Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 268 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Avis sur nouvelle installation

Message » 06 Aoû 2007 16:48

Bonjour,

Je compte m’acheter pour la rentrée, cet ampli http://www.digibao.fr/toutes-nos-marques/onkyo/nouveautes/haaonk1txsr6a/onkyo-tx-sr-605-e-argent.html?SID=933355e8a90045e25e6e3e4b37d&firstpage=1 et ce pack d’enceintes http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/JBL_E80HC.html . Sachant que son utilisation sera 50% HC 50% Zik.
Mon salon fait entre 25 et 30m² est-ce suffisant ?
En ce qui concerne ce pack JBL,on m’a dit qu’il était très gourmand et qu’il fallait un ampli probablement plus costaud. Est-ce le cas ? Devrais-je plutôt viser le 705 ?
Quand au câblage, il me faudrait plutôt du 3mm² ou du 4mm² ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Mogilny
 
Messages: 89
Inscription Forum: 29 Déc 2006 21:17
Localisation: Dans le 77
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 9:52

:( Dommage pourtant c'est l'un des rares forum français sur lequel il y a pas mal de connaisseurs qui auraient pu m'aider.
Mogilny
 
Messages: 89
Inscription Forum: 29 Déc 2006 21:17
Localisation: Dans le 77
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 15:58

Quel est ton budget total ? (Pack enceinte + ampli)
As-tu déja un lecteur DVD, ou HD ?
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 16:30

salut "alexander" :mdr:

moi, par rapport à ton choix, ça me paraît plutôt cohérent

certes, le Onkyo TX-SR605 n'est "seulement" qu'un 7x90W (sous 8 ohms) mais je ne crois pas qu'il sera spécialement sous-dimensionné pour ce pack JBL


de toute manière, si ton achat n'intervient qu'à la rentrée, tu as encore le temps d'y réfléchir, ainsi que de voir arriver des modèles concurrents à ces nouveaux Onkyo HD


comme le précise Sithodea, ce genre d'amplis n'a de sens que si tu es équipé (ou que tu comptes le faire) d'un lecteur HD-DVD et/ou Blu-Ray.

et même si c'était le cas, grâce à la compatibilité PCM Multi-Canal des précédents modèles d'amplis HDMI, rien ne t'oblige à opter pour un ampli avec décodeur HD pour profiter du gain des nouveaux formats HD avec les HD-DVD et Blu-Ray

ce serait peut-être justement l'occasion de trouver un ampli avec un peu plus de pêche niveau Watts ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 17:59

chris lo a écrit:salut "alexander" :mdr:


Bien vu 8)

chris lo a écrit:moi, par rapport à ton choix, ça me paraît plutôt cohérent

certes, le Onkyo TX-SR605 n'est "seulement" qu'un 7x90W (sous 8 ohms) mais je ne crois pas qu'il sera spécialement sous-dimensionné pour ce pack JBL


de toute manière, si ton achat n'intervient qu'à la rentrée, tu as encore le temps d'y réfléchir, ainsi que de voir arriver des modèles concurrents à ces nouveaux Onkyo HD


comme le précise Sithodea, ce genre d'amplis n'a de sens que si tu es équipé (ou que tu comptes le faire) d'un lecteur HD-DVD et/ou Blu-Ray.

et même si c'était le cas, grâce à la compatibilité PCM Multi-Canal des précédents modèles d'amplis HDMI, rien ne t'oblige à opter pour un ampli avec décodeur HD pour profiter du gain des nouveaux formats HD avec les HD-DVD et Blu-Ray

ce serait peut-être justement l'occasion de trouver un ampli avec un peu plus de pêche niveau Watts ;)


Pour le HD (tv+lecteur) j'attends Noël, mais si tu veux comme je viens d'emmenager et j'ai rien pour faire du bruit à la maison :wink: c'est trop calme.

Quand à mon budget il est de disons 2000€ grand max. (c'est pour ça que je parle du 705) Sachant que je suis dans un salon de 28 m² est ce vraiment la peine d'avoir aussi puissant si ce n'est pour même pas atteindre les 40% du volume max.
Il est vrai que j'aurais préféré du HK mais ne voyant pas de decodeur HD DTS arrivé :( .

Voilà
Mogilny
 
Messages: 89
Inscription Forum: 29 Déc 2006 21:17
Localisation: Dans le 77
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 22:31

Bonsoir
Une questtion en plus de celles de Mogilny
si achat d un ampli qui ne lis pas les derniers formats (style denon 2807,...),pour profiter des derniers formats ,il faut brancher son lecteur hddvd ou BR sur les prises pre out de l'ampli ?
Donc l'ampli ne decoderas pas les derniers formats ,c est les lecteurs br ou hddvd qui s en chargeront et , le lecteur dvd qui seras conecter sur une autre entrée marcheras comme d'habitude avec l'ampli?
Donc pas besoin, d'attendre vraiment les derniers modeles qui sont equipés des prises 1.3?
Merci
Jamo 707
 
Messages: 705
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 22:01
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 0:27

tout à fait Jamo 707

par contre attention avec les platines HD, elles ne décodent pas tout non plus, le Dolby TrueHD et le DTS HD-Master Audio par exemple... enfin, elles le décodent si, mais en les convertissant avant en format standard (Dolby Digital + et DTS) la majorité du temps, donc ATTENTION à ne pas faire l'amalgame non plus

le cas du Blu-Ray est assez intéressant puisqu'aucun format audio HD n'est obligatoire dessus. On intègre des pistes audio de grande qualité (jusqu'à 6 Mbits) déjà décompressées au format PCM, donc nul besoin d'un ampli HD pour en profiter (et il suffit d'un seul câble HDMI entre le lecteur et l'ampli).
certes, ça ne concerne principalement que les pistes V.O. mais ça se démocratise tout doucement aux V.F. ;)

pour égaler cette qualité, il n'y a qu'à partir des pistes audio DTS HD High Resolution sur Blu-Ray qu'on atteint ça, car il est bridé à 3 Mbits sur HD-DVD. Le Dolby Digital + est lui bridé à 3 Mbits sur HD-DVD et 1,5 MBits sur Blu-Ray (bientôt à 4 Mbits)


bon OK, c'est pas au point tout ça :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 14:20

Merci de ta réponse Chris :wink:
Jamo 707
 
Messages: 705
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 22:01
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 10:17

Désolé, mais tout ça ne repond pas trop à ma question.
Mogilny
 
Messages: 89
Inscription Forum: 29 Déc 2006 21:17
Localisation: Dans le 77
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 13:04

Moi je dirais que si ton utilisation est de 50% HC + 50% zik, laisse tomber JBL, pour avoir eu des JBL par le passé je peux te dire que c'est pas très musical enfin ça n'engage que moi.
Je n'ai gardé que le caisson de cette marque.
J'ai conseillé dans un autre topic une marque dont je suis franchement satisfait : Polkaudio.
Mais dans ce cas il va falloir revoir ton budget un peu à la hausse.
On en a toujours pour son argent !
misterouille
 
Messages: 66
Inscription Forum: 30 Mai 2005 16:23
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 11:09

misterouille a écrit:Moi je dirais que si ton utilisation est de 50% HC + 50% zik, laisse tomber JBL, pour avoir eu des JBL par le passé je peux te dire que c'est pas très musical enfin ça n'engage que moi.
Je n'ai gardé que le caisson de cette marque.
J'ai conseillé dans un autre topic une marque dont je suis franchement satisfait : Polkaudio.
Mais dans ce cas il va falloir revoir ton budget un peu à la hausse.
On en a toujours pour son argent !


Polkaudio pour moi hors budget. Difficile aussi d'avoir une ecoute dans un magasin.


Par contre je viens de voir sur le Forum le futur Yamaha 1800, ça à l'air d'être une jolie bête ça 8)

D'un autre côté je ne sais pas si j'aurais la patience d'attendre :oops:
Mogilny
 
Messages: 89
Inscription Forum: 29 Déc 2006 21:17
Localisation: Dans le 77
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 20:54

Jamo 707 a écrit:Bonsoir
Une questtion en plus de celles de Mogilny
si achat d un ampli qui ne lis pas les derniers formats (style denon 2807,...),pour profiter des derniers formats ,il faut brancher son lecteur hddvd ou BR sur les prises pre out de l'ampli ?
Donc l'ampli ne decoderas pas les derniers formats ,c est les lecteurs br ou hddvd qui s en chargeront et , le lecteur dvd qui seras conecter sur une autre entrée marcheras comme d'habitude avec l'ampli?
Donc pas besoin, d'attendre vraiment les derniers modeles qui sont equipés des prises 1.3?
Merci


hum, mum...

il faudrait plutôt brancher les sorties 5.1 du lecteur sur les entées 5.1 de l'ampli

les pré - out c'est pour y brancher un amplificateur dit "de puissance".
hyeronimus
 
Messages: 174
Inscription Forum: 07 Juil 2004 20:28
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message