Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a, drew, Google Adsense [Bot] et 289 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

SOS KORA EXPLORER 90SI

Message » 09 Aoû 2007 22:26

Voici ma mésaventure...

J'ai vendu mon ampli Kora Explorer 90 SI il y a trois-quatre jours et l'acheteur me fait part d'une "panne au déballage" : le son est mauvais et
peut seulement être entendu très faiblement, même à volume
élevé.

...il me dit avoir testé avec tuner et lecteur CD...l'ampli fonctionnait parfaitement avant que je lui fasse parvenir, il n'y a pas eu de chocs à priori durant le transport...

Quel peut-être la cause de cette description...
Si vous avez une idée...merci... :lol:
King Elvis
 
Messages: 440
Inscription Forum: 18 Juil 2002 13:27
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 22:30

Regarde du coter du tube peut être !! c'est assez fragile et quand on vois comment les services postaux traite les colis !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 22:33

Peut être un tube défectueux ou mal clipsé au niveau de la préamplification :ca secoue pas mal pendant le transport .
Il faut ouvrir et vérifier les deux points ci dessus.
Dernière édition par jalhoucine le 10 Aoû 2007 0:30, édité 1 fois.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 23:53

Il attend au moins que les tubes soient chaud pour lancer la musique?
Sinon, oui, premier réflexe, vérifier la fixation des tubes sur leurs supports!
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 23:58

Je n'avais jamais ouvert mon ampli mais je souhaiterai quand même lui soumettre vos idées.
Est-il compliqué de "vérifier" le clipsage des tubes? Quelles précautions faut-il prendre...?
King Elvis
 
Messages: 440
Inscription Forum: 18 Juil 2002 13:27
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 7:24

King Elvis a écrit:Voici ma mésaventure...

J'ai vendu mon ampli Kora Explorer 90 SI il y a trois-quatre jours et l'acheteur me fait part d'une "panne au déballage" : le son est mauvais et
peut seulement être entendu très faiblement, même à volume
élevé.

...il me dit avoir testé avec tuner et lecteur CD...l'ampli fonctionnait parfaitement avant que je lui fasse parvenir, il n'y a pas eu de chocs à priori durant le transport...

Quel peut-être la cause de cette description...
Si vous avez une idée...merci... :lol:


Enlever la touche processor ?... :roll:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 11:22

nonotitirobot a écrit: quand on vois comment les services postaux traite les colis !


Je n'apporte rien au fil de discussion, mais je confirme les problèmes de livraison de la Poste qui m'a carrément abimé un ampli (façade avant avec un choc et cosse arrière tordue). Le responsable du service courrier de ma ville m'a presque reproché d'être passé par eux pour un ampli. de cette valeur / poids (500€, 19 Kg). Bref, la prochaine fois je passe par UPS :evil:
superjoker
 
Messages: 524
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:45
Localisation: 92 Sud
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 11:39

Surtout un ampli à tube !! :o
ljmorricone
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Déc 2002 11:09
Localisation: Niort
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 11:45

superjoker a écrit:
nonotitirobot a écrit: quand on vois comment les services postaux traite les colis !


Je n'apporte rien au fil de discussion, mais je confirme les problèmes de livraison de la Poste qui m'a carrément abimé un ampli (façade avant avec un choc et cosse arrière tordue). Le responsable du service courrier de ma ville m'a presque reproché d'être passé par eux pour un ampli. de cette valeur / poids (500€, 19 Kg). Bref, la prochaine fois je passe par UPS :evil:



Pour ma part cela fait un moment que je fait appel a UPS et a ce jour rien a leur reprocher ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 11:49

Après ces quelques remarques sur notre chère service public, je souhaiterai revenir à des sujets plus techniques...

Si l'hypothèse des tubes se confirment - donc la partie préamp - l'ampli ne devrait-il pas fonctionner correctement en tant que bloc de puissance en utilisant la fonction "processor", les deux lampes ne concernant que la partie prémplification...n'est-ce pas...? :lol:
King Elvis
 
Messages: 440
Inscription Forum: 18 Juil 2002 13:27
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 12:24

King Elvis a écrit:Si l'hypothèse des tubes se confirment - donc la partie préamp - l'ampli ne devrait-il pas fonctionner correctement en tant que bloc de puissance en utilisant la fonction "processor", les deux lampes ne concernant que la partie prémplification...n'est-ce pas...? :lol:


En effet, si l'acheteur possède un préampli extrerne, il faut faire l'essai en shuntant le préampli interne du KORA.Néanmoins, je penche plus vers un problème de tube.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message