Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 347 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Samsung M86/M87] Resolution des problemes !

Message » 07 Aoû 2007 18:08

White O a écrit:Oui en appuyant un peu sur le cadre vers les angles ça le fait varier.. ce n'est peut-être pas un problème irréversible du coup..


Intéressant, ça ! Et quand tu dis que ça varie en appuyant, ça s'améliore ou ça empire ? Comment tu fais tes pressions ? Fortement ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 20:30

White O a écrit:
oui les 4 laterales celles du haut et du bas et des angles par contre sont bien serré et non meme ds les angles ya rien ...
meme si il m'ont validé un echange a cause des vise dessere je ne sais pas si je vais le changer finallememnt


En fait tu passes directement par Samsung ?
Oui si ton écran n'a pas de problèmes, de dalle, de firmware.. A mon avis tu devrais le garder.


non jpasse par mon revendeur qui apres s'etre adresse a samsung sans reponse valable a decidé de prendre les choses en mains eux memes et comme l'echange n'aura pas lieu avant le 5 septembre g le tps de voir et de tester :mdr:
eddi83
 
Messages: 531
Inscription Forum: 13 Mar 2007 21:07
Localisation: var plage
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 23:00

D'accord, sinon pour les halos lumineux, en appuyant, ça empire (ça revient en relachant), lorsqu'on compresse les cristaux c'est + lumineux. Après ça dépend où l'on appuye, ça fait l'effet inverse à d'autres endroits.. Lorsque j'ai appuyé sur l'angle, la lueur disparaissait un moment mais elle revient... c'est assez bisard, comme je le disais, lorsque j'allume la tv, l'écran est nickel pendant à peu pres 1h00, après ça devient un peu plus lumineux dans l'angle supérieur gauche (chiant sur les films en 16/9, sinon ça ne ce voit pas), quand elle chauffe en fait... J'hésite vraiment à la faire changer car c'est très faible... j'ai jusqu'à après-demain, après ça passe sur la garantie des 2 ans.
White O
 
Messages: 47
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 18:04
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 9:07

perso, j'ai desserré les vis derriere ma dalle et fini mura et grosses taches grises, seule subsiste une petite nuance en haut à droite toute ridicule (j'avais 2 bandes blanches qui traverssaient pratiquement la dalle horyzontalement, et des taches grises un peu partout)
je reposterais plus tard pour donner mes spec (je l'avais poster hier soir mais apparemment ça la pas fait)
minatrom
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 22:30
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 10:38

minatrom a écrit:perso, j'ai desserré les vis derriere ma dalle et fini mura et grosses taches grises, seule subsiste une petite nuance en haut à droite toute ridicule (j'avais 2 bandes blanches qui traverssaient pratiquement la dalle horyzontalement, et des taches grises un peu partout)
je reposterais plus tard pour donner mes spec (je l'avais poster hier soir mais apparemment ça la pas fait)


Bonjour mimatrom,

Je pense que ma question en intéressera d'autres. Cette manip est probablement dangereuse, c'ets pourquoi je souhaiterais que tu nous apporte un complément d'information. Où se trouvait ton effet mura et quelle vis exactement as-tu dévissé ? L'as tu beaucoup dévissé ou juste un peu (combien de tours) ? La différence est -elle flagrante ?

Désolé de la précision de mes questions mais c'est une manip que je suis tenté de faire mais j'ai peur de faire une bêtise. D'autant qu'il y a bcp de vis, il s'agit donc de ne pas se tromper de vis ou de ne pas dévisser trop.

Merci TRES vivement par avance.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 15:59

manuxs a écrit:Bonjour mimatrom,

Je pense que ma question en intéressera d'autres. Cette manip est probablement dangereuse, c'ets pourquoi je souhaiterais que tu nous apporte un complément d'information. Où se trouvait ton effet mura et quelle vis exactement as-tu dévissé ? L'as tu beaucoup dévissé ou juste un peu (combien de tours) ? La différence est -elle flagrante ?

Désolé de la précision de mes questions mais c'est une manip que je suis tenté de faire mais j'ai peur de faire une bêtise. D'autant qu'il y a bcp de vis, il s'agit donc de ne pas se tromper de vis ou de ne pas dévisser trop.

Merci TRES vivement par avance.


bon, deux minutes avant de reprendre le boulot.
et pour tout te dire je souhaitais vous l'exposer dans la soirée, ce qui ne sera pas possible...
je n'ai en effet pas pratiqué a la légère, cette semaine un tech de SAMSUNG est venu (rien a dire, super sympa), je peux te dire qu'il n'a pas pris de gant pour démonter la bonne bête. inutile de le coucher, le cache arrière est indépendant du pied. maintenant personnellement je les ai tous dévissé et revissé un par un, sans tomber le cache. j'ai une visseuse dévisseuse à couple réglable que j'ai mis au minimum.
pour rappel les plastiques comme les métaux se dilatent a la chaleur ce qui accentuent le sérrage et pourrait expliquer qu'il faut attendre que la dalle chauffe pour voir apparaitre l'effet mura.
sur mon écran j'ai eu trois phases concernant ce :evil: d'effet mura: .avant la venu du tech (une tache grosse comme la paume d'une main en haut à droite et une tache faisant le double au 3/4 a droite de l'écran)
.après la venu du tech et ressérrage par ce dernier (les deux bandes, des taches grises au point d'avoir l'impression que l'écran était marqué )
.après ressérage par mes soins (pratiquement plus rien sans délai d'attente, c'est flagrant).
pour info, les vis ne font que supporter le cache ce sont tous des crussiformes de base. pas de verni de control.

sinon a par ça j'ai des souci avec le movie+ et la TNT, mais visiblement pas les mêmes que rapportés précedamment, et pas corrigés avec une nouvelle carte mère, pour la tnt c'est peut etre chez moi que ça coince (parasites ??), par contre le movie+ me fait de temps en temps un halo autour des personnages en mouvement notamment lorsqu'il y a des trais verticaux ou un gros contraste en arrière plan, et le plan séquence suivant tout redevient normal. il me fait également "clignoter"des parties de lettres affichées à l'écran (presque systématique avec la pub pour felix le chat (en noir et blanc)).
voila, si quelqu'un à des infos ou si vous avez remarqué ça, je suis preneur !
à bientot pour mes spec, car là, ça fait plus de deux minutes !:mdr:
minatrom
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 22:30
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 16:03

minatrom a écrit:par contre le movie+ me fait de temps en temps un halo autour des personnages en mouvement notamment lorsqu'il y a des trais verticaux ou un gros contraste en arrière plan, et le plan séquence suivant tout redevient normal. il me fait également "clignoter"des parties de lettres affichées à l'écran (presque systématique avec la pub pour felix le chat (en noir et blanc)).


C'est normal ça, le movie plus est foireux, il rajoute des artefacts sur certains objets en mouvement, comme tous les autres systèmes similaires chez les concurrents.
stoub2000
 
Messages: 700
Inscription Forum: 03 Juin 2002 19:26
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 16:36

minatrom a écrit:
manuxs a écrit:Bonjour mimatrom,

Je pense que ma question en intéressera d'autres. Cette manip est probablement dangereuse, c'ets pourquoi je souhaiterais que tu nous apporte un complément d'information. Où se trouvait ton effet mura et quelle vis exactement as-tu dévissé ? L'as tu beaucoup dévissé ou juste un peu (combien de tours) ? La différence est -elle flagrante ?

Désolé de la précision de mes questions mais c'est une manip que je suis tenté de faire mais j'ai peur de faire une bêtise. D'autant qu'il y a bcp de vis, il s'agit donc de ne pas se tromper de vis ou de ne pas dévisser trop.

Merci TRES vivement par avance.


bon, deux minutes avant de reprendre le boulot.
et pour tout te dire je souhaitais vous l'exposer dans la soirée, ce qui ne sera pas possible...
je n'ai en effet pas pratiqué a la légère, cette semaine un tech de SAMSUNG est venu (rien a dire, super sympa), je peux te dire qu'il n'a pas pris de gant pour démonter la bonne bête. inutile de le coucher, le cache arrière est indépendant du pied. maintenant personnellement je les ai tous dévissé et revissé un par un, sans tomber le cache. j'ai une visseuse dévisseuse à couple réglable que j'ai mis au minimum.
pour rappel les plastiques comme les métaux se dilatent a la chaleur ce qui accentuent le sérrage et pourrait expliquer qu'il faut attendre que la dalle chauffe pour voir apparaitre l'effet mura.
sur mon écran j'ai eu trois phases concernant ce :evil: d'effet mura: .avant la venu du tech (une tache grosse comme la paume d'une main en haut à droite et une tache faisant le double au 3/4 a droite de l'écran)
.après la venu du tech et ressérrage par ce dernier (les deux bandes, des taches grises au point d'avoir l'impression que l'écran était marqué )
.après ressérage par mes soins (pratiquement plus rien sans délai d'attente, c'est flagrant).
pour info, les vis ne font que supporter le cache ce sont tous des crussiformes de base. pas de verni de control.

sinon a par ça j'ai des souci avec le movie+ et la TNT, mais visiblement pas les mêmes que rapportés précedamment, et pas corrigés avec une nouvelle carte mère, pour la tnt c'est peut etre chez moi que ça coince (parasites ??), par contre le movie+ me fait de temps en temps un halo autour des personnages en mouvement notamment lorsqu'il y a des trais verticaux ou un gros contraste en arrière plan, et le plan séquence suivant tout redevient normal. il me fait également "clignoter"des parties de lettres affichées à l'écran (presque systématique avec la pub pour felix le chat (en noir et blanc)).
voila, si quelqu'un à des infos ou si vous avez remarqué ça, je suis preneur !
à bientot pour mes spec, car là, ça fait plus de deux minutes !:mdr:


Merci pour ta réponse très encourageante. Je vais tenter ça ce soir ... Par contre ce que je ne comprends pas, c'est l'impact du cache sur la dalle. En quoi le fait de dévisser un peu le cache (arrière) solutionne le problème de mura sur la dalle (devant) ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 17:07

Ha ouai c'est donc bien ça.. C'est dingue que les constructeurs ne prennent pas ça en charge si c'est si simple à régler... En même temps reconnaitre que l'assemblage d'écrans à ce prix est fait à l'arrache ça fait désordre peut-être, vaut mieux dire que c'est normal.. Par contre le technicien qui est passé à dû désserer les visses du cadre interne non ? Pas seulement la coque en plastique quand même ?
White O
 
Messages: 47
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 18:04
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 17:14

Même question que WhiteO. Je ne vois pas comment déserrer la coque joue sur le mura ...

Mais s'il faut déserrer qq chose à l'intérieur de la coque, alors là, je ne pourrai pas le faire tout seul, c'est sûr.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 17:23

La coque appui sur la dalle. Les cristaux se disperse et hop une tache blanche.
Mais le clouding, mura etc. ... ne peuvent pas toujours être réglé de la sorte.
Parfois ils sont du a une trop forte ionisation de la dalle, dans ce cas ils s'estompent avec le temps.
Mais si cet effet est du a une trop forte pression lors de la superposition des différentes couches de la dalle, là point de salut.
Donc tenter le au cas où en vous assurant que cela ne fasse pas sauter la garantie, mais ne voyez pas en cela une solution ultime. Tout dépend de l'origine de vos taches : pression de la coque, pression de la dalle ou ionisation.
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 17:39

Merci anapop pour tes explications, très claires. Je vais tenter ce soir de désserrer un peu la coque. On va bien voir. Si ça ne fonctionne pas, je me résoudrai à toujours utiliser mon écran le jour ou alors la nuit avec lumière allumée (personnellement dans ce cas, on ne voit pas le clouding).
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 17:46

tout à fait d'accord avec toi anapop, mais si ça apporte un mieux, pour peu de choses c'est a essayer, et surtout tenez nous au courrant.
au fait anapop, au grès de tes 1001 posts (ouahou! ça ferais bien le titre d'un film, ça !!) aurrais tu lu quelques problèmes qui ce rapproche des miens?
minatrom
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 22:30
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 19:36

Faudrait réussir à déterminer les symptômes du coup, ce serait pas mal pour ceux qui ont ces problèmes, on pourrait aussi filer l'info à certains sav apparement :lol: histoire qu'ils ne balladent plus leurs clients en leur expliquant que c'est normal..
D'ailleurs minatrom , le technicien qui t'as réparé ça vient de quel sav ? C'est pas mal de savoir ça aussi pour les futurs acheteurs !
White O
 
Messages: 47
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 18:04
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 20:11

minatrom a écrit:tout à fait d'accord avec toi anapop, mais si ça apporte un mieux, pour peu de choses c'est a essayer, et surtout tenez nous au courrant.
au fait anapop, au grès de tes 1001 posts (ouahou! ça ferais bien le titre d'un film, ça !!) aurrais tu lu quelques problèmes qui ce rapproche des miens?


c'est ce que je dis plus haut, ça ne coute rien d'essayer a condition d'etre sur de ne pas faire sauter la garanti.
Je prefere le preciser, je ne veux pas etre tenu responsable si la garanti saute.

Pour tes probleme de TNT comme je l'ais dis sur le post du Samsung, je ne capte pas la TNT. Donc je ne peux aider sur ce genre de probleme.
Pour le Movie+, comme dit egalement sur le post principale, celui-ci amene plus de defaut que de chose bien. Je ne suis pas du tout partisant du Movie+/DNM/100Hz etc
Les halos etant le principale defaut ainsi que le scintilement des lettre de ce genre de traitement.
Sans compter ce salle effet camescope.
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message