Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Oxpfm et 27 invités

Tous sur les casques et écouteurs

J'ai besoin d'aide

Message » 10 Aoû 2007 23:50

Bonjour,
Je suis novice en ce qui concerne le son de haute qualité(je n'ai qu'un Ipod et un Archos et des écouteur créative a 30€). Néanmoins il y a quelque mois je suis passé par hasard a présence audio, a paris, ou le responsable qui a été super a passé une demi heure a me faire écouter de la musique sur ces systéme audio géniaux. Je n'ai bien entendu pas les moyens de me payé quelque chose comme ca étant donné que je suis étudiant et que je n'ai que 19ans. Cependant j'aimerais vrément avoir un systéme audio de qualité pour écouter de la musique chez moi, a l'inverse de mon Ipod. Apparement pour un budget qui peut rester raisonnable on peut avoir du matériel de qualité en casque et ampli casque. Etant donné que je ne posséde rien, même pas de platine CD, a par un ordinateur qui lui est par contre deja de bonne qualité, qu'est-ce qui serait la meilleur solution pour moi,pour un budget d'aproximativement 600€ (voire 800 si sa le vaut vrément).
J'aimerais aussi savoir si mon ordinateur pourrait servir de source a condition d'y stocké des fichiers qui soit eux même de bonne qualité évidemment et donc avec un programme quelquonque pour exploiter au mieux l'ordinateur qui est quand même un bonne outil pour de nombreuses utilisation.
Merci pour toute information que vous pourriez me donner
Maxim78
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Aoû 2007 23:37
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 8:54

Pour un budget de 600 € tu peux te trouver une petite config sympa et zapper PC et casque :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 11:04

Un petit couple casque/ampli casque en sortie de ton ordinateur (si celui-ci à une carte son correcte) — et éventuellement par la suite une paire d'enceintes amplifiées.

Mais cela dit, BoudZe a raison: ça va ta coûter, à terme, aussi cher, qu'une configuuration classique susceptible de marcher…
Si ton PC a une carte son correcte (et s'il est silencieux), tu peux le brancher sur un petit intégré et une paire d'enceintes et obtenir déjà quelque chose qui marche (ça économisera le lecteur CD "en attendant").

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 11:35

dub a écrit:Mais cela dit, BoudZe a raison


j'adore :P :P :oops:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 12:00

Le PC peut être une source valable...
Il faut des fichiers musicaux de bonne qualité évidement, pas du mp3 archi compressé...
Et une bonne carte son ( voir pour ca le forum "Multimédia" ), on évitera les soundblaster de base, mais on trouve des choses sympa pas trop cher, genre :
http://www.geekstuff4u.com/product_info ... cts_id=327
Les softs sont à priori gratuits : EAC pour l'extraction et foobar pour la lecture.

Après, ampli "normal" + enceintes ou ampli casque + casque, c'est purement une question de gout...
Intuitivement, je dirais que, pour un budget limité, la config "casque" devrait permettre d'aller + loin...

En casque, j'étais très Senn mais ca m'est passé. Aujourd'hui, j'aurai un casque à acheter, ca serait très probablement un Beyer ( http://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt_880_pro.htm ).
Selon tes gouts, éventuellement un AKG ( ex http://www.thomann.de/fr/akg_k701.htm )

Et un préamp, par ex un Amity 6x : http://www.amity.de/infoengl/Hpa6x.htm

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 12:19

Entre un Sennheiser H600 et un DT880, ça se comprend —— entre un HD650 et un DT880 ou un DT990, en revanche, ça se discute.

Cela dit: un petit ampmli casque (genre Millenium), plus un casque (Beyer DT990 — ou le 880 version 2005 chez Thomann — ou un DT250 en version 80 Ohms), ça fait un ensemble plus qu'acceptable sur un PC, pour moins de 200€.

Mais n'empêche qu'à (moyen? court?) terme, y'a des chances pour que Boudze ait raison!!! :lol:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 12:32

A part lire les sacd je vois pas l'interet d'une platine cd par rapport a un pc silencieux équipé d'une carte son de course.
pas plus qu'une platine dvd d'ailleurs. 8)
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 11 Aoû 2007 12:54

le touriste a écrit:A part lire les sacd je vois pas l'interet d'une platine cd par rapport a un pc silencieux équipé d'une carte son de course.
pas plus qu'une platine dvd d'ailleurs. 8)

J'ai une platine CD que ne lit pas les SACD et franchement je n'écouterais jamais de zic sur mon PC ou via le DVD;

Maintenant, chacun son truc 8)

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 13:30

Je n'étais pas sur qu'un PC produise un bon son, selon certain ca reste un outil de travaille qui fait perdre beaucoup de ton a la musique (certain restant même sur les vyniles mais bon ca c'est vraiment pas ma génération). Pour la carte son je peux facilement mettre 150€ HT, j'ai un bon depuis un moment pour du matériel informatique donc sa serait une bonne manière de l'utilisé si vous confirmé qu'un ordi puisse rendre un bon son si les fichier (CDs ripés) rendent bien.
Après je disais casque car j'avais cru comprendre qu'en casque on pouvait faire mieu qu'avec une configuration avec enceinte pour le même prix, de plus je ne pense pas que tout le monde veuille profiter de la musique donc c'est même mieux.
Si vous avez des idées pour une carte son au alentour de 150€ HT, un ampli et un casque qui auront un bon rendu ensemble, pour un prix raisonnable, je disais 600€ car c'est ce que je serais éventuellement pret a mettre après si je peux avoir quelque chose de bien moin chér tans mieux.
Merci de vos conseils
Maxim78
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Aoû 2007 23:37
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 13:32

bah moi pour un casque je choisirais:
- un MS1 cad un Grado "custom" alessandro, 99 dollars port compris pour la france (vu le prix d'un grado 60 en France, c'est plus qu'une affaire)... sonne bien avec du portable et du fixe.... seul point négatif, pas forcemment le plus confortable... sinon rapport qualité terrible (j'ai gardé le mien et ne m'en séparerai pas à moins d'acheter un MS2, mais c'est 300 dollars...)
- un HD580 de sennheiser (on en trouve à 130 dollars des US, ttvj.com )... la aussi c'est un très bon rapport qualité prix, sonne très bien, très confortable, mais pas super portable et un peu plus discriminant pour la source que le MS1...

enfin avec ces deux possibilités tu ne peux pas te tromper à mon humble avis pour une somme ridicule (vu les prix de la concurrence) mais il faut vouloir commander aux US (ce que j'ai fait, aucun problème, vendeurs fiables)...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 13:41

Maxim78 a écrit:(certain restant même sur les vyniles mais bon ca c'est vraiment pas ma génération).


Pffff.........ces jeunes :mdr:

Un de mes (nombreux!!) fils vient de se payer une "chaine" ....: il est instit, donc fauché !!

Enceintes B&W DM4
Ampli Aura va 100
Lecteur cd Marantz 6000 ki

Résultat merveilleux !

Le tout pour environ 600 €.

Il suffit de pister les occases, c'est tout !! 8) et de savoir séparer le bon grain de l'ivraie et de l'Ipod, aussi !!!! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 14:03

rockit a écrit:bah moi pour un casque je choisirais:
- un MS1 cad un Grado "custom" alessandro, 99 dollars port compris pour la france (vu le prix d'un grado 60 en France, c'est plus qu'une affaire)... sonne bien avec du portable et du fixe.... seul point négatif, pas forcemment le plus confortable... sinon rapport qualité terrible (j'ai gardé le mien et ne m'en séparerai pas à moins d'acheter un MS2, mais c'est 300 dollars...)


Entre l'Alessandro et le Grado, autant choisir le premier (d'ailleurs, c'est pareil, vu qu'Alessandro ne fait que rebadger des Grado). Mais fait vraiment aimer………………………………


- un HD580 de sennheiser (on en trouve à 130 dollars des US, ttvj.com )... la aussi c'est un très bon rapport qualité prix, sonne très bien, très confortable, mais pas super portable et un peu plus discriminant pour la source que le MS1...


Entre un HD580 et un Beyer, il faut réellement se poser la question. A mon sens, les Beyer sont un peu plus équilibrés que les Sennheiser d'entrée de gamme.
Idem, entre un HD540 et un AKG K240 (version S): ça se discute beaucoup.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 14:12

J'ai des amis aux US et je donc facilement acheter las bas, je peut aussi me faire ramené du matériel du japon si ce n'est pas trop gros et que je me décide dans les jours a venir, mais je ne sais pas si les prix sont plus intéréssant las bas qu'ici et ce qu'il font de bien.
Maxim78
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Aoû 2007 23:37
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 16:41

dub a écrit:Entre un Sennheiser H600 et un DT880, ça se comprend


On est d'accord ;-)

entre un HD650 et un DT880 ou un DT990, en revanche, ça se discute.


D'accord aussi, la c'est + une question de gout...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 16:45

Maxim78 a écrit:Je n'étais pas sur qu'un PC produise un bon son, selon certain ca reste un outil de travaille qui fait perdre beaucoup de ton a la musique (certain restant même sur les vyniles mais bon ca c'est vraiment pas ma génération). Pour la carte son je peux facilement mettre 150€ HT, j'ai un bon depuis un moment pour du matériel informatique donc sa serait une bonne manière de l'utilisé si vous confirmé qu'un ordi puisse rendre un bon son si les fichier (CDs ripés) rendent bien.


Comme je le disais dans un autre thread, je connais un audiophile qui va "échanger" un lecteur CD Métronome à 6000 euros prix public contre un PC avec une carte son Lynx...
Bon, très clairement la Lynx coute pas loin de l'équivalent de ton budget entier mais on trouve des trucs bien pour pas trop cher ( cf l'Onkyo que j'ai proposé ).

Attention à la qualité de la "source" ( le fichier audio dans le cas présent ), sur du mp3 récupéré sur Internet c'est pas la peine. Par contre sur un fichier audio extrait d'un CD bien rippé ( avec EAC ) et compressé en lossless ( genre Flac ), c'est très très bon...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message