Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, pierrot le fou et 85 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Reinstaller Windows et tous les drivers

Message » 08 Aoû 2007 12:26

Je devrais faire cela bientôt en esperant qu'ATI sortent des driver digne de ce nom pour les 2400, 2600.

Pour faire marcher cette carte, j'ai us à mon goût trop de changements der régistre! Donc je vais reinstaller windows (peut-être je passerais de XP home à Professionel).

Mais voilà, j'ai 350 Go de fichiers sur mon ordi. A-t'il une possibilité de garder mes fichiers en reinstallant Windows et c°? Y a t'il un guide de desinstallation quelque part, facile à utiliser?

Je vous remercie de vos commentaires! :D
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 13:54

si tu as qu'un seul disque ben il faut le partitionner au moins en 2 et mettre tes données sur une partion autre que celle où xp est installé et il n'y aura pas de problème de sauvegarde de tes données.
Quand tu formateras il te demanderas sur quelle partition il faut installer xp (normalement la C , voilà...
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 15:20

Oui c'est ce que je fais, j'ai deux partitions et je mets mes données sur la seconde partition comme ça lorsque je veux reinstaller windows je choisis formater la partition c et installer windows, ça te fera moins de boulot dans le futur...
ocean_78
 
Messages: 444
Inscription Forum: 09 Mar 2006 13:29
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 15:42

oui mais attention aux répertoires mes documents, à ton client mail ( outlook ou thunderbird) j'ai fait pareil et j'ai formaté mon c: j'ai perdu tt mes mails :(
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 16:02

pour thunderbird et firefox il y a mozbackup pour tout sauvegarder.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 08 Aoû 2007 16:57

ocean_78 a écrit:Oui c'est ce que je fais, j'ai deux partitions et je mets mes données sur la seconde partition comme ça lorsque je veux reinstaller windows je choisis formater la partition c et installer windows, ça te fera moins de boulot dans le futur...


Comment on fais cela?

Pour les mails, ma machine, pas celle-ci est dédiée qu'au Home -cinéma......
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 17:55

Indieke a écrit:
ocean_78 a écrit:Oui c'est ce que je fais, j'ai deux partitions et je mets mes données sur la seconde partition comme ça lorsque je veux reinstaller windows je choisis formater la partition c et installer windows, ça te fera moins de boulot dans le futur...


Comment on fais cela?

Pour les mails, ma machine, pas celle-ci est dédiée qu'au Home -cinéma......

avec un utilitaire de partition .
Partition magique le fait très bien .
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 18:11

Merci, je vais étudier cela! Mais cela m'as l'air un peu compliqué.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 18:21

pense a copier le profile utilisateur sur la partition ou tu mets tes fichiers ;)

il se trouve dans

C:\Documents and Settings\Nom_Utlisateur comme ca au pire si tu as oublie un truc, genre mails/favoris.... tu pourras les recup. (attention ceci fonctionne pour la config windows "classique" IE / outlook / outlook express, si tu utilses un autre client mail il se peut que tous les conteneurs soient stockees dans le programes files

autre astuce bien pratique. deplacer des l'installation d'xp le dossier "mes documents"

cre toi a l'install une partition de 15-20 Go rien que pour xp ou tu installeras tes softs et tout le tralala

une fois windows installé.

tu fais clic droit sur "mes doncuments" proprietes puis deplacer. et tout balances tout sur l'autre partition dans un dossier que tu appelles comme tu veux.

apres tu as d'autres astuces dans le meme genre, l'ideal aurait ete de pouvoir deplacer carrement les profiles "domaine style" mais bon, la c'est chiant a faire, et ca apporte peu.
sokaris
 
Messages: 68
Inscription Forum: 27 Nov 2006 12:48
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma