Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Baboulinet, Conrad, Dominique-Tanguy, doumé40, DSAGNES, Duarmod, Dupif, gil2b, klipschdestras, manolo57420, mariofan de triangle, P.LM, pasender, PAT 94, pm57, qmsqts, syber, Taisetsu458, tix, xathrepsy, XavierP56 et 177 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Acheter du matériel Hi-Fi sur Ebay.co.uk

Message » 10 Aoû 2007 1:15

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait il déjà acheté du matériel Hi-Fi d'un certain prix en Angleterre sur Ebay.co.uk, et aurait reçu, sans rien demandé..., la proposition de payer par MoneyGram International avec l'appui d'un Safety Centre d'Ebay ?


C'est légèrement différent du système Triple Deal d'Ebay France et à mon avis un peu moin sûr aussi... :oops: , car l'argent va au vendeur avant que l'acheteur ait donné son feu vert mais il a soit-disant dans mon cas une somme de 2000£ bloqué sur un compte MoneyGram ouvert à son nom.

Et je me demandais pourquoi 2000£ et pas juste le prix de vente (1200£).


Alors qui connait...?


Merci par avance.


A +.
Gérard.

PS : Pour les modérateurs, je ne sais pas si ce thread est au bon endroit.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 9:29

Méfiance ... énormément d'arnaques avec ebay UK !

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Ebay uk

Message » 10 Aoû 2007 10:18

Bonjour,

j'ai déjà acheté des trucs là bas sans souci mais plutôt que de passer par "evil bay" comme ils disent, les fora et les détaillants sont aussi de bonnes sources d'approvisionnement.

Quelques liens utiles:

http://www.thehifilist.co.uk/dealers.php
http://www.pinkfishmedia.net/forum/foru ... y.php?f=10
http://www.hifiwigwam.com/forum1/ (voir la rubrique classifieds, il y a des annonces et une série de liens notamment vers http://www.audiophilecandy.com/home.asp

3 difficultés avec nos amis brittons:

- ils sont assez méfiants et souvent attendent que le paiement soit bien confirmé avant d'expédier la marchandise.
- ils ne sont pas fan de l'expédition vers l'Europe ( :lol: )
- quand ils expédient les frais sont du double ou du triple que ceux en europe continentale. Cela va pour une cellule mais devient rapidement dissuasif pour une paire de Wilson Puppy :wink:

Cela étant il y a de nombreuses affaires à faire, le marché paraît infini par rapport au marché français et c'est parfois le seul moyen de trouver des marques pas importées en France.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 11:11

Salut Dgohyeres,

Merci pour tes liens, mais dans le cas précis, c'est surtout un retour sur la procédure de finalisation d'un achat important avec Ebay.co.uk qui m'intéresse.


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Ebay Co uk

Message » 10 Aoû 2007 11:39

Alpes94 a écrit:Salut Dgohyeres,

Merci pour tes liens, mais dans le cas précis, c'est surtout un retour sur la procédure de finalisation d'un achat important avec Ebay.co.uk qui m'intéresse.


A +.
Gérard.


On ne m'a jamais proposé cela lors de mes achats. Sur le forum wigwam hifi il y a un truc spécifique sur ebay, peut être y trouveras tu une réponse?
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 14:45

Moneygram c'est la même chose que Western Union et les deux déconseillent
clairement l'utilisation pour payer un achat ebay. !

http://pages.ebay.com/securitycenter/mr ... nsfer.html

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 15:23

Merci à tous les deux...

Je vais devoir approfondir la chose plus que sérieusement...pour ne pas me faire arnaquer surtout qu'après avoir téléphoné à une agence MoneyGram à Paris, je viens d'apprendre qu'il faut apporter du liquide...car il ne prenne ni chèque, ni virement... :o

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Moyen de paiement sur Ebay

Message » 10 Aoû 2007 23:53

Bonsoir,

Les vendeurs britanniques sur Ebay n'acceptent en principe que Paypal comme moyen de paiement pour les acheteurs extérieurs. C'est une garantie à la fois pour l'acheteur et le vendeur. J'achète fréquemment sur Ebay.uk des vinyles, des produits de nettoyage pour disques et bien d'autres choses. J'ai toujours effectué mes réglements par Paypal, quel qu'en soit le montant.
A fuire comme la peste tout autre moyen de paiement.
Montcalm
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Jan 2007 17:06
Localisation: Finistère Sud - Penmarc'h 29760
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 23:58

ouai je sais pas si on peut dire que paypal soit une garantie pour le vendeur ou l'acquéreur... franchement y a plein de sites qui expliques les "faiblesses" et "failles" de paypal...
bref c'est pratique, mais le meilleur c'est un virement... on sait d'ou part l'argent et on sait ou il va... après le VRAI problème c'est qui le reçoit... et la faut faire confiance à un moment ou un autre...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 9:23

Normalement avec Paypal tu as une assurance jusque € 1000
et tu peux contester le paiement si pas de livraison. Le vendeur
doit alors prouver qu'il y a bien eu expédition. Evidemment
s'il t'envoie un annuaire de téléphone à la place de l'ampli ...

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 9:27

Bonjour Alpes94, j'aimerai te faire partager mon expérience sur ebay.co.uk. A plusieurs reprises j'ai comandé des câbles Nordost plutôt chers et d'autres accessoires hifi ou tout simplement des vynils, des gold CD's. J'ai toujours été très satisfaits de mes achats. La seule règle à suivre est de payer uniquement par paypal et AUCUN autre moyen de paiement. C'est plus sûr et il y a une garantie. Si j'étais toi, je me méfierais vu l'importance de la somme en jeu (£2000). Je commande énormément sur ebay Amérique et jamais un problème avec paypal. A toi de bien réfléchir selon les différents posts de ce thread.
nono57
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Juin 2007 22:24
Localisation: Metz
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 9:30

nono57 a écrit:Bonjour Alpes94, j'aimerai te faire partager mon expérience sur ebay.co.uk. A plusieurs reprises j'ai comandé des câbles Nordost plutôt chers et d'autres accessoires hifi ou tout simplement des vynils, des gold CD's. J'ai toujours été très satisfaits de mes achats. La seule règle à suivre est de payer uniquement par paypal et AUCUN autre moyen de paiement. C'est plus sûr et il y a une garantie. Si j'étais toi, je me méfierais vu l'importance de la somme en jeu (£2000). Je commande énormément sur ebay Amérique et jamais un problème avec paypal. A toi de bien réfléchir selon les différents posts de ce thread.


Pareil, que Paypal !!

On a même commandé une guitare (et reçue !!) 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 9:50

Thierry Wautelet a écrit:Normalement avec Paypal tu as une assurance jusque € 1000
et tu peux contester le paiement si pas de livraison. Le vendeur
doit alors prouver qu'il y a bien eu expédition. Evidemment
s'il t'envoie un annuaire de téléphone à la place de l'ampli ...

Thierry


oui, normalement, quand tu n'as jamais été obligé de l'utiliser... mais manifestement tout ça c'est pas mal de flan il paraît...

par exemple il arrive que tu reçoives un paiement et que la CB utilisée par le payeur ne passe pas... alors au final paypal te reprend ta thune sur ton compte, toi tu as envoyé l'objet (paiement rapide, envoi rapide, l'idéal quoi) et après je te souhaite très bon courage...

bon j'utilise aussi paypal, jamais vraiment eu de problèmes (achats US, UK, Allemagne, le top c les allemands et les US à mon avis... faut se méfier des français je trouve -parfois gonflette des descriptions et envois pas terribles- et des UK un peu aussi)... enfin tant que je tomberai sur des vendeurs honnêtes...

sinon mieux vaut ne pas avoir une confiance aveugle et ne pas se laisser "endormir" par le discours marketing de paypal....

http://www.aboutpaypal.org/
http://www.paypalwarning.com/
http://paypalsucks.com/

et il y en a plein d'autres... (peut être même en français)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 10:04

nono57 a écrit: C'est plus sûr et il y a une garantie.

si tu te portes garant pour paypal, moi ça me va mais donne moi tes coordonées :mdr:
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 10:27

rockit Je peux pas te les filer, j'ai un contrat d'exclusivité avec eux :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
nono57
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Juin 2007 22:24
Localisation: Metz
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message