Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, ericb56, Google Adsense [Bot], jl.dudu, MIC22, NgT_67, nouar, PAT 94, philou de lille, Steph-Hifi, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 317 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Acheter du matériel Hi-Fi sur Ebay.co.uk

Message » 11 Aoû 2007 10:39

c'est bien ce qu'il me semblait, les mieux assurés c'est pas nous, c'est paypal :mdr:
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 11:07

3 achats effectués en Uk via paypal pour une valeur de 1.000 € chaque et pas eu de soucis.
brono
 
Messages: 198
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:49
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 11:09

Je confirme Paypal ce n'est pas si génial que cela.

Par exemple l'acheteur paye avec Paypal. Le vendeur reçoit l'argent sur son compte Paypal et donc il envoie l'objet.
Puis Paypal s'aperçoit que l'acheteur a payé en utilisant frauduleusement une carte bancaire.
Alors Paypal ne s'embête pas, au lieu de s'attaquer à l'acheteur, il reprenne l'argent directement sur le compte Paypal du vendeur.
Donc le vendeur n'a plus l'objet et n'a plus l'argent non plus.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 11:49

et si il n'y a plus d'argent sur le compte, ils se servent sur les flux suivants...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 12:31

Bonjour et merci, à tous, pour votre aide,

Eh bien d'après ce que j'ai cru comprendre, avec Paypal le plafond est bien passé (depuis pas très longtemps) à 1000€ mais ce n'est pas systématique (et là, je suis à 1800€ donc 800€ pour mes pieds au cas où...). Car si sur certaines ventes c'est effectivement bien précisé, ce n'est pas le cas sur toutes, et pas sur celle-là.

Je suis toujours dans le doute, car j'ai reçu l'offre de paiement sans rien avoir sollicité, et sans aucune trace dans la page "Mon Ebay".


Le service consommateurs d'Ebay France, que j'avais contacté par mail hier, m'a dit de ne pas me précipiter car il a des doutes aussi, et il me demande de lui transférer l'email reçu :

Ebay a écrit:Attention : ne nous envoyez pas l'e-mail frauduleux en pièce jointe et
n'ajoutez aucun texte supplémentaire à celui-ci, ni dans le corps, ni
dans le champ "Objet" du message.



Mais n'ayant jamais transféré d'email de cette manière...je voudrais savoir si j'en garde une trace dans mes mails reçus ?


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 12:37

ça sent très mauvais ce truc...

honnêtement il ne faut jamais payer par western union ou les trucs dans le genre, JAMAIS!!!!

ensuite les modalités de paiement: il faut voir dans l'annonce... ou alors en discuter avec le vendeur avant d'acheter...

à un moment il faut savoir tempérer l'excitation de la bonne affaire en réalisant le très gros risque d'arnaque... et c'est très dur...

sinon pour le mail je comprends pas très bien ton problème... tu utilises le bouton transférer de ton logiciel de mail et tu transfères à ebay...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 13:44

rockit a écrit:ça sent très mauvais ce truc...

honnêtement il ne faut jamais payer par western union ou les trucs dans le genre, JAMAIS!!!!

ensuite les modalités de paiement: il faut voir dans l'annonce... ou alors en discuter avec le vendeur avant d'acheter...

à un moment il faut savoir tempérer l'excitation de la bonne affaire en réalisant le très gros risque d'arnaque... et c'est très dur...

sinon pour le mail je comprends pas très bien ton problème... tu utilises le bouton transférer de ton logiciel de mail et tu transfères à ebay...


Tu as raison, cette "affaire" était certainement trop belle pour être vraie...trouver une platine d'un an au tiers de sa valeur, ce n'est pas très normal... :cry:


Eh bien, à mon avis (de non technicien informatique), si je fais un transfert de cet email, il ne sera plus dans ma boîte de réception, alors que je veux le conserver comme preuve.

Alors ma question est : en restera t'il une trace sur ma messagerie ?

Est-ce que je suis plus clair...ce n'est pas sûr..:wink: ?


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 13:51

En effet, t'embêtes même pas à chercher comment marchent moneygram ou western union. C'est le genre de moyens de paiement formellement déconseillés et celà de façon universelle pour une transaction web. C'est le moyen le plus facile d'arnaquer quelqu'un sur une grosse somme. Si un vendeur n'est pas pret à se créer un compte paypal certifié pour une transaction de ce type, ça pue.

Pour paypal, même si c'est pas sur à 100% c'est déja plus sur que Moneygram et Western. Pour lever la limite de paiment, il faut demander un statut 'Vérifié' Ca met 5 jour en gros entre le prélèvement de l'euro symbolique et le passage sur ton relevé bancaire.
Il faut aussi imposer le statut vérifié au vendeur pour des sommes de ce niveau. C'est déja une meilleure assurance que le paypal de base.
Timaudio m'a imposé celà lors de l'achat de mon ampli justement pour se prémunir des acheteurs indélicats. Ca n'enlève pas tous les risques mais au moins on sait un peu mieux qui est derrière le compte paypal.

Bon courage, à+!
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 13:54

Alpes94 a écrit:Eh bien, à mon avis (de non technicien informatique), si je fais un transfert de cet email, il ne sera plus dans ma boîte de réception, alors que je veux le conserver comme preuve.

Alors ma question est : en restera t'il une trace sur ma messagerie ?

Quand tu transfers un mail il reste dans ta boite de messagerie.
Si tu n'es pas sur t'as qu'à faire un essai avec un mail bidon d'une de tes boites aux lettres à l'autre.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 15:57

frmiket a écrit:
Alpes94 a écrit:Eh bien, à mon avis (de non technicien informatique), si je fais un transfert de cet email, il ne sera plus dans ma boîte de réception, alors que je veux le conserver comme preuve.

Alors ma question est : en restera t'il une trace sur ma messagerie ?

Quand tu transfers un mail il reste dans ta boite de messagerie.
Si tu n'es pas sur t'as qu'à faire un essai avec un mail bidon d'une de tes boites aux lettres à l'autre.


Merci pour tes conseils, et merci pour le statut "vérifié" que je ne conniassais pas car je ne suis pas encore inscrit à Paypal.

Effectivement, j'ai fait l'essai du transfert avec un mail de pub, et cela fonctionne parfaitement en me laissant mon mail.

J'attends donc la réponse d'Ebay France au vu du mail reçu hier. Mais de toutes les manières, il est certain que je refuse de payer par MoneyGram International.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message