Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, bartgign, Bobo le Chat, JO95, Keron, maillotp, MIB91, Philoudu44, smalah, zagail et 1183 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux propriétaires de Pascal Louvet

Message » 30 Déc 2005 14:20

Je commence:

Enceintes: le 4 éléments de Pascalcomposées d'un baffle plan médium-aigu et d'un caisson de grave par voie

Amplification : Préampli et ampli Jean Luc B

Source: lecteur CD Icos Pro + alimentation séparée + convertisseur dac tablette

Le tout câblé en MPC Audio Evidence en modulation, Abys en HP, barette power 2

L'écoute:

Une image profonde en 3 dimension qui est très naturelle, le positionnement des instruments est précis ce qui permet de ne pas faire d'effort intellectuel pour écouter de la musique. Les instruments ont beaucoup de matière, les voix sont pleines et de gorge.
Bref c'est mon système qui à chaque fois me procure beaucoup de plaisir.

Evolution possible: changer le cable numérique qui est pour l'instant un petit câble Icos, et l'alim de la dactablette afin d'apporter un peu plus de rapidité .

Sinon bonne année 2006 à vous tous
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 07 Jan 2006 13:12

sympa la petite chaine perso :wink: ...

@+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 25 Jan 2006 18:30

je l'avais pas vu ce club:

-Enceintes Pascal LOUVET Beltanne

-Ampli Opera audio Consonance a100II super

-Lecteur cd Cambridge audio 540c

-tuner JVC correct mais c'est juste pour la radio

-cable enceinte Sicomin, cable alim fais main sur base de gros diametre du mag de bricolage du coin
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 27 Jan 2006 12:10

vos impressions Pascalus par rapport à des enceintes de la même gamme de prix
et puis j'aimerai bien que la passe à une page de plus
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 30 Jan 2006 17:15

ACVotre a écrit:vos impressions Pascalus par rapport à des enceintes de la même gamme de prix
et puis j'aimerai bien que la passe à une page de plus
Je suis pas forcement le plus ablectif sur les enceintes LOUVET car j'en ecoute depuis bien longtemps et mon oreilles est peut etre deformé...

Deja c'est des enceintes super drivable, pas besoin de centrale nucleaire pour les faire chanter... c'est pas le cas de toutes les marques loin de là.

Ensuite c'est comme d'hab dans le encore abordable chez Louvet, un medium fabuleux, un aigus terrible et un leger manque de basse, mais la phylosophie du fabricants est plutot clair sur ce sujet, il prefere des basse un peu en retrait mais qui bosse parfaitement que des basses plus envahissante et qui font n'importe quoi...

Maintenant je sais qu'il viens de lancer les Beltannes 2 qui sont a priori une belle evolution, faudrais que je passe les ecouter pour savoir si ca vaut le coup de remplacer les miennes par la version 2.
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 12 Mar 2006 10:38

Salut à vous
je les ai écouté à la dernière porte ouverte.
Drivé par une petite chaine sugden, le son était plus que correct.
Ca manquait à mon gout d'un peu de dimension.

Mais bon, le must reste quand même pour moi l'osiris. à tomber le c.l par terre.
Puje
 
Messages: 679
Inscription Forum: 01 Juil 2005 9:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Mar 2006 10:55

je trouve que les beltanes ont un rapport musicalité prix à tomber à la renverse, la philosophie de pascal est d'être cohérent sur tous les registres, même le 4 éléemnts semble ne pas donner du "grave" alors que tous les instruments ont du poids, de la matière
le plus gros reproche que je peux faire à ces enceintes est une finition quelconque, par rapport au prix proposé vous regardez la concurrence, vous trouvez la pascal louvet plutôt chip, par contre quand vous écoutez vous devenez vert ... une beltane par exemple rivalise avec d'autres enceintes 2 à 3 fois plus chères sans aucun problème, et celà est valable pour toute la gamme
malheuresement ce ne sont pas des produits marketing dommage
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 12 Mar 2006 11:05

A propos, j'ai aussi entendu le 5 elements, idem au 4 avec plus de graves, d'après PL.
Je dois dire que je suis malheureusement mitigé. Ca a l'air excellent, mais le lieu d'écoute (une église) n'était pas approprié.
Ca gache le plaisir.

Par contre je signe de suite pour l'écouter dans un vrai auditorium.
Dernière édition par Puje le 22 Mar 2006 10:05, édité 1 fois.
Puje
 
Messages: 679
Inscription Forum: 01 Juil 2005 9:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Mar 2006 11:06

pas de photos? :oops:
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 13 Aoû 2006 15:56

Hé bé!!! Ca c'est le club le plus miniscule du site. Même pas 2 pages. :mdr:

Pourtant ces enceintes pourraient m'intéresser. Je prépare un long tour d'horizons de petites colonnes qui ne descendent pas trop bas et dans les 1000€(large des 2 cotés :wink: ) pour sonoriser une petite pièce (12m2). Les biblio n'ont pas ma préférence à priori mais ne sont pas exclues mais faudra faire rentrer le prix de la biblio et de ses pieds dans le budget :mdr: .

J'ai entendu parler de Pascal Louvet en lisant un CR sur ...... Bruno Henry.
Chez Louvet, la MILLENIUM HC, la CARBONETTE et la BELTANE rentrent dans mes critères techniques et de prix.

Il y a peut-être plus de gens qui en possèdent et qui pourraient en parler.
Est-il possible de les écouter sur Paris ou sa région?
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 17 Déc 2006 19:54

J'ai des maximum et j'adorerais acheter des colonnes genre beltanne car les deux crevettes maximum sont carément fabuleuse
Hector
 
Messages: 75
Inscription Forum: 04 Jan 2003 12:20
Localisation: Orlèans
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 17:03

est-ce que qq'un a déja écouté les enceintes Louvet ?
je pense les écouter prochainement !
merci ! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 12:50

toujours rien !!! :cry:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 10:16

rencontre avec M Louvet à Villenave de Rions hier , d'abord voila qq'un de trés acceuillant qui ne compte pas son temps !
la philosophie de ce monsieur est simple , restituer la musique en toute simplicité , sans prise de tête , en se raprochant le plus possible de la réalité , voila !
j'adore les gens passionés et s'en est un , donc le courant est trés bien passé entre nous , bilan arrivé à 15h , je repars à 18h30 !!! :D
réponse à toutes mes questions , auditorium qui ressemble à un salon de particulier , et mise en oeuvre des enceintes sans "repére" au sol , bref la simplicité pas besoin de bac + 4 pour faire fonctionner ces enceintes !
dernier point important à mes yeux , le matos en amont des enceintes adapté à ce que je posséde , voire même un peu moins en ce qui concerne la source , donc tout va bien , on va pouvoir écouter !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 11:04

t'a écouté ou tu va écouté ?
c koi ki t' intéresse?
moi ca serai les Osiris

a+
j2ad
 
Messages: 140
Inscription Forum: 29 Mai 2005 12:13
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message