Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, fernous, gilmour, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, mroboto, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, sax.tenor, SEB7, stlm, Symphone, Taisetsu458, vdl1, Wladok, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 254 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

802D

Message » 08 Aoû 2007 13:51

sakpoubel a écrit:Décidément c'est la fete aujourd'hui, tout le monde est d'accord avec tout le monde :)


C'est incongru, on congrue.
:lol:
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 13:58

sakpoubel a écrit:
haskil a écrit:Non :o

Tout comme on peut prendre un crédit pour acheter une voiture, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en prendre un pour acheter une paire d'enceintes acoustiques !


Alain :wink:


Je pense qu'il y a infiniment moins de credit pour des enceintes accousitques que pour les voitures ;)
Ce n'est pas le meme type d'achat, pas la meme clientele, pas le meme but...
Il doit y avoir quelques allumés qui s'endette pour se payer leur reve, mais je ne crois pas que ce soit la majorité ;)
Il suffit de voir les topics sur ce forum : J'ai XXX€ de budget, que prendre?
Sur les forum de bagnoles c'est plutot : moi aussi j'en aurai une !! :)

Apres peut etre que je me trompe, mais les quelques clients de grosses pétoires de chez nous que j'ai rencontré avaient TRES largement les moyens de se les payer cash ;)



C'est quand même extaordinaire de voir comment on peu prêter à autrui des propos qu'il n'a pas tenus...

Je suis désolé, mais je ne faisais que répondre à ton propos définitif. Et ton propos était faux, car globalisant.

Sakpoubel écrit : Bien sur, au moindre pet ou dégradation de l'emballage, une participation sera demandée...
Quelqu'un qui est pret à acheter une paire de 800 a fatalement l'argent sur son compte, la caution ne devrait pas le déranger


Donc ne vient pas me sortir ensuite des arguments qu'il y a plus de crédits souscrits pour ceci ou plus de crédits pour cela.

Je ne suis pas entré dans ces finasseries, j'ai écrit que tout comme on prenait un crédit pour une voiture on pouvait en prendre un pour des enceintes. Je n'ai rien écrit d'autres que : c'est du domaine du possible et tu ne peux donc pas l'évacuer de ton propos et de tes propositions d'essais contre chèque de caution. :o

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 14:02

Tu me parles de théorie, moi je relatais ce que je voyais dans le concret , that's all.
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 14:17

Pardonne moi, tu parles de théorie... une théorie d'autant plus fausse qu'elle repose sur TON expérience personnelle qui n'est en rien universelle.

Je réponds juste à ton propos fallacieux.

Et c'est en partie parce que nombre de revendeurs ont des idées toutes faites que ce métier ne va pas bien en France.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 14:21

sakpoubel a écrit:Décidément c'est la fete aujourd'hui, tout le monde est d'accord avec tout le monde :)


Sauf moi personne et d'accord avec tout ce que je dit BOUUUUUUUUH OIIIIIIIIIN :cry: (tout ça parcque j'ai pas l'etiquette pro sous mon nom) :oops: :oops: :mdr: :mdr: :mdr:
Bon pour regler le problême et eviter les risques comme Philou3 t'achéte et tu fait jouer ton droit de retractation au bout de 7 jours si sa marche pas hop la le tour et jouer :) et me dite pas que non c'est pas possible c'est la loi un point c'est tout (ah merde y'à le rodage :-? :-? :-? ) satanée hifi :mdr:
Dimeco63
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
Localisation: Clermont-Fd à la fac
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 14:22

Pas du tout, la rétractation ne vaut que si l'on achète par correspondance... ou après un démarche à domicile.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 14:44

haskil a écrit:Pas du tout, la rétractation ne vaut que si l'on achète par correspondance... ou après un démarche à domicile.


Alain :wink:


A merci de l'info je le savait pas et c'est bien utile. Il n'y à pas eu une loi assez récemment pour augmenter ce delai de rétractation d'ailleur ???

Merci alain staff juriste :mdr:
Dimeco63
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
Localisation: Clermont-Fd à la fac
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 15:31

Shadowone a écrit:
Mais bien sur que si que c'est choquant !

Même pour une Twingo, les bons vendeurs se déplacent à domicile pour te faire tester une bagnole. Ils te font même pas payer le carburant dis donc. Et une Twingo, c'est moins cher qu'une paire de Béoué !

Quand tu vas gouter des vins, si tu ne trouves rien de bon, les vendeurs ne te demandent pas de recracher ou de payer la dégust.

Manquerais plus qu'on nous fasses payer le pret d'un cable. :roll:


Excellent exemple que celui du vin :

Tu goutes au domaine, chez le vendeur.... et tu paye pas.

Maintenant tu as acheté, tu as mis tes bouteilles en cave, tu en ouvre une et elle est bouchonnée... imbuvable... poubelle. Ca m'est arrivée sur une Vosnes Romanée 1er cru les suchot à 200 euros la bouteille il n'y a pas 3 mois.

Et bien tu sais quoi, j'ai appelé la maison : "pas de chance, on est navré, mais ca arrive...", ben oui ca arrive.

Quand à la Twingo, non seulement c'est le boulot des représentant (il sont payé pour ça) et en plus cela ne demande aucun effort particulier.

Je te rappelle que les magasins de hifi (et autres) ils sont fait pour acceuillir des clients, les conseiller, leur faire écouter. Pas pour démanager matériel chez les clients.

Alors je t'accorde que si le marché le permettait cela ne me dérrangerait pas de payer 2 gars à faire que ca mais c'est pas le cas. Et ce serait une espèce de rêve d'ailleurs. Un rêve qui s'arreterait bien vite car les revendeurs s'apercevront vite que des gens qui ont demandé se service gratuit, on fini par acheté le matériel en question, sur le net, en occas... et donc ce sera niet pour touts le monde.)

Tiens je vais te raccorder une annectode qui m'a définitivement fait prendre cette option :

"Bonjour, j'hésite entre 2 amplis : 1 Mac et un Acccuphase. Je suis sur de prendre un des 2 mais je veux pas me tromper..."

On écoute pendant 2 bonnes heures.

A la fin : " ah j'hésite encore, vous ne pourriez pas venir avec les 2 chez moi?".

Bon le garsà l'air vraiment sympa, je dis oui. 50 km de Paris, départ 7 heures le matin retour 12h, les cartons, les bouchons....

Le lendemain "Bon OK, je vais prendre le Mac finalement, c'est mieux chez moi. Bon il est à 6900 €, vous me le faites combien?"

Moi un peu sur le cul : " ben 6900 euros".

Lui : "bon ben c'est trop cher, je vais essayer d'en trouver un d'occasion." Merci pour m'avoir permis de trouver le bon produit. A bientôt.

Moi : " Et bien je vous invite, avant votre prochaine visite, à prendre quelques jours dans le péloponnèse et de vous rapprocher de la population mascuiline Grecs", ca va vous faire du bien.

Alors dans notre marché, le mieux que j'ai trouvé c'est encore de proposer de faire des écoutes comme cela en dehors de nos horaires ou a cheval ou... mais voila, c'est pour beaucoup un boulot qui devrait être gratuit. Au nom de quoi. Je me le demande bien.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 15:36

Ronan Elecson KLS a écrit:
Shadowone a écrit:
Mais bien sur que si que c'est choquant !

Même pour une Twingo, les bons vendeurs se déplacent à domicile pour te faire tester une bagnole. Ils te font même pas payer le carburant dis donc. Et une Twingo, c'est moins cher qu'une paire de Béoué !

Quand tu vas gouter des vins, si tu ne trouves rien de bon, les vendeurs ne te demandent pas de recracher ou de payer la dégust.

Manquerais plus qu'on nous fasses payer le pret d'un cable. :roll:


Excellent exemple que celui du vin :

Tu goutes au domaine, chez le vendeur.... et tu paye pas.

Maintenant tu as acheté, tu as mis tes bouteilles en cave, tu en ouvre une et elle est bouchonnée... imbuvable... poubelle. Ca m'est arrivée sur une Vosnes Romanée 1er cru les suchot à 200 euros la bouteille il n'y a pas 3 mois.

Et bien tu sais quoi, j'ai appelé la maison : "pas de chance, on est navré, mais ca arrive...", ben oui ca arrive.

Quand à la Twingo, non seulement c'est le boulot des représentant (il sont payé pour ça) et en plus cela ne demande aucun effort particulier.

Je te rappelle que les magasins de hifi (et autres) ils sont fait pour acceuillir des clients, les conseiller, leur faire écouter. Pas pour démanager matériel chez les clients.

Alors je t'accorde que si le marché le permettait cela ne me dérrangerait pas de payer 2 gars à faire que ca mais c'est pas le cas. Et ce serait une espèce de rêve d'ailleurs. Un rêve qui s'arreterait bien vite car les revendeurs s'apercevront vite que des gens qui ont demandé se service gratuit, on fini par acheté le matériel en question, sur le net, en occas... et donc ce sera niet pour touts le monde.)

Tiens je vais te raccorder une annectode qui m'a définitivement fait prendre cette option :

"Bonjour, j'hésite entre 2 amplis : 1 Mac et un Acccuphase. Je suis sur de prendre un des 2 mais je veux pas me tromper..."

On écoute pendant 2 bonnes heures.

A la fin : " ah j'hésite encore, vous ne pourriez pas venir avec les 2 chez moi?".

Bon le garsà l'air vraiment sympa, je dis oui. 50 km de Paris, départ 7 heures le matin retour 12h, les cartons, les bouchons....

Le lendemain "Bon OK, je vais prendre le Mac finalement, c'est mieux chez moi. Bon il est à 6900 €, vous me le faites combien?"

Moi un peu sur le cul : " ben 6900 euros".

Lui : "bon ben c'est trop cher, je vais essayer d'en trouver un d'occasion." Merci pour m'avoir permis de trouver le bon produit. A bientôt.


Moi : " Et bien je vous invite, avant votre prochaine visite, à prendre quelques jours dans le péloponnèse et de vous rapprocher de la population mascuiline Grecs", ca va vous faire du bien.

Alors dans notre marché, le mieux que j'ai trouvé c'est encore de proposer de faire des écoutes comme cela en dehors de nos horaires ou a cheval ou... mais voila, c'est pour beaucoup un boulot qui devrait être gratuit. Au nom de quoi. Je me le demande bien.

Ronan


La c'est clair que c'est vraiment une honte tu et tomber sur un vrai salaud y'à pas d'autres mots :evil: :evil: (mais ce type de comportement représente la minoritée ou bien je suis trop naïf ??? j'espére que des clients comme ça vous n'en croisez un qu'une fois par decennie :-? )
Dimeco63
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2007 2:36
Localisation: Clermont-Fd à la fac
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 15:50

Bonjours à tous,

c'est assez surprenant tous ces échanges.
Pour ce qui me concerne, je ne serais pas choqué qu'un revendeur me demande quelques dixaines d'euros pour essayer un matériel dans mon environnement.
Ca crédibilise le prêt.
Si le client est motivé, il ne va pas chipoter pour quelques euros qui lui seront logiquement remboursés dans sa commande.
Ok, une paire de 802, c'est pas simple, mais un bon revendeur connait ses clients.
Il sait à qui il peut prêter en toute confiance et en général, ce client reste fidèle.
philou9178
 
Messages: 5846
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 15:56

Dimeco63 a écrit:
La c'est clair que c'est vraiment une honte tu et tomber sur un vrai salaud y'à pas d'autres mots :evil: :evil: (mais ce type de comportement représente la minoritée ou bien je suis trop naïf ??? j'espére que des clients comme ça vous n'en croisez un qu'une fois par decennie :-? )


Et bien le problème c'est que c'est n'est pas une minorité, loin s'en faut. Et à partir du moment ou c'est inscrit noir sur blanc que c'est possible les adaptes de la chose sortent en nombre du terrier. D'ailleurs j'en ai parlé à des importateurs, des revendeurs, qui m'ont tous raconté des anecdote équivallentes (et parfois bien pire) en quantité. Et qui m'avait d'ailleurs pour certains tenté de me dissuader de ce type de démarche qui devait bien sur pouvoir se faire en fonction de la demande avec des clients connus de longue date mais jamais au grand jamais avec de parfait inconnus trop ravi de profiter de l'aubaine... (en fait certains connaissait le type et étaient mort de rire...)

Cela dit, salaud c'est fort, je dirais plutôt goujât...

Donc pour couper court à toute désillusion : "Pas de problème cela vous coute tant pour venir chez vous avec tel matériel". Du coup seuls les gens qui cherchent vraiment une réponse définitive le font et en sont ravis au final car c'est marrant mais en cas de catastrophe (et c'est déjà arrivé) on a pu partir sur autre chose et cette fois ci ne pas facturer le deuxième déplacement et comme il y a eu quelque chose au final, rembourser le premier. Ce qui me conforte dans l'idée que quelqu'un de décidé à trouver lze grall ne s'offusquera pas de notre formule.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 15:59

Malheureusement, ça représente une partie grandissante de la clientèle. Les clients viennent nous voir en grande partie pour le service inhérant à notre job, et une fois celui-ci rendu, (prêt, écoutes interminables et pas toujours justifiées...), il veulent en plus le prix, oubliant l'aide "précieuse" qui leur a permis de prendre leur décision, et la phrase magique arrive: Si vous vous alignez sur cette offre du net, j'achète chez vous! Merci M'sieur... :evil:
misro
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 178
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:24
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 16:04

Je trouve ce sujet passionnant , peut être par ce que j'ai reçu un mail de BW annonçant l'ouverture leur nouveau site, ou le fait que je m'interesse à la série 800 ; alors j'ai répondu au mail de BW en leur demandant s'il disposait d'un service d'écoutes à domicile (payant ou pas peu importe : toute peine mérite salaire)
En attendant je vais mettre le pied sur le frein et continuer à vivre ma passion avec mon installation actuelle qui m'apporte beaucoup de plaisirs et d'émotions musicales, et songer au proverbe" Le mieux est l’ennemi du bien"
Dernière édition par thicl le 08 Aoû 2007 16:08, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 16:18

Ronan Elecson KLS a écrit:Maintenant tu as acheté, tu as mis tes bouteilles en cave, tu en ouvre une et elle est bouchonnée... imbuvable... poubelle. Ca m'est arrivée sur une Vosnes Romanée 1er cru les suchot à 200 euros la bouteille il n'y a pas 3 mois.


Déjà, tu t'es fait avoir, c'est beaucoup trop cher pour un Suchots :mdr:

Ronan Elecson KLS a écrit:Et bien tu sais quoi, j'ai appelé la maison : "pas de chance, on est navré, mais ca arrive...", ben oui ca arrive.


Tout dépend, moi, je me les fait changer en général, surtout bu si jeune, mais quand il n'y en a plus, ben tant pis. T'as un HP qui claque 1 an et deux jours après l'achat, et bin, c'est pareil que le vin bouchonné, t'as tout dans le derrière !

Ronan Elecson KLS a écrit:Quand à la Twingo, non seulement c'est le boulot des représentant (il sont payé pour ça) et en plus cela ne demande aucun effort particulier.
Ha ? parce que mettre une paire d'enceinte dans une bagnole, c'est un travail trop harrassant pour être fait ?

Ronan Elecson KLS a écrit:Je te rappelle que les magasins de hifi (et autres) ils sont fait pour acceuillir des clients, les conseiller, leur faire écouter. Pas pour démanager matériel chez les clients.


C'est un peu ce que je leur reproche, ça s'apparente presque plus au pousseur de carton qu'à autre chose.
D'un autre coté, les importateurs ou fabriquants ne vous aident franchement pas non plus. Vous voulez un appareil pour le faire écouter à un client qui est interessé. Et bien il faut l'acheter mon bon monsieur le vendeur. C'est navrant. Et avec une logique commerciale de ce type, que ce soit du coté des revendeurs que du cotés des fabriquants importateurs, la hi fi va droit dans le mur !

Capter des nouveaux clients (et pas les piquer aux autres), pouah, trop compliqué et trop fatiguant, on attend qu'ils rentrent dans nos magasin !

Pourquoi ne pas se mettre en commun et organiser une porte ouverte pour faire découvrir les produits a des gens qui ne connaissent pas la hi fi en utilisant le carnet d'adresse d'une galerie d'art par exemple.

Ronan Elecson KLS a écrit:Alors je t'accorde que si le marché le permettait cela ne me dérrangerait pas de payer 2 gars à faire que ca mais c'est pas le cas. Et ce serait une espèce de rêve d'ailleurs. Un rêve qui s'arreterait bien vite car les revendeurs s'apercevront vite que des gens qui ont demandé se service gratuit, on fini par acheté le matériel en question, sur le net, en occas... et donc ce sera niet pour touts le monde.)

Tiens je vais te raccorder une annectode qui m'a définitivement fait prendre cette option :

"Bonjour, j'hésite entre 2 amplis : 1 Mac et un Acccuphase. Je suis sur de prendre un des 2 mais je veux pas me tromper..."

On écoute pendant 2 bonnes heures.

A la fin : " ah j'hésite encore, vous ne pourriez pas venir avec les 2 chez moi?".

Bon le garsà l'air vraiment sympa, je dis oui. 50 km de Paris, départ 7 heures le matin retour 12h, les cartons, les bouchons....

Le lendemain "Bon OK, je vais prendre le Mac finalement, c'est mieux chez moi. Bon il est à 6900 €, vous me le faites combien?"

Moi un peu sur le cul : " ben 6900 euros".

Lui : "bon ben c'est trop cher, je vais essayer d'en trouver un d'occasion." Merci pour m'avoir permis de trouver le bon produit. A bientôt.

Moi : " Et bien je vous invite, avant votre prochaine visite, à prendre quelques jours dans le péloponnèse et de vous rapprocher de la population mascuiline Grecs", ca va vous faire du bien.

Alors dans notre marché, le mieux que j'ai trouvé c'est encore de proposer de faire des écoutes comme cela en dehors de nos horaires ou a cheval ou... mais voila, c'est pour beaucoup un boulot qui devrait être gratuit. Au nom de quoi. Je me le demande bien.

Ronan


Un c.on restera toujours un c.on, ça s'apelle du manque de respect, et de toutes façons, ces gens seront les premiers à se plaindre quand les magasins auront disparus. Bizarement, je demande toujours le prix avant d'écouter, et le vendeur sait si ce sera juste une écoute plaisir (faite sur place) ou une ecoute achat (faite chez moi)
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 17:25

Ronan Elecson KLS a écrit:
Shadowone a écrit:
Mais bien sur que si que c'est choquant !

Tiens je vais te raccorder une annectode qui m'a définitivement fait prendre cette option :

"Bonjour, j'hésite entre 2 amplis : 1 Mac et un Acccuphase. Je suis sur de prendre un des 2 mais je veux pas me tromper..."

On écoute pendant 2 bonnes heures.

A la fin : " ah j'hésite encore, vous ne pourriez pas venir avec les 2 chez moi?".

Bon le garsà l'air vraiment sympa, je dis oui. 50 km de Paris, départ 7 heures le matin retour 12h, les cartons, les bouchons....

Le lendemain "Bon OK, je vais prendre le Mac finalement, c'est mieux chez moi. Bon il est à 6900 €, vous me le faites combien?"

Moi un peu sur le cul : " ben 6900 euros".

Lui : "bon ben c'est trop cher, je vais essayer d'en trouver un d'occasion." Merci pour m'avoir permis de trouver le bon produit. A bientôt.

Moi : " Et bien je vous invite, avant votre prochaine visite, à prendre quelques jours dans le péloponnèse et de vous rapprocher de la population mascuiline Grecs", ca va vous faire du bien.

Alors dans notre marché, le mieux que j'ai trouvé c'est encore de proposer de faire des écoutes comme cela en dehors de nos horaires ou a cheval ou... mais voila, c'est pour beaucoup un boulot qui devrait être gratuit. Au nom de quoi. Je me le demande bien.

Ronan


Très fort le gars.

Encore qu'il essaie de négocier un peu le tarif, passe encore, mais qu'il ait le culot de dire qu'il a trouver le modèle à acheter en occas, c'est trop fort.
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message