Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Playoda 62, symus35 et 58 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Windows démarre plus!

Message » 10 Aoû 2007 12:04

Je sais pas ce que mon ordi a attrappé, j'ouvre pas des mails douteux, vais pas sur des sites x, mais volia, il demare plus, il reboot tout le temps.

Il se met sur un écran noir ai je peux choissir, mode sans echec, dernière configuration etc.

N'importe quelle option choissi me renvoie sur...un nouveau démarage et de nouveaux le même écran noir, avec ces choix!

Vu que cela fait une éternité que j'ai us un virus ou un problème comme cela, je ne me rapelle plus comment faire pour échapper au démarrage classique et de faire redémarrer mon ordi d'une autre façon!

Merci pour votre aide, suis un peu desespéré, j'ai oublié mes cördonées de téléchargement.com, par ce que cela fait des années que tout va bien.
Dernière édition par Indieke le 10 Aoû 2007 12:11, édité 1 fois.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 12:06

Tu sais je penses que c'est assez hors sujet ici ta demande d'aide...
michael1971
 
Messages: 699
Inscription Forum: 24 Juin 2007 12:04
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 12:09

michael1971 a écrit:Tu sais je penses que c'est assez hors sujet ici ta demande d'aide...


Sympa comme réponse d'un newbie! :roll:
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 12:13

Tu peux redémarrer en mode sans échec ?

Si oui fait le, ensuite tu va dans : Démarrer puis Exécuter et tu tape MSCONFIG, tu vas dans l'onglet démarrage et tu décoche tous et tu redémarre.

Si le problème persiste je te conseil de faire une réparation de ton Windows via le cd d'installation (attention il y a deux mode de réparation, le premier te permet de passer par la console de récupération (faut y passer quand tu a un problème avec le secteur de boot) sinon la deuxième méthode de faire "R" après avoir accepter la licence de crosfot(F8) il te détecte le Windows sur ta machine et la tu a l'option de réparation(celle que je te conseille) cela va remettre la plat la BR ainsi que les éventuel fichier endommager).

voilou :)
krown
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 111
Inscription Forum: 13 Sep 2004 15:53
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 12:16

Tu peux redémarrer en mode sans échec ?


Rapelle plus la manipulation...

Merci pour ton aide! :mdr:
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 12:32

Pour démarrer en mode sans echec c'est la touche F5 ou F8 j'hesite toujours entre les deux :p apres le second ecran du bios (recapitulatif du matos et adresse irq) juste avant de le demarrage de Windows.
krown
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 111
Inscription Forum: 13 Sep 2004 15:53
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 13:13

C'est la touche F8 mais si j'ai bien compris ça ne changera pas grand chose, visiblement le PC par en vrille aussi dans ce mode.
Je sais que c'est trop tard mais lorsque tu fais une réinstallation complète de ton système Indieke, fait une sauvegarde, Ghost ou autre, et recommence cette opération au moins une fois par mois.
Le peu de temps passé à effectuer cette maintenance t'économiseras beaucoup de temps et d'énergie par la suite.
Bon courage.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 13:36

Indieke a écrit:
michael1971 a écrit:Tu sais je penses que c'est assez hors sujet ici ta demande d'aide...


Sympa comme réponse d'un newbie! :roll:

Je suis navré de le dire mais le newbie à raison et il n'y a pas 10 jours Lansig qui te répond juste au dessus a clos un sujet sur les firewall sur ces mots :
Je suis désolé mais ce forum doit rester dans le domaine du multimédia, nous ne pouvons pas être généraliste, ça nous emmènerait trop loin.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29859463
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 18:56

Cela n'a plus aucune importance. j'ai essayé de réparer, mauvaise manipulation, window c'est reinstallé, et voilà, des mois de travail foutues!

[]
Je modère les propos d'Indieke qui ne va pas très bien et je verrouille provisoirement le sujet. Je continue avec Indieke en MP.
Merci.

Lansing
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message