Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, guss 33, Hoian, OlivB6270, rotB, Tkunc, zianib2000 et 285 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Préamp KTR d'Angelilo et maintenant l'écoute....CR inside !

Message » 11 Aoû 2007 0:11

bon apres le Thread dédié en DIY au KTR , ou les espoirs ont parfois succedés aux désillusions , il est là et bien là , tout beau tout neuf et en plus on l'a ecouté cet aprés midi :

etant le 3eme lascard de cette ecoute KTrienne , je me dois de vous livrer mes impressions d'ecoute.

les 3 mousquetaires ( Fastfreddy, Angelilo et moi meme ) se sont donc donner RDV dans la noble batisse du pere Freddo pour l'écoute du KTR de mister Angelilo enfin achevé...

les forces en presence etaient les suivantes :

Blocs mono Cayin 800mk ( 2x150watt ).
Preampli Cayin scl6
Enceintes Mirage 3 ( dipolaires medium + tweeter )
Converto Audiomat Tempo 2evo
Drive Kaballe ( base Philips CDMpro )
modulation MPC evidence puis Thot de chez Hificables
Cables HP Maxitrans

De retour dans ma banlieue natale Sarcelloise, apres mon recent déménagement , je me suis fais une joie de retrouver mes hommes de main et d'oreilles.

apres une installation laborieuse du KTR , et une ecoute préalable de 3 ou 4 morceaux avec le préamp Cayin ( Supertramp , pat Barber, Hadouk Trio, Jeanette Lindtrom ).

les écoutes sur le KTR ont pu débuter, la toute 1ere impression qui frappe immediatement, c'est ce medium ; qui s'est revélé sublissime AMHA pour un appareil de ce prix .

le medium est plein , ample ,delié, opulent , en chair plein de vie et d'une beauté rare , rien de projeté ou d'aguichant , pas de ça ici , il est bien integré au reste du spectre mais semble magnifié , il m'a rappelé dans un 1er temps , un trés bon 300B .

le respect des timbres est significatif comme le souligne Haskil ,

la scene sonore est d'une profondeur à faire palir une spéléologue belge mais là encore jamais outrageante ni vulgaire , à savoir que chaque instrument conserve une taille réelle , et qu'on a pas l'impression d'etre chez Gulliver

la scene sonore des Mirage est son point fort, le systeme dipolaire bien mis en oeuvre et placé de façon optimale contribue à apporter une veritable dimension 3D.

le KTR descend bas je dirais meme trés bas , à tel point que Fred nous a informé apres l'écoute que le sub velodyne n'etait pas connecté au préamp qui n'a qu'une sortie .....grosse grosse surprise .

car sur un morceau comme " le temps passé " de Jonasz, live fabuleuse histoire de mister swing , la basse devient tout simplement abyssal , c'est lourd , martelant ça pourrait etre un chouilla plus tendu quoique !! une vrai descente au.......Paradis

nous avons enchainé les CD ( Samson, Annie lennox , Noir Dez, Bjork, Quincy jones, billy holliday, Calvin russel, les 3 droles de dames ( Pat Barber, Krall et Ekdhal ) , Jeanette Lindstrom avec le meme constat , ce KTR est un monstre de musicalité , ramené au RQP il en devient indecent .

la dynamique est excellente , pas d'effet de voile ou de bride , pas de coloration outranciere non plus , en tous cas pas sur le systeme ecouté aujourd'hui !

au chapitre des " peut mieux faire " cette petite ronflette , coquetterie qui semble connue des KTrien et qui selon Haskil serait liée aux entrées insaturables, donc à finaliser au niveau de la mise au point , prévue par Angelilo...

pour le reste RAS , trés belle découverte pour ma part un serieux concurent à pas mal de préamp jusqu'à 2500 3000 euros ..... bcp de musicalité n'est ce pas ce qui compte le plus ?

felicitation à notre ami Angelilo pour le travail d'orfevre réalisé sur la bete , avec une finition démoniaque , un des plus beaux KTR vu a ce jour , diode bleue calibré, laque noire , finition hors pair , capot redescendu pour permettre une vision plus profonde des tubes ...bref que du trés bon .....

hate de l'ecouter avec l'Audiomat Maestro sur les Hyperion, mais comme dirait Gerard blanc , " ça c'est une autre histoire "

RDV est déjà pris , yapluka !

Ciao a tutti

David

PS : les photos devraient pas tarder à suivre , le pere Freddo s'y attelle............



Vu par les 3 protagonistes du jour : Angelilo , Fastfreddy et bernardi :wink:
le CR c'est ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170988019

ciao

David 8) 8) 8)
Dernière édition par bernardi le 16 Aoû 2007 22:39, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 11 Aoû 2007 8:11

Salut Dav :D

tien voici des ptit photos :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Michel 8)
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 12:41

Salut Mitch :wink:

bien matinal , l'ami !!!
je crois que le pere Fred , a reprit le rodage du KTR ce matin .................

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 11 Aoû 2007 13:13

Michel

j'ai retrouvé les coordonées de la boite qui distribue les " cool damper "c'est EAT.

le principe est different des anneaux , type joint spi dont on parlait hier ( mais a essayer why not ! )
là , c'est un radiateur amortisseur de vibration pour tubes , avec des ailettes de dissipation de la chaleur qui permet ( permettrait ? ) de jouer un role important d'amortissement des vibrations du verre et surtout en supprimant une grande partie des effets " microphoniques "

à voir ou plutot à entendre .... :wink:

je te MP l'adresse et le tel , ils sont dans le 89....

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 11 Aoû 2007 23:21

bernardi a écrit:
j'ai retrouvé les coordonées de la boite qui distribue les " cool damper "c'est EAT.





ok

merci Dav :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 23:28

ANGELILO a écrit:
bernardi a écrit:
j'ai retrouvé les coordonées de la boite qui distribue les " cool damper "c'est EAT.





ok

merci Dav :wink:


no soucy , vraiment une petite bombe ce KTR :o :o :o

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 11 Aoû 2007 23:43

bernardi a écrit:
ANGELILO a écrit:
bernardi a écrit:
j'ai retrouvé les coordonées de la boite qui distribue les " cool damper "c'est EAT.





ok

merci Dav :wink:


no soucy , vraiment une petite bombe ce KTR :o :o :o


vivi :D 8)
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 23:45

ta des nouvelles de tonton Fredo ? :mdr:

Michel :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 23:48

il s'amuse avec le KTR :mdr: :mdr: :mdr:

Michel :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 22:33

Bravo aux 3 Mousquetaires Fastfredys, Bernadis, et en particulier Bravo a Angelilos :lol:
A quand un Ampli sur des shema du meme esprit?

Cordialement
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 23:09

PatrickAudiophile a écrit:Bravo aux 3 Mousquetaires Fastfredys, Bernadis, et en particulier Bravo a Angelilos :lol:


Cordialement
Patrick


merci mon petit :wink:

Michel 8)
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message