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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

à propos des BW 802D : un coup de gueule s'impose

Message » 07 Aoû 2007 17:45

Un correcteur numérique comme le Lyngdorf RP1 ne serait-il pas une solution intelligente pour 90% des audiophiles dans le sens où il ne manipule pas le signal dans tous les sens, et respecte la personnalité sonore de chaque élément.
Au fait qui a eu la possibilité de l'écouter?
MONTMAYEURA
 
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Message » 07 Aoû 2007 21:08

Dimeco63 a écrit: Pour un produits de ce niveau et de ce prix il devrait y' avoir periode d'essai à domicile obligatoire avec installation et optimisation du placement pour la periode de test et aprés l'achat , c'est la moindre des choses vu le prix de ces enceintes :evil: :evil:


J'ai lu avec tristesse ta mésaventure mais la colère ne doit pas te faire écrire des choses qui même dans le plus beau pays du monde ne pourrons pas avoir lieu.

1 : cela n'existe dans aucun domaine (en laissant de coté l'artisanat pur) à ma connaissance et sur des produits nettement plus onéreux...

2 : Si un tel système existait, tous les 3 mois je changerais de paire d'enceinte. A ben non celle là va pas une autre. Avec ce qui existe sur le marché de l'enceinte il y a de quoi faire pour quelques années en ayant juste misé au départ... Et je t'assure pour le vivre au quotidien que il y a un paquet de gars qui s'en priveraient pas.

Mais ton idée me fait rebondir sur une chose que j'ai mis en place. Je fais des essais à domicile d'enceinte (même grosse) en faisant payer le déplacement, les gars qui emballent déballe font écouter reemballent redeballent.... (évidement remboursé en cas d'achat... celma va sans dire)

Et bien 1 personne sur 5 trouvent cela choquant : "mais enfin à ce prix d'enceinte c'est la moindre des chose de me les faire essayer gratuitement chez moi" ai je comme réponse.

Et pourtant je dirais que la moindre des choses c'est de payer les gens qui travaillent, mais bon je doit être trop étroit d'esprit.


Bon courrage en tous cas et je suis sur que cela se terminera bien pour toi.

Ronan
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Message » 07 Aoû 2007 21:25

+1
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Message » 07 Aoû 2007 21:31

Ronan Elecson KLS a écrit:
Dimeco63 a écrit: Pour un produits de ce niveau et de ce prix il devrait y' avoir periode d'essai à domicile obligatoire avec installation et optimisation du placement pour la periode de test et aprés l'achat , c'est la moindre des choses vu le prix de ces enceintes :evil: :evil:


J'ai lu avec tristesse ta mésaventure mais la colère ne doit pas te faire écrire des choses qui même dans le plus beau pays du monde ne pourrons pas avoir lieu.

1 : cela n'existe dans aucun domaine (en laissant de coté l'artisanat pur) à ma connaissance et sur des produits nettement plus onéreux...

2 : Si un tel système existait, tous les 3 mois je changerais de paire d'enceinte. A ben non celle là va pas une autre. Avec ce qui existe sur le marché de l'enceinte il y a de quoi faire pour quelques années en ayant juste misé au départ... Et je t'assure pour le vivre au quotidien que il y a un paquet de gars qui s'en priveraient pas.

Mais ton idée me fait rebondir sur une chose que j'ai mis en place. Je fais des essais à domicile d'enceinte (même grosse) en faisant payer le déplacement, les gars qui emballent déballe font écouter reemballent redeballent.... (évidement remboursé en cas d'achat... celma va sans dire)

Et bien 1 personne sur 5 trouvent cela choquant : "mais enfin à ce prix d'enceinte c'est la moindre des chose de me les faire essayer gratuitement chez moi" ai je comme réponse.

Et pourtant je dirais que la moindre des choses c'est de payer les gens qui travaillent, mais bon je doit être trop étroit d'esprit.


Bon courrage en tous cas et je suis sur que cela se terminera bien pour toi.

Ronan


Rien de choquant pour moi.
Si reellemen on est interessé, on est prêt à se delester de quelques euros, pour eviter pareille mesaventure.
En plus je suppose, que si le client essaye Trois paires d'enceintes et t'en achete une, tu lui fait payer zero essai :wink:

La configuration dans mon profil


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Message » 07 Aoû 2007 21:36

Ronan Elecson KLS a écrit:
J'ai lu avec tristesse ta mésaventure mais la colère ne doit pas te faire écrire des choses qui même dans le plus beau pays du monde ne pourrons pas avoir lieu.

1 : cela n'existe dans aucun domaine (en laissant de coté l'artisanat pur) à ma connaissance et sur des produits nettement plus onéreux...

2 : Si un tel système existait, tous les 3 mois je changerais de paire d'enceinte. A ben non celle là va pas une autre. Avec ce qui existe sur le marché de l'enceinte il y a de quoi faire pour quelques années en ayant juste misé au départ... Et je t'assure pour le vivre au quotidien que il y a un paquet de gars qui s'en priveraient pas.

Mais ton idée me fait rebondir sur une chose que j'ai mis en place. Je fais des essais à domicile d'enceinte (même grosse) en faisant payer le déplacement, les gars qui emballent déballe font écouter reemballent redeballent.... (évidement remboursé en cas d'achat... celma va sans dire)

Et bien 1 personne sur 5 trouvent cela choquant : "mais enfin à ce prix d'enceinte c'est la moindre des chose de me les faire essayer gratuitement chez moi" ai je comme réponse.

Et pourtant je dirais que la moindre des choses c'est de payer les gens qui travaillent, mais bon je doit être trop étroit d'esprit.


Bon courrage en tous cas et je suis sur que cela se terminera bien pour toi.

Ronan

Ce n'est pas moi qui et rencontrer ce problême Ronan c'est Philou3.
Trés bien ta demarche je ne demande rien de plus la pas de soucis le client peu ecoûter du THDG chez lui et minimiser les risques (à 15000€ l'investissement c'est la moindre des choses) ce que je trouver revoltant c'est qu'un type puisse partir avec une paire de BW à 12000€ sous le bras comme ça lacher dans la nature.
Ne sachant pas les coups j'ai proposer à l'aveuglette mais la je voit qu'un pro "Elecson" met en oueuvre la demarche que tu décrit la je dit bravo contrairement à ce qu'on peut dire c'est possible (je trouve aussi normal que tu fasse payer l'essai si le gars n'achétent pas c'est la moindre des choses sa évite les clients indélicats et sa rémunére ton honnêteté et ton professionalisme, que les autres vendeur de THDG et je dit bien THDG pas HDG :mdr: en prennent de la graine)
Dimeco63
 
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Message » 07 Aoû 2007 21:37

Ronan Elecson KLS a écrit:J'ai lu avec tristesse ta mésaventure mais la colère ne doit pas te faire écrire des choses qui même dans le plus beau pays du monde ne pourrons pas avoir lieu.

1 : cela n'existe dans aucun domaine (en laissant de coté l'artisanat pur) à ma connaissance et sur des produits nettement plus onéreux...

2 : Si un tel système existait, tous les 3 mois je changerais de paire d'enceinte. A ben non celle là va pas une autre. Avec ce qui existe sur le marché de l'enceinte il y a de quoi faire pour quelques années en ayant juste misé au départ... Et je t'assure pour le vivre au quotidien que il y a un paquet de gars qui s'en priveraient pas.

Mais ton idée me fait rebondir sur une chose que j'ai mis en place. Je fais des essais à domicile d'enceinte (même grosse) en faisant payer le déplacement, les gars qui emballent déballe font écouter reemballent redeballent.... (évidement remboursé en cas d'achat... celma va sans dire)

Et bien 1 personne sur 5 trouvent cela choquant : "mais enfin à ce prix d'enceinte c'est la moindre des chose de me les faire essayer gratuitement chez moi" ai je comme réponse.

Et pourtant je dirais que la moindre des choses c'est de payer les gens qui travaillent, mais bon je doit être trop étroit d'esprit.


Bon courrage en tous cas et je suis sur que cela se terminera bien pour toi.

Ronan


100% d'accord avec toi.

Je suis gestionnaire de travaux dans une grande enseigne de bricolage, c'est à dire que je gère les travaux chez nos clients réalisés par des artisans référencés dans notre magasin.

Pour cela, avant tous devis définitifs, nous facturons au client le devis/déplacement de l'artisan et si notre client valide sa commande de pose, comme Ronan, ce montant est soit déduis de la prestation ou remboursé au client.

J'ai aussi droit aux mêmes réflexions que Ronan, à savoir qu'il est inadmissible que le client paie pour une prestation en apparence anodine. Cepandant le temps passé à faire un métré, mon artisan ne le passe pas à gagner sa croûte.

Le fait que le client paie ce déplacement effectue un trie entre les clients qui souhaitent réellement faire des travaux, ceux qui aimeraient juste savoir voir même ceux qui voudraient voir si le voisin ne prnd pas moins cher au black. Donc on sait que le client qui règle ces frais de Relevé Téchnique s'engage sèrieusement dans un procesus de travaux.

Toute peine mérite salaire. :wink:

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Message » 07 Aoû 2007 23:55

Ronan,
je me faisais la même réflexion depuis le début du topic : Pour moi, le service doit ou peut être payant. Un client doit pouvoir comprendre cela.
Paull
 
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Message » 08 Aoû 2007 8:31

Ouais, et les revendeurs de Hifi de THDG vont devenir des essayeurs rétribués d'enceintes à domicile ?

Même cette solution, bien sur le papier... ne fonctionne pas vraiment... et la réaction de clients rapportée par Ronan le rappelle...

Alain :wink:
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802d

Message » 08 Aoû 2007 8:46

Il y a pas mal de secteurs dans lesquels on pratique l'essai payant s'il n'est pas suivi d'achat et gratuit quand il l'est.

Après, je ne suis pas un spécialiste du code de la consommation mais il faut voir si certaines modalités ne posent pas problème.

De toute façon, faire payer l'essai et accorder ensuite une remise, cela peut être proche d'un essai gratuit.

Dans tous les cas, la facturation au coût réel d'un essai ne doit pas être facile à vendre (mettons 3 h + déplacement), on est vite à un forfait de 200/300 €. En dessous de ce montant, faire payer relève un peu de la position de principe (justifiée).
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Message » 08 Aoû 2007 9:12

Pour revenir au domaine de l'automobile, l'essai d'une voiture est totalement gratuit :)
L'histoire de l'essai payant me laisse également sceptique, et me mettrai mal à l'aise avec un sentiment de pousse à la vente (une fois que j'ai dépensé l'argent de l'essai, le seul moyen de le récupérer est d'acheter...) Je comprends que ca rebute les gens :)
Sinon comme l'a dit je ne sais plus qui, ce n'est pas les enceintes qu'il faut blamer mais la piece...
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Message » 08 Aoû 2007 9:57

sakpoubel a écrit:Pour revenir au domaine de l'automobile, l'essai d'une voiture est totalement gratuit :)
L'histoire de l'essai payant me laisse également sceptique, et me mettrai mal à l'aise avec un sentiment de pousse à la vente (une fois que j'ai dépensé l'argent de l'essai, le seul moyen de le récupérer est d'acheter...) Je comprends que ca rebute les gens :)
Sinon comme l'a dit je ne sais plus qui, ce n'est pas les enceintes qu'il faut blamer mais la piece...


Il faut comparer ce qui est comparable.
Dans le cas d'un prêt de voiture tu te déplaces dans une concession et tu ne fait venir personne chez toi avec la voiture. De plus on te la prête pas bien longtemps, jamais on m'a proposer de partir en vacances avec l'auto pour mieux la tester.

les exemples cités jusqu'ici sont très pertinants tu achettes une Ferrari tu vas pas venir raller au vendeur qu'elle n'avance pas quand tu veux faire du 4x4 dans les champs.
Ben c'est pareil il faut pas reprocher au vendeur te t'avoir vendu des super enceintes mais qui sonnent pas chez toi si ton acoustique est mauvaise.

Maintenant je comprend la deception de notre ami car c'est fort facheux de ne pas pouvoir exploiter de tel enceintes. Il ne savait pas forcément que ça n'allait pas marcher, mais bon ce n'est en aucuns cas la faute du vendeur.
Et j'en reviends encore une fois ajouter que l'acoustique est de loin le plus important des maillons d'une chaine HIFI et que trops peu de gens penses à ça avant le reste.
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802D

Message » 08 Aoû 2007 10:00

sakpoubel a écrit:Pour revenir au domaine de l'automobile, l'essai d'une voiture est totalement gratuit :)
L'histoire de l'essai payant me laisse également sceptique, et me mettrai mal à l'aise avec un sentiment de pousse à la vente (une fois que j'ai dépensé l'argent de l'essai, le seul moyen de le récupérer est d'acheter...) Je comprends que ca rebute les gens :)
Sinon comme l'a dit je ne sais plus qui, ce n'est pas les enceintes qu'il faut blamer mais la piece...


Il y avait un truc la dessus ici : http://www.audiocircle.com/circles/inde ... ic=42279.0

Le montant demandé était hallucinant, sans doute un bon moyen de ne pas faire d'écoutes.

Le risque c'est le bricolage (essai chez un copain ou ailleurs) et achat sur internet. On ne peut pas argumenter et baser sa crédibilité sur le service rendu et le moment venu ne pas le rendre.

Assez souvent le problème de l'essai ne se pose même pas : le haut de gamme n'est pas dispo en magasin. Dès lors que les fabricants ne font pas de dépot consignation chez les distributeurs et que ceux ci doivent acheter le matériel c'est un des risques.

C'est vrai qu'une paire d'enceintes ce n'est pas tout à fait 2 blocs en Classe D mais l'achat avec le "30 days money back" pourrait être aussi une solution si elle était aidée par les fabricants (frais de retour en stock par exemple supportés par le client).
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Message » 08 Aoû 2007 10:24

Le soucis c'est qu'un produit déballé pert 10 ou 20% de sa valeur...
Qui va les payer ?
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Message » 08 Aoû 2007 10:27

chris.c a écrit:Dans le cas d'un prêt de voiture tu te déplaces dans une concession et tu ne fait venir personne chez toi avec la voiture. ..


Le vendeur fait sa vente durant l'éssai et n'a pas de temps perdu à déballer, brancher, mettre en place et tester puis remballer le tout s'il ne conclue pas la vente. Tout ceci est du temps improductif.

Pour notre vendeur automobile, il a juste à sortir la voiture, faire le tour du quartier, argumenter les qualités du produit pendant l'éssai et la faire ramener sans se palucher quasiment 200kg d'enceintes et d'électroniques.
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Message » 08 Aoû 2007 10:35

Enfin le vendeur de hifi peut prémacher son travail avec les écoutes dans son auditorium ou 80% de la vente est faite.
Son boulot est de montrer le potentiel du matériel qu'il vend, d'informer le client sur ce qu'il achete. Ce n'est pas au revendeur ou au fabricant de payer les accoutiques pourries du salon plein de carrelage parce que maman le trouvait joli.
Le travail du revendeur dans ce cas la est d'optimiser l'installation de son client pour qu'elle marche le mieux possible en fonction de la piece...
Si le client veut mieux, il paye un traitement accoustique, mais en aucun cas ne doit venir pleurer aupres de son revendeur parce que ce n'est pas comme dans l'auditorium...

Sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi...



Ca c'est mon point de vue.
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