HP de 17cm) et ayant trouvé le grave plutôt bien tenu, je m'étonnais de lire que les Antal étaient difficiles à tenir en bas. Ce ne sont pas des JBL E100 ou des Béwoué 802. Peut-être ai-je tort de penser que la difficulté est directement liée au nombre et au diamètre des membranes.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 13:30

Les Triangle sont parmi les enceintes les plus facile à driver.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 13:50

Verdict du post : ( je tenais à vous informer de ma décision )

J'ai passé commande du Cambridge 640A V2 pour associer aux Antal, la piste du tube m'a attiré un certain temps, mais à la vue des tarifs j'ai vite repris mes esprits :cry:

Ce post avec ses différentes propositions et différents points de vue ma permis de définir une chose, à quoi bon investir des 1000 et des 100 pour décrocher la lune et avoir le must du must ... alors que je ne suis en aucun cas à la recherche d'une perfection extrème. :oops:
Je suis conscient que ça risque de faire grincer quelques dents... Mais si l'on reste cohérents par rapport au reste de l'installation et egalement par rapport à ma capacité à exploiter et à frofiter d'un ampli, celui ci me convient parfaitement.

J'espere seulement ne pas avoir de surprise @t home . :wink:
MeteQ_
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Mai 2007 10:49
Localisation: So far away
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 14:09

LaurentV a écrit:Les Triangle sont parmi les enceintes les plus facile à driver.


Tu as changé d'avis à ce sujet ?

Je dirais plutôt : ça dépend des modèles :o

Et ça dépend aussi du fait d'avoir un ampli qui n'a pas quelques problèmes avec certains modèles d'enceintes dont l'impédance tombe à - de 4 ohms dans la zone de fréquence où se trouve l'essentiel de l'énergie du message musical.... ou dans l'aigu comme sur certains modèles ayant un tweeter devant et un tweeter derrière..


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 14:17

Je n'ai pas changé d'avis sur le sujet.
Techniquement les Triangle n'ont pas besoins de monstres en amplification pas besoin de fortes capacités en courant contrairement à d'autres enceintes que la déontologie m'interdisent de citer ici :wink: :lol: . Par contre d'un point de vue équilibre sonore il leur faut des amplis plutôt doux et chaleureux (Cambridge, Audio Analogue, Quad...)

Maintenant il est évident que cela dépends des modèles on ne fait pas marcher une Naia, comme on fait marcher une comete ou une magellan.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 14:23

Oui, elles n'ont pas besoin forcément de beaucoup en général, mais une "grosse" amplification les rend vraiment meilleures... et plus équilibrées!
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 14:41

MeteQ_ a écrit:Verdict du post : ( je tenais à vous informer de ma décision )

J'ai passé commande du Cambridge 640A V2 pour associer aux Antal, la piste du tube m'a attiré un certain temps, mais à la vue des tarifs j'ai vite repris mes esprits :cry:

Ce post avec ses différentes propositions et différents points de vue ma permis de définir une chose, à quoi bon investir des 1000 et des 100 pour décrocher la lune et avoir le must du must ... alors que je ne suis en aucun cas à la recherche d'une perfection extrème. :oops:
Je suis conscient que ça risque de faire grincer quelques dents... Mais si l'on reste cohérents par rapport au reste de l'installation et egalement par rapport à ma capacité à exploiter et à frofiter d'un ampli, celui ci me convient parfaitement.

J'espere seulement ne pas avoir de surprise @t home . :wink:


Si c'est le cas tu bifurque direct sur le topic polemique/guerre civile larvée sanglante du moment j'ai nommé "BW 802 le coup de guelle" :mdr:
Dimeco63
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
Localisation: Clermont-Fd à la fac
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message