Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, gailuron, Goret et 258 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

à propos des BW 802D : un coup de gueule s'impose

Message » 08 Aoû 2007 17:49

Shadowone a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:Maintenant tu as acheté, tu as mis tes bouteilles en cave, tu en ouvre une et elle est bouchonnée... imbuvable... poubelle. Ca m'est arrivée sur une Vosnes Romanée 1er cru les suchot à 200 euros la bouteille il n'y a pas 3 mois.


Déjà, tu t'es fait avoir, c'est beaucoup trop cher pour un Suchots :mdr:


Ah pas sur, celui là (un 1999) est sublime, c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai pris. J'ai déjà payé plus pour beaucoup moins bon dans ce coin là... De toute façon c'était un vrai coup de coeur et je le prix ne m'a pas paru excessif.


Shadowone a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:Et bien tu sais quoi, j'ai appelé la maison : "pas de chance, on est navré, mais ca arrive...", ben oui ca arrive.


Tout dépend, moi, je me les fait changer en général, surtout bu si jeune, mais quand il n'y en a plus, ben tant pis. T'as un HP qui claque 1 an et deux jours après l'achat, et bin, c'est pareil que le vin bouchonné, t'as tout dans le derrière !


Chez quelqu'un qui me connait (Domaine Capitain ou je suis un fidèle client) cela n'aurait certainement posé aucun problème, là ce fut sans réponse autre que "pas de chance ca arrive..."

Maintenant pour les HP et les appareils hfi en général, les garanties dépassée de quelques jours ou semaines sont systémtiquement prolongées par les marques si ce n'est pas un évident défaut d'utilisation. C'est mosn vrai sur les marques grand public vidéo, mais en hif je n'ai jamais essuyé de refus des marques qui ont privillégié le bon sens commercial avec le client.



Shadowone a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:Quand à la Twingo, non seulement c'est le boulot des représentant (il sont payé pour ça) et en plus cela ne demande aucun effort particulier.
Ha ? parce que mettre une paire d'enceinte dans une bagnole, c'est un travail trop harrassant pour être fait ?


Ben oui, une paire de Watt Puppy 8, c'est plus de 100kg, 4 caisses en bois qui pèsent lourd, 1 heure de remballage, autant de mise en place et on recommence au retour. 2 gars minimum pour l'opération. On l'a déjà fait chez des clients mais clairement on ca n'a pas été donné du tout. Et des 800 B&W c'est aussi très lourd, ca ne se remballe pas en 2 minute, il faut être un minimum de 2 pour la déplacer....

Et contrairement au VRP de voiture dont c'est le métier d'aller vendre des voiture à domicile (le marché est largement assez grand pour avoir un gars qui fait que ca dans une grosse concession), aucun magasin de hifi ne peut payer en plus de ces vendeurs des gens pour ce type de présta. Donc on le fait "en plus" (on arrive plus tot, on part plus tard, et on le fait payer.). Car pour découvrir l'enceinte, il y a le magasin. On sait donc si elle nous plait ou pas. Pour en être sur, ne reste plus qu'à essayer chez soit et le fait de payer pour ca (et de se le faire déduire par la suite, c'est juste une sécurité que beaucoup apprécient d'avoir).

Enfin ce qui marche pour une clio (grand marché) ne marche pas pour une Ferrari ou une Aston. C'est clair. La tu te déplace et tu paye entre 3 mois et 1 an avant de recevoir ta voiture. Et si elle te plait pas au bout de 2 km tant pis...

Shadowone a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:Je te rappelle que les magasins de hifi (et autres) ils sont fait pour acceuillir des clients, les conseiller, leur faire écouter. Pas pour démanager matériel chez les clients.


C'est un peu ce que je leur reproche, ça s'apparente presque plus au pousseur de carton qu'à autre chose.
D'un autre coté, les importateurs ou fabriquants ne vous aident franchement pas non plus.

Vous voulez un appareil pour le faire écouter à un client qui est interessé. Et bien il faut l'acheter mon bon monsieur le vendeur. C'est navrant. Et avec une logique commerciale de ce type, que ce soit du coté des revendeurs que du cotés des fabriquants importateurs, la hi fi va droit dans le mur !

Capter des nouveaux clients (et pas les piquer aux autres), pouah, trop compliqué et trop fatiguant, on attend qu'ils rentrent dans nos magasin !

Pourquoi ne pas se mettre en commun et organiser une porte ouverte pour faire découvrir les produits a des gens qui ne connaissent pas la hi fi en utilisant le carnet d'adresse d'une galerie d'art par exemple.


La je te trouve très dur. Je connais quasiment aucun magasin de hifi qui pousse des cartons. Il y a toujours des audits avec du matos prêts à servir et des configuration (qu'on aime ou pas) mais qui sont cohérentes.

Coté aide des importateurs la j'avoue qu'ils sont pas toujours sympas et que j'ai beaucoup de chose à redire sur leur manière d'implanter leur produits mais bon, ils ont les même problème que nous. Certains, ont aider vraiment beaucoup de revendeurs pour se voir faire un enfants dans le dos. Du coup ils sont méfiants et parfois impitoyables mais je peux le comprendre. Car après tout les produits qu'ils importent ou fabriquent, eux aussi ils les payent.

Mais ce qui est clair c'est qu'à "petit" marché, on a de "petits" revendeurs et importateur qui font pour beaucoup au mieux me semble t'il mais qui ne peuvent pas faire l'impossible.

Sinon, je constate quand même qu'en Hifi (c'est moins vrai en audio vidéo), les gens sont majoritairement demandeur d'écoute et que les magasins qui se contentent de "piquer" la vente du copain vont pas bien loin.

Enfin sur le coté d'organiser des manifestations, porte ouvertes, là je ne peux que souscrire à tes propos. Les salons se passent dans des conditions "extrêmes". Monde, petitesse des auditos, faible durée dans le temps qui fait que l'on n peut prendre le temps... Et de ce coté il est clair que les fabricants et importateurs de vrait se prendre un peu plus par la main pour faire des évenement à la hauteur du matériel. M%ais bon une fois de plus il ne faut pas perdre de vue que c'est un micro marché qui a malheureusement des micros moyens. Sinon pour les soirée découverts de la hifi sur carnet d'adresse j'en fais une bientôt dans un lieu préstigieux, je te raconterais mais je le fais plus pour partager un plaisir avec des clients habitués que pour de nouveaux marché car ca n'attire pas les foules en France.


Shadowone a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:Alors je t'accorde que si le marché le permettait cela ne me dérrangerait pas de payer 2 gars à faire que ca mais c'est pas le cas. Et ce serait une espèce de rêve d'ailleurs. Un rêve qui s'arreterait bien vite car les revendeurs s'apercevront vite que des gens qui ont demandé se service gratuit, on fini par acheté le matériel en question, sur le net, en occas... et donc ce sera niet pour touts le monde.)

Tiens je vais te raccorder une annectode qui m'a définitivement fait prendre cette option :

"Bonjour, j'hésite entre 2 amplis : 1 Mac et un Acccuphase. Je suis sur de prendre un des 2 mais je veux pas me tromper..."

On écoute pendant 2 bonnes heures.

A la fin : " ah j'hésite encore, vous ne pourriez pas venir avec les 2 chez moi?".

Bon le garsà l'air vraiment sympa, je dis oui. 50 km de Paris, départ 7 heures le matin retour 12h, les cartons, les bouchons....

Le lendemain "Bon OK, je vais prendre le Mac finalement, c'est mieux chez moi. Bon il est à 6900 €, vous me le faites combien?"

Moi un peu sur le cul : " ben 6900 euros".

Lui : "bon ben c'est trop cher, je vais essayer d'en trouver un d'occasion." Merci pour m'avoir permis de trouver le bon produit. A bientôt.

Moi : " Et bien je vous invite, avant votre prochaine visite, à prendre quelques jours dans le péloponnèse et de vous rapprocher de la population mascuiline Grecs", ca va vous faire du bien.

Alors dans notre marché, le mieux que j'ai trouvé c'est encore de proposer de faire des écoutes comme cela en dehors de nos horaires ou a cheval ou... mais voila, c'est pour beaucoup un boulot qui devrait être gratuit. Au nom de quoi. Je me le demande bien.

Ronan


Un c.on restera toujours un c.on, ça s'apelle du manque de respect, et de toutes façons, ces gens seront les premiers à se plaindre quand les magasins auront disparus. Bizarement, je demande toujours le prix avant d'écouter, et le vendeur sait si ce sera juste une écoute plaisir (faite sur place) ou une ecoute achat (faite chez moi)


Mais voilà le problème. Comment reconnaitre les gens? En fait ceux que tu connais le problème se pose pas. On trouvera une solution (pas forcement, et d'ailleurs rarement, payante à leur demande). Mais afin d'éviter tout malentendu, je n'ai trouvé que cela. Car les prix notre homme les connaissait bien mieux que moi. Il a tenté sa chance en se disant : "toute façon ca coute rien d'essayer" et c'est bien là le pb. Comme ca coute rien, allons y gaiement...

Le regrété forumeur Jérôme B, parti pianoter sous d'autres cieux, avait mis dans sa signature sur HCFR : "ce qui ne se paye pas, fini par ne plus avoir de valeur" ou un truc dans le genre. C'est en plein dans le débat et oh combien vrai.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 17:56

haskil a écrit:Pas du tout, la rétractation ne vaut que si l'on achète par correspondance... ou après un démarche à domicile.


Ce qui pourrait être le cas si c'est le revendeur qui se rend chez le client pour faire écouter le matériel :idee:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 18:02

C'est comme les concerts gratuits... au motif qu'ils sont gratuits, il y a des gens qui entrent et sortent bruyamment qui, loin de rester au fond, avancent en cherchant une place devant... au mépris de la concentration de ceux qui jouent et de ceux qui écoutent... Et si tu le leur fais remarquer, même le plus gentiment du monde en les regardant en mettant ton index en travers de la bouche et en leur montrant des places vides au fond de la salle, ils te font la tronche, voire plus...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 18:35

haskil a écrit:C'est comme les concerts gratuits... au motif qu'ils sont gratuits, il y a des gens qui entrent et sortent bruyamment qui, loin de rester au fond, avancent en cherchant une place devant... au mépris de la concentration de ceux qui jouent et de ceux qui écoutent... Et si tu le leur fais remarquer, même le plus gentiment du monde en les regardant en mettant ton index en travers de la bouche et en leur montrant des places vides au fond de la salle, ils te font la tronche, voire plus...


+10 :evil:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 19:06

Le lendemain "Bon OK, je vais prendre le Mac finalement, c'est mieux chez moi. Bon il est à 6900 €, vous me le faites combien?"

Moi un peu sur le cul : " ben 6900 euros".



D'un autre côté, on sait très bien que chez nous, TOUS les prix sont négociables... alors c'est pas très commerçant ta réponse, et surprenant que tu sois "sur le cul"....

Alors c'est sûr que le type a été super incorrect de te laisser en plan en te remerciant de l'avoir trouvé à chercher le bon ampli après les effors consentis pour lui... mais c'était, je pense, à toi, de devancer sa question en lui disant que l'ampli était à 6900€ mais que tu lui faisais une réduc de 10% ou que tu lui proposais de choisir un joli câble en plus...

A tous les coups, tu aurais empoché la vente...

Moi en tout cas, j'en ai ras le bol de payer plein tarif alors que beaucoup autour de moi auront des réducs à tout-va... donc maintenant je discute les prix sur tout : les clubs de golf à Pentathlon, la Pigeot, la machine à laver chez Party... et ça marche tout le temps!
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 19:11

moirasc a écrit:
Le lendemain "Bon OK, je vais prendre le Mac finalement, c'est mieux chez moi. Bon il est à 6900 €, vous me le faites combien?"

Moi un peu sur le cul : " ben 6900 euros".



D'un autre côté, on sait très bien que chez nous, TOUS les prix sont négociables... alors c'est pas très commerçant ta réponse, et surprenant que tu sois "sur le cul"....

Alors c'est sûr que le type a été super incorrect de te laisser en plan en te remerciant de l'avoir trouvé à chercher le bon ampli après les effors consentis pour lui... mais c'était, je pense, à toi, de devancer sa question en lui disant que l'ampli était à 6900€ mais que tu lui faisais une réduc de 10% ou que tu lui proposais de choisir un joli câble en plus...

A tous les coups, tu aurais empoché la vente...

Moi en tout cas, j'en ai ras le bol de payer plein tarif alors que beaucoup autour de moi auront des réducs à tout-va... donc maintenant je discute les prix sur tout : les clubs de golf à Pentathlon, la Pigeot, la machine à laver chez Party... et ça marche tout le temps!


C'est sur que maintenant les gens n'hésitent plus à demander une remise, sur du matériel de ce prix la majeure partie du temps ils obtiennent quelque chose, mais dans l'exemple donné par Ronan, il parait évident que le type n'avait pas l'intention d'acheter du neuf, et là son attitude est carrément malhonnête.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 19:16

Apres peut etre que je me trompe, mais les quelques clients de grosses pétoires de chez nous que j'ai rencontré avaient TRES largement les moyens de se les payer cash


Amusant cette réflexion, car moi, je n'ai eu que très très rarement cette impression...
Je ne compte pas par contre le nombre de fois où je suis allé chez des gens qui auraient les moyens de s'acheter une install. à 150 000 euros et qui étaient ravis de leur mini-chaîne.... :)
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 19:22

moirasc a écrit:
Apres peut etre que je me trompe, mais les quelques clients de grosses pétoires de chez nous que j'ai rencontré avaient TRES largement les moyens de se les payer cash


Amusant cette réflexion, car moi, je n'ai eu que très très rarement cette impression...
Je ne compte pas par contre le nombre de fois où je suis allé chez des gens qui auraient les moyens de s'acheter une install. à 150 000 euros et qui étaient ravis de leur mini-chaîne.... :)


Le passionné économise souvent bien longtemps et n'a pas nécessairement des revenus somptueux.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 19:34

+ 1 avec Pat94 qui a quelques heures de vol derrière lui, comme moi, et avec Moirasc qui fait un peu plus perdreau de l'année mais qui est auvergnat :lol: :wink:


C'est un raisonnement par l'absurde que j'ai failli faire :lol: , car je connais aussi des gens, disont fortunés, qui écoutent la musique sur une p'tite chaine de rien du tout dont il faut absolument cacher les enceintes qui défigurent trop l'agencement du salon... puis j'ai abandonné l'idée me contentant de penser que le client ne dit pas toujours d'où vient l'argent au vendeur...

Certains peuvent parfaitement se la jouer un peu en payant comptant... avec de l'argent qu'ils ont emprunté au banquier... d'autres payer comptant avec de l'argent qu'ils ont économisé sous après sous...

Ce qui, dans les deux cas de figure, indique bien qu'ils n'ont pas "très largement de quoi payer cash" leur paire d'enceintes... quel qu'en soit le prix d'ailleurs... sauf quand ils sont très riches et achètent une midi chaine à planquer... :lol:

Avoir une idée préconçue sur le niveau financier des clients est le début du commencement de la fin dans le domaine de la hifi... c'est comme ça, autre raisonnement à l'envers, que des clients qui ne portent pas beau... se font à peine regarder dans certains magasins tant il semble certain qu'ils n'ont pas les moyens de payer ce qu'ils veulent écouter... Avec Pierre Nicola nous nous sommes ainsi fait jeter d'un magasin : il avait pourtant les sous pour acheter le DAC de ses rêves de l'époque et il venait pour ça... les sous mais pas l"argement". Nous avions raconté l'histoire ici même... Ayant eu le nez creux (j'étais en jean), j'étais resté à la porte en tenant la poignée dans la main, prêt à ressortir... Ce que nous avons fait... comme je le lui avais prédit dans la rue 5 minutes avant :o

4000 euros de perdus pour un DAC, voici 4 ans... :lol:

J'ai croisé chez Ronan, un monsieur, équipé pour des dizaines et des dizaines de milliers d'euros de matériels hifi de THDG : le tout installé dans un tout petit appartement... situé sous les toits et sans ascenseur pour y grimper... C'est sa passion et il y consacre tous ses sous... sacrifiant beaucoup du reste... qui paraît essentiel à bien d'autres personnes.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 19:59

moirasc a écrit:
Le lendemain "Bon OK, je vais prendre le Mac finalement, c'est mieux chez moi. Bon il est à 6900 €, vous me le faites combien?"

Moi un peu sur le cul : " ben 6900 euros".



D'un autre côté, on sait très bien que chez nous, TOUS les prix sont négociables... alors c'est pas très commerçant ta réponse, et surprenant que tu sois "sur le cul"....

Alors c'est sûr que le type a été super incorrect de te laisser en plan en te remerciant de l'avoir trouvé à chercher le bon ampli après les effors consentis pour lui... mais c'était, je pense, à toi, de devancer sa question en lui disant que l'ampli était à 6900€ mais que tu lui faisais une réduc de 10% ou que tu lui proposais de choisir un joli câble en plus...

A tous les coups, tu aurais empoché la vente...

Moi en tout cas, j'en ai ras le bol de payer plein tarif alors que beaucoup autour de moi auront des réducs à tout-va... donc maintenant je discute les prix sur tout : les clubs de golf à Pentathlon, la Pigeot, la machine à laver chez Party... et ça marche tout le temps!


Sauf que quand tu négocie un prix, tu ne demande pas le beurre, l'argent du beurre et le cul du Crémier, en l'occurrence le mien. Ou alors t'en cause avant et c'est vite réglé.

Et je t'assures que le gus en questions aurait commencé à réfléchir à -30%...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 20:05

Ronan Elecson KLS a écrit:
moirasc a écrit:
Le lendemain "Bon OK, je vais prendre le Mac finalement, c'est mieux chez moi. Bon il est à 6900 €, vous me le faites combien?"

Moi un peu sur le cul : " ben 6900 euros".



D'un autre côté, on sait très bien que chez nous, TOUS les prix sont négociables... alors c'est pas très commerçant ta réponse, et surprenant que tu sois "sur le cul"....

Alors c'est sûr que le type a été super incorrect de te laisser en plan en te remerciant de l'avoir trouvé à chercher le bon ampli après les effors consentis pour lui... mais c'était, je pense, à toi, de devancer sa question en lui disant que l'ampli était à 6900€ mais que tu lui faisais une réduc de 10% ou que tu lui proposais de choisir un joli câble en plus...

A tous les coups, tu aurais empoché la vente...

Moi en tout cas, j'en ai ras le bol de payer plein tarif alors que beaucoup autour de moi auront des réducs à tout-va... donc maintenant je discute les prix sur tout : les clubs de golf à Pentathlon, la Pigeot, la machine à laver chez Party... et ça marche tout le temps!


Sauf que quand tu négocie un prix, tu ne demande pas le beurre, l'argent du beurre et le cul du Crémier, en l'occurrence le mien. Ou alors t'en cause avant et c'est vite réglé.

Et je t'assures que le gus en questions aurait commencé à réfléchir à -30%...

Ronan


Quoi!

Que -30% :wink: :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 20:16

moirasc a écrit:
Apres peut etre que je me trompe, mais les quelques clients de grosses pétoires de chez nous que j'ai rencontré avaient TRES largement les moyens de se les payer cash


Amusant cette réflexion, car moi, je n'ai eu que très très rarement cette impression...
Je ne compte pas par contre le nombre de fois où je suis allé chez des gens qui auraient les moyens de s'acheter une install. à 150 000 euros et qui étaient ravis de leur mini-chaîne.... :)



Dans le haut de gamme (et c'est vrai dans tous les domaines) il n'y a 4 types de profil:

Ceux qui peuvent facilement : ils s'informent des prix, les paye au centime près et demandent (sans vraiment le demander) tout le service qui va avec. Livraison le jour et l'heure qui les arrange (ca peut être très tard), mise en service explication, conseils divers et SAV à domicile, prêt de matériel équivallent le temps de réparer... Heureusement c'est la majorité. C'est mon cas perso quand je met de l'argent dans des motos, du vins, des grand restaux, des accordéons, ou autres. Je paye ce qu'on me demande mais j'attend un service irréprochable.

Ceux qui pourraient éventuellement si on trouvait un arrangement (prix ,délais de paiement...)
Ceux ci ont la décence s'il trouve une solution avec le revendeur d'en demander le moins possible. (libre à nous de leur en donner le plus possible, mais il ne le demandes pas)

Ceux qui peuvent facilement, mais c'est plus fort qu'eux, ils faut qu'ils tirent un prix, ca fait parti de leur démarche d'achat. Alors là ca dépend du gars. Si le courrant passe on va faire un effort aussi important que dans la deuxième catégorie. Avec les même limites sur ce qu'on va proposer dérrière. Si le courrant passe pas, généralement en 2 minutes c'est torché, on se dit en revoir avec un mépris réciproque clairement affiché...

Ceux qui peuvent pas mais qui veulent se faire plaisir quand même et qui en existant empechent tout simplement la possiblité de faire ce dont on parle car quand t'en a pris 3 de rang dans la semaine, ras le pompom... Et ils sont nombreux. Et comme on les reconnait pas facilement il faut bien faire en sorte qu'ils comprennent vite qu'il n'aurait rien pour rien...
On les appelle les rats d'auditorium. Ils tournent de bouclard en bouclard (sur Paris du moins) à intervalle réguliers, passent des heures à écouter, te demande, un prêt un prix et de toute façon disparaissent pour réapparaitre quelques temps plus tard.

Sinon pour la deuxime partie du Quote, ben oui, il y a plein de gens très fortuné qui se moquent éperdument de la hifi comme des voitures ou des montres. (mais là y'en a moins).

A chacun ses plaisirs. (dommage pour nous...)

A +

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 20:22

PAT 94 a écrit:
moirasc a écrit:
Apres peut etre que je me trompe, mais les quelques clients de grosses pétoires de chez nous que j'ai rencontré avaient TRES largement les moyens de se les payer cash


Amusant cette réflexion, car moi, je n'ai eu que très très rarement cette impression...
Je ne compte pas par contre le nombre de fois où je suis allé chez des gens qui auraient les moyens de s'acheter une install. à 150 000 euros et qui étaient ravis de leur mini-chaîne.... :)


Le passionné économise souvent bien longtemps et n'a pas nécessairement des revenus somptueux.


+1000

Il est vrai que si le commerçant ne fait de geste pour satisfaire son client, il sera perdant.
et il est vrai aussi que si on en demande trop, on a rien au final.

Je peux citer le magasin de ma ville où quelque soit la marque, il ne me fait que 5% de rabais en me disant que sur les produits il n'avait pas beaucoup de marge. Il se fout de ma gueule et je déteste ce genre d'attitude, je ne demande pas 30% ( quoique je suis sûre que sur certains produits c'est possible) mais quelque chose de correcte.

Il n'empêche que ce magasin a perdu un client à vie.
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 20:23

On les appelle les rats d'auditorium


Celle-là je la quote! :mdr: :lol:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 21:05

Paull a écrit:
On les appelle les rats d'auditorium


Celle-là je la quote! :mdr: :lol:


C'est l'appellation officielle, et je rassure ronan, c'est pareil en province :mdr:
Si j'ai bien compris son message, il confirme ce que je disais à savoir que les crédits pour l'achat de matériel hifi sont plutot rares... ?
Ou alors j'ai mal saisi.

Par ailleurs , j'entends parler de pousseur de carton... Faut pas tout mélanger.
La plupart des magasins spécialisé vendent le produit et vont l'installer chez le client.
Ca fait parti généralement du contrat de distribution du fabricant et le service est "inclut" dans la marge du produit (je parle surtout pour le haut de gamme)...
Le point de vente qui ne rend pas ce service peut effectivement etre considéré comme un pousseur de carton....

Rien à voir avec le pret de matériel qui est un deal entre le revendeur et le client (quasiment indépendant du fabricant à quelques exceptions pres ou le fabricant et le revendeur peuvent s'associer pour une démo in situ.)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message