Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kad75009, MIB91, nica, viazac et 163 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateur de Puissance Synn P-08= Vincent rebadgé ?

Message » 07 Aoû 2007 17:40

Bonjour à tous,

Je suis allé faire un tour chez mon revendeur habituel aujourd'hui et j'ai vu un ampli de puissance de marque Synn , modèle P-08, 21Kg la bête et 2*150W rms sous 8Ohms.

J'ai effectué une recherche rapide sur le net et sur le forum mais n'est rien trouvé de convaincant, selon mon revendeur, il s'agirait d'un ampli de marque "Vincent" rebadgé .

Le prix est bien sûr très attractif, n'ayant pas un budget colossal, je voudrais seulement effleuré le monde de la hifi sans y laisser trop de plumes, mon systeme home cinéma me suffissant amplement ;)

Cet ampli servirait a driver des infinity Beta40, qu'en pensez vous, des informations ?

Merci d'avance :P
absolut66
 
Messages: 584
Inscription Forum: 22 Avr 2006 13:17
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 18:05

personne pour m'iader svp ?
absolut66
 
Messages: 584
Inscription Forum: 22 Avr 2006 13:17
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 18:20

absolut66 a écrit:J'ai effectué une recherche rapide sur le net et sur le forum mais n'est rien trouvé de convaincant, selon mon revendeur, il s'agirait d'un ampli de marque "Vincent" rebadgé .


Ca devient récursif :lol: Vincent c'est déjà un rebadgeage d'ampli chinoix ( cheng-ya de mémoire )...
Plutot que de te lancer dans l'exotique, donne nous ton budget et tes désidérata et on devrait pouvoir te conseiller...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 20:25

J'ai vraiment un budget très limité, suite à l'achat de mon home cinéma qui m'a déjà pris plusieurs mois :)

Je cherche un ampli qui a de la pêche dans le bas, du style de mon actuel ampli stéréo yamaha AX-396 mais avec une plus grande précision dans le médium.

Attaquons le sujet sensible : le prix !
Je compte y mettre seulement 250-300€, et je recherche donc plutôt un ampli d'occasion ...
absolut66
 
Messages: 584
Inscription Forum: 22 Avr 2006 13:17
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 1:05

par exemple tu te degottes un petit cyrus 2 qui en plus a de bonnes entrèes phonos et cela fera toujours plus de musique que toutes ces chinoiseries.
on en trouve pour le budget que tu annonces vers 200 euros
salut
lamber
 
Messages: 186
Inscription Forum: 16 Avr 2006 0:39
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 5:56

Salutatoi absolut66,

absolut66 a écrit: de mon actuel ampli stéréo yamaha AX-396


Attention , je pense que tu vas avoir du mal a trouver mieux que ton Yam ( qui "matche" bien avec Infinity ) , tout du moins dans les budgets que tu annonces , car le 396 est un trés bon ampli dans sa gamme , de plus tu n'as pas franchement l'air de lui reprocher grand chose .


Perso j'essayerais quelques cables HP histoire de voir si cette histoire de médium qui te travaille ne pourrait être résolu :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 6:56

absolut66 a écrit:Je compte y mettre seulement 250-300€, et je recherche donc plutôt un ampli d'occasion ...


Le fameux ampli Synn est dans cette gamme de prix ??? :o

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 12:57

Oui le synn est vraiment très peu cher, moins de 250€ d'occasion chez mon revendeur Hifi du coin, c'est pour cela que j'étais plus ou moins intéressé ...

L'ampli yamaha marche effectivement bien, j'ai été très surpris par celui-ci pour le prix qu'il coute, c'est une affaire.
Le cable hp que j'utilise est déjà un très bon Oehlbach 1051 dédoublé, connecté avec des fiches bananes Viablue WBT.

Que me conseillez vous donc comme ampli, en remplacement de mon yamaha ?
absolut66
 
Messages: 584
Inscription Forum: 22 Avr 2006 13:17
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 13:03

Je vous ajoute quand même les photos de l'ampli Synn, au cas où celui-ci vous dis quelque chose ...
Fichiers joints
2722_20.JPG
2722_20.JPG (17.7 Kio) Vu 2512 fois
2726_20.JPG
L'ampli de puissance est en bas ...
2726_20.JPG (30.63 Kio) Vu 2511 fois
absolut66
 
Messages: 584
Inscription Forum: 22 Avr 2006 13:17
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 14:53

Ben oui, il y aurait comme un vieil air de famille...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 15:28

En tous cas ça ressemble pas à l'arrière.
Ou alors ce serait une vraiment ancienne version, parce que des connecteurs comme ça, j'en ai pas vu sur les Vincent (disons ceux qui ont moins de 5 ans) :wink:

J'ai rechercé un peu sur le net et un gars disait que Synn était une marque qui vendait sous son nom des produit de Fidek. Apparemment Synn était vendu via le groupe "Limit".

http://www.fidek.com.hk

Tu peux essayer de faire plus de recherches avec ces infos.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 16:27

Ca a l'air bien construit en tout cas...
Tu n'as pas moyen de l'essayer ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 16:34

NTTY : la façade arrière (et même avant) a quand même un air de famille avec le SP 331 : certes les poignées sont différentes, mais enfin... proportions, bouton de marche arrêt...

Et la façade avant du préampli avec celle d'un ancien préampli schengya-Vincent quand même aussi...


Je ne serais vraiment pas étonné que ça vienne du même endroit... mais c'est un modèle ancien, ça c'est certain... Du temps qu'il y avait du Vincent pas cher dans le catalogue Conrad en vente par correspondance... et que personne ne parlait de cette marque en France...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 17:50

Oui ça doit être ça, j'ai même été surpris par les connecteurs arrières qui ne peuvent ,selon le vendeur, pas recevoir de fiches bananes et c'est celà qui me préoccupe.

Il ressemble au SP 331 en effet, l'arrière est néanmoins bien différent. Le vendeur m'a dit qu'il avait une bonne alimentation, on a regardé en dessous et nous avons vu 2 gros boulons ( du 19 je pense ! ) qui doivent visser les condos ... c'est déjà bon signe.

Je dois pouvoir l'essayer sur mes enceintes, le problème étant qu'il faut que je ramène mes enceintes au magasin, bien embêtant quand même, car mon revendeur ne vend plus la marque Infinity qui selon lui est de mauvaise qualité aujourd'hui ...
Pour la sonorité, il m'a dit que ça s'approcherait plus d'un ampli sono que d'un ampli Hifi, néanmoins si cet ampli est de la même base que le SP 331, je pourrais tout de même être agréablement bien surpris . En tous cas, les spécifications semblent être bien similaires, seule la consommation m'intrigue ( seulement 280 W ?! )

2 x 300 watt bij 4 ohm
vervorming <0,005%
impedanrie 1v/600 ohm
frequency responce 10HZ/100khz
signal to noise ratio 100 Db
power consumtion 280W
absolut66
 
Messages: 584
Inscription Forum: 22 Avr 2006 13:17
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 17:53

Il faudrait en fait voir une photo de l'intérieur... et bien lire ce qui est écrit sur l'arrière des deux appareils... pour voir s'il y a un made in... écrit dessus... Théoriquement, c'est obligatoire de mentionner le lieu de fabrication...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message