Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Le nouveau ecran sharp LC46XL1E ou le phillips 47pfl9532d

Message » 08 Aoû 2007 18:40

Bonjour à tous.
J'envisage de me prendre un ecran LCD de taille confortable.
Après avoir lu et relu tout un tas d'infos. Il me parait important pour que l'ecran que j'acheterai ne sois pas absolete rapidement et beneficie d'une bonne qualité d'image, que cet écran doivent beneficier d'un affichage en 24 image/sec (pour eviter les sacades), etre full hd, et afficher de facon correcte les sources SD.

Mon choix c'etait porté sur le Phillips 47pfl9532d mais j'hesite également avec le sharp LC46XL1E.
On peut trouver ces deux écran sensiblement au meme prix sur le net.

Mon budget se situant entre 2500 et 3000 € que pensez vous de ces deux écran ? Est ce que d'après vous un autre choix serait plus judicieux.

Je vous remercie par avance.

Rudy.
shunfx
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:25
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 21:22

oui, le 9732 de philips qui est en train de sortir, dans ces ordres de prix. Le sharp ne gere pas bien le 24P
Lonewolf
 
Messages: 318
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:41
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 9:29

Quand tu dis qu'il ne gère pas bien le 24p qu'entends tu par là ?
Et en ce qui concerne le 47pfl9532d , est ce un mauvais produit ? Ou si il reste correct quels sont ses points noirs ?
Et quelles vont être les améliorations du 9732 par rapport au 47pfl9532d ?
Enfin je dirais que c'est vrai que l'on a toujours envie de se prendre ce qu'il y a de mieux, et avec toutes les annonces (et effets d'annonces), si on attent toujours le dernier produit on achete finalement rien ou toujours à regret... C'est pourquoi j'aimerai savoir si on ooculte les sorties à venir, si les deux produits que j'ai mentionné sont de bons produits ou pas et lequel à votre préférence.
Merci encore.
shunfx
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:25
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 10:08

Lonewolf
 
Messages: 318
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:41
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 11:44

Merci de ta réponse Lonewolf.
Par contre en lisant le topic du sharp, j'ai cru comprendre que certains écrans allaient bientôt êtres équipés du tuner TNT HD
Est ce que ce sera le cas du 9732 ? Et enfin, est ce que des programmes HD sur la TNT sont prévus prochainements ?
shunfx
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:25
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 11:57

non à priori pas le 9732. Mais les programmes sont inexistants et des adapteurs séparés seront branchables lorsque le moment sera venu d'y passer (et je doute que ce soit demain la veille)
Lonewolf
 
Messages: 318
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:41
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 12:44

Je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice, ayant le Philips. J'avais aussi hésité entre les deux et, pensant que le SHARP gérait le 24 p, je pensais m'orienter vers ce modèle compte tenu de l'écart de prix (300 ou 400 Euros). Je n'ai pris le Philips que du fait d'un hasard de calendrier (sortie en juin, le Sharp on l'attend tjs dans les grandes boutiques généralistes), mais je ne regrette pas. En effet, je ne supporte pas le Judder que je considère comme une "arnaque" liée au manque de maturité de la HD.

Philips :
+ gère le 24 p, vérifié
+ le HD NM qui malgré ses bugs rend mieux que le "100 hz" du SHARP, semble-t-il pas convaincant (saccades). Une fluidité incroyable sur STARWARS
+ la gestion du PC en mode 1080 p via HDMI depuis la MAJ du firmware
+ la possibilité de MAJ son firm soi-même (il y en a déjà eu 2, réglant des bugs)
+ 3 prises HDMI 1.3
+ l'ambilight
+ la finition
+ pas de clouding
- un PB de traitement vidéo non encore résolu pour le 1080 p : scintillements, aliasing... Le plus gros défaut mais certains y seront plus sensibles que d'autres. Par ailleurs à confirmer je fais partie des ultra-maniaques
- dalle pas 100 % uniforme dans les noirs - ils vont vers les gris, dommage
- les défauts du HD NM (bugs d'interpolation pouvant gacher la fête, fréquents ou rares, dépend du film)
- les menus qui prenent tout l'écran
- un buz très léger
- réglages limités (on ne peut pas régler le rétroéclairage)
- menu "info" limité (on ne voit pas la fréquence utilisée)
- pas de détection de lumière pour activer l'ambilight en fonction de la luminosité (ou... bon, c chiant de l'arrêter le jour)


Pour le SHARP :
+ le prix
+ les menus plus lisibles
+ le design superbe
- en réalité pas de 24 p, un scandale vive le judder
- la connectique pour le PC, résolution limitée
- le "100 hz" ou en tout cas le DNM maison moins performant que le Philips

Bon c'est orienté et je n'ai pas eu sous la main le sharp, désolé pour les défenseurs de ce modèle. Mais selon ce que j'ai lu c'est une déception relative par rapport au modèle précédent HD (faible apport du 100 hz, 24 P pas géré)
oliuarius
 
Messages: 245
Inscription Forum: 13 Jan 2007 20:01
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 16:28

Merci oliuarius pour ta réponse.
Au final d'après ce que j'en lis tu es tout de meme content de ton aquisition ? Ou un petit regret tout de même ?
En ce qui me concerne le seul petit truc que je reproche sur le papier au phillips c'est l'absence d'une prise VGA pour pouvoir y brancher mon ordinateur portable qui me sert de PC homecinéma.

Est ce que rapidement vous pourriez me dire les améliorations du 9732 par rapport au 47pfl9532d parce que je ne m'y connais pas assez pour savoir ce que concrétement cela va apporter.

Merci encore pour votre bienveillante attention :-)
shunfx
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:25
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 16:42

on en a déja discuté 100 fois, l'absence de prise VGA n'est pas un argument vraiment valable pour refuser l'achat d'un ecran full HD etant donné la mauvaise qualité de signal qu'elle entraine. Donc adaptateur DVI/HDMI largement plus satisfaisant.
Lonewolf
 
Messages: 318
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:41
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 16:45

différences entre 9732 et 9532
essentiellement : Ambilight surround, 100Hz (loin d'etre primordial), nouveaux traitements de l'image
Lonewolf
 
Messages: 318
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:41
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 16:52

Ben dans mon cas l'absence de VGA reste problèmatique, mais j'imagine qu'un adaptateur VGA--> YUV résoudra mon problème.
shunfx
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:25
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 17:34

si tu as une sortie VGA sur l'ordi oui. Si c'est du DVI, un adaptateur HDMI sera encore mieux. Mais je persiste, envoyer un signal VGA sur un ecran fullHD c'est du gachi :P
Lonewolf
 
Messages: 318
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:41
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 17:43

j'aimerai pouvoir activer le cheat code "argent infini" pour mon compte en banque et m'acheter un super homecinema de la mort, mais pour l'instant je devrais me contenter de mon petit portable qui fait tres bien son office :-) Même si il n'a qu'une sortie VGA.
En tout cas à présent je me tate de prendre le phillips maintenant ou d'attendre celui de septembre.
Sachant que l'actuel pour se trouver a 2500 €, je me demande si l'autre se trouvera beaucoup plus cher ou si il va faire chuter le prix de l'actuel ce qui en ferait une tres bonne affaire.
shunfx
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:25
Localisation: Perpignan
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message