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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

802D

Message » 08 Aoû 2007 13:16

sakpoubel a écrit:Ce qui est possible de faire pour un revendeur qui doit preter du matos (haut de gamme ou pas d'ailleurs) c'est de faire un état des lieux du matériel avec le conso à coté, de lui prendre une caution de la valeur du matériel (ou au moins 60% de sa valeur).
Ca fera sans doute réfléchir les simples opportunistes et ca filtrera les vrais acheteurs potentiels sans leur prendre le moindre denier.
Bien sur, au moindre pet ou dégradation de l'emballage, une participation sera demandée...
Quelqu'un qui est pret à acheter une paire de 800 a fatalement l'argent sur son compte, la caution ne devrait pas le déranger :)


Bien voilà qui est constructif. A chaque fois que j'emprunte du matériel, je laisse bien volontiers un chèque de caution du montant du matériel emprunté.

C'est possible là où je vis maintenant et complètement exclu là où j'étais auparavant.
dgohyeres
 
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Message » 08 Aoû 2007 13:21

ashram a écrit:entièrement d'accord avec LaurentV ;)



Qui ne fait que répéter ce que d'autres disent depuis le début de cette filière :lol: Ha ! Cette solidarité des pros :mdr:
haskil
 
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Message » 08 Aoû 2007 13:21

sakpoubel a écrit:Ce qui est possible de faire pour un revendeur qui doit preter du matos (haut de gamme ou pas d'ailleurs) c'est de faire un état des lieux du matériel avec le conso à coté, de lui prendre une caution de la valeur du matériel (ou au moins 60% de sa valeur).
Ca fera sans doute réfléchir les simples opportunistes et ca filtrera les vrais acheteurs potentiels sans leur prendre le moindre denier.
Bien sur, au moindre pet ou dégradation de l'emballage, une participation sera demandée...
Quelqu'un qui est pret à acheter une paire de 800 a fatalement l'argent sur son compte, la caution ne devrait pas le déranger :)


Y'a même des crèmeries où tu achètes, et u as 8 jours pour rapporter le matériel si il ne te convient pas et tu as un avoir sous reserve que le matos soit rapporté en état neuf dans son emballage d'origine.
Le prêt sous caution est parfois pratiqué mais avec parcimonie. Il est parfois arrivé que le matériel prêté revienne dans un état déplorable et malgré ce constat l'emprunteur indélicat (doux euphémisme) fasse un scandale dans le magasin.
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Message » 08 Aoû 2007 13:24

D'ou l'état des lieux inscrit noir sur blanc avec copie et signature du client (en plus ca impressionne).
Faire ca à l'arrache avec un je vous fais confiance ne sert à rien.
Il faut du concret et du cérémonial pour que ca fasse effet :)
sakpoubel
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Message » 08 Aoû 2007 13:24

haskil a écrit:
ashram a écrit:entièrement d'accord avec LaurentV ;)



Qui ne fait que répéter ce que d'autres disent depuis le début de cette filière :lol: Ha ! Cette solidarité des pros :mdr:


Je savais pas que toi et Ogobert étiez pros :lol:

PS t'as un MP depuis 2 jours
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Message » 08 Aoû 2007 13:25

sakpoubel a écrit:Ce qui est possible de faire pour un revendeur qui doit preter du matos (haut de gamme ou pas d'ailleurs) c'est de faire un état des lieux du matériel avec le conso à coté, de lui prendre une caution de la valeur du matériel (ou au moins 60% de sa valeur).
Ca fera sans doute réfléchir les simples opportunistes et ca filtrera les vrais acheteurs potentiels sans leur prendre le moindre denier.
Bien sur, au moindre pet ou dégradation de l'emballage, une participation sera demandée...
Quelqu'un qui est pret à acheter une paire de 800 a fatalement l'argent sur son compte, la caution ne devrait pas le déranger :)


Non :o

Tout comme on peut prendre un crédit pour acheter une voiture, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en prendre un pour acheter une paire d'enceintes acoustiques !


Alain :wink:
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Message » 08 Aoû 2007 13:28

LaurentV a écrit:
haskil a écrit:
ashram a écrit:entièrement d'accord avec LaurentV ;)



Qui ne fait que répéter ce que d'autres disent depuis le début de cette filière :lol: Ha ! Cette solidarité des pros :mdr:


Je savais pas que toi et Ogobert étiez pros :lol:

PS t'as un MP depuis 2 jours



Je ne me suis pas connecté depuis samedi soir.... On a le droit ? :lol: Et rien ne m'a averti de ce MP...
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Message » 08 Aoû 2007 13:32

haskil a écrit:Non :o

Tout comme on peut prendre un crédit pour acheter une voiture, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en prendre un pour acheter une paire d'enceintes acoustiques !


Alain :wink:


Je pense qu'il y a infiniment moins de credit pour des enceintes accousitques que pour les voitures ;)
Ce n'est pas le meme type d'achat, pas la meme clientele, pas le meme but...
Il doit y avoir quelques allumés qui s'endette pour se payer leur reve, mais je ne crois pas que ce soit la majorité ;)
Il suffit de voir les topics sur ce forum : J'ai XXX€ de budget, que prendre?
Sur les forum de bagnoles c'est plutot : moi aussi j'en aurai une !! :)

Apres peut etre que je me trompe, mais les quelques clients de grosses pétoires de chez nous que j'ai rencontré avaient TRES largement les moyens de se les payer cash ;)
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Message » 08 Aoû 2007 13:32

haskil a écrit:

Je ne me suis pas connecté depuis samedi soir.... On a le droit ? :lol: Et rien ne m'a averti de ce MP...


Non on à pas le droit quand on est staff son + Staff juridique.
As tu déposé une demande d'absence auprès des Administrateurs ?

:lol: :mdr:
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Message » 08 Aoû 2007 13:35

LaurentV a écrit:Y'a même des crèmeries où tu achètes, et u as 8 jours pour rapporter le matériel si il ne te convient pas et tu as un avoir sous reserve que le matos soit rapporté en état neuf dans son emballage d'origine.


Y'a même des crèmeries où le vendeur n'est pas seulement un vendeur, mais se déplace avec du matériel pour venir te le faire écouter chez toi, le mettre en oeuvre et l'installer. Et reste disponible après pour répondre à tes questions……

Pas besoin de Bourdieu ou de Norbert Elias, effectivement, pour voir que les moeurs et les manières de faire ne sont pas variables seulement chez les acheteurs de hifi……

Cdlt :wink:

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Message » 08 Aoû 2007 13:38

dgohyeres a écrit:La survie des jobs de distributeurs "brick and mortar" tient souvent à des systèmes de vente exclusive. Dès qu'un fabricant prend le risque d'utiliser un mode de distribution différent (directe, internet etc...) ou que le client trouve une source d'approvisionnement alternative, un équilibre fragile est rompu que l'habitude du service gratuit ne permet pas de maintenir..


Oui, j'ai la même analyse.

Nous sommes un pays qui se tourne de plus en plus vers les activités de service sans avoir l'éducation du vrai prix du service.
C'est sans doute la conséquence d'une habitude de forte présence des services publics et gratuits.


Tout à fait d'accord, surtout la 1ere phrase...

Concernant les revendeurs hifi, s'ils ne stockent pas , ne permettent pas la démo parce qu'ils n'ont pas le produit, n'apportent ni service et conseil, leur avenir va devenir encore plus compliqué.


Ca me parait une évidence mais il semble que bien des revendeurs ( pas ceux qui sont sur le forum ! ;-) ) ai du mal à le comprendre...

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Message » 08 Aoû 2007 13:39

dub a écrit:
Pas besoin de Bourdieu ou de Norbert Elias, effectivement, pour voir que les moeurs et les manières de faire ne sont pas variables seulement chez les acheteurs de hifi……

Cdlt :wink:


Mais si Eliane peut se libérer pour les écoutes, je suis preneur...
Dernière édition par dgohyeres le 08 Aoû 2007 13:42, édité 1 fois.
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Message » 08 Aoû 2007 13:41

sakpoubel a écrit:
haskil a écrit:Non :o

Tout comme on peut prendre un crédit pour acheter une voiture, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en prendre un pour acheter une paire d'enceintes acoustiques !


Alain :wink:


Je pense qu'il y a infiniment moins de credit pour des enceintes accousitques que pour les voitures ;)
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Apres peut etre que je me trompe, mais les quelques clients de grosses pétoires de chez nous que j'ai rencontré avaient TRES largement les moyens de se les payer cash ;)


Je pense que tu es dans le vrai.
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Message » 08 Aoû 2007 13:45

dgohyeres a écrit:Mais Si Elian peut se libérer pour les écoutes, je suis preneur...


L'est mort le pauvre Elias, il y a 15 ans je crois bien… :wink:

Toujours est-il que concevoir le métier de vendeur de hifi comme présenter et faire marcher en auditorium des maillons de hifi puis les livrer à domicile est une chose. Il y a effectivement un service de plus que dans la VPC à prix cassé. Mais un service de moins que dans l'installation et le suivi. La question serait de savoir à partir de quel type de produit on peut se demander si le second service ne peut pas être demandé?

Cdlt :wink:

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Message » 08 Aoû 2007 13:46

Décidément c'est la fete aujourd'hui, tout le monde est d'accord avec tout le monde :)
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