Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, Mahavishnu, rapped, Schtroumfmovie et 162 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

upgrade

Message » 10 Aoû 2007 22:06

Bonjour,

J'ai acquis, il y a maintenant un peu plus de 2 ans, un système hifi à la composition suivante:
- lecteur cambridge 640C
- ampli rega mira 3
- enceinte triangle cellius ES

je suis très content de mon achat, qui me parrait particulièrement bien adapté à la musique que j'écoute: jazz, chants polyphoniques, piano, guitare. Juste un défaut: il faut que je pousse sensiblement le volume pour avoir une bonne dynamique.....Et me fait engueuler par la gent féminine (femme + filles) qui crèche avec moi

Comment améliorer cela ?
J'ai pensé à passer à la bi-amplification, en rajoutant un ampli de puissance derrière mon rega, pour les basses ?
mettre un ampli plus puissant ? mais je ne voudrais pas perdre la finesse de mon rega

Qu'en pensez vous ? quels sont vos conseils ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 22:12

Si j'osais, je dirai : essaie un Melody SP3 sur tes Triangle Celius.

En tout cas, je n'essaierai pas de biamp...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 22:12

Un ampli plus puissant, plus charpenté en bas qui a davantage de couple dès les bas et moyens niveaux. Le tiens est trop juste, sauf si le problème vient de l'acoustique trop claire de ton salon...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 22:41

haskil a écrit:Un ampli plus puissant, plus charpenté en bas qui a davantage de couple dès les bas et moyens niveaux. Le tiens est trop juste, sauf si le problème vient de l'acoustique trop claire de ton salon...

Alain :wink:


Bonjour Alain,

J'ai un salon de 32 m2: 8X4 mètres. Du parquet au sol (avec tapis) et du placo au mur. Un ampli plus puissant ? lequel par exemple ? ou plutôt lesquels ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 22:47

Pas forcément plus puissant mais de meilleur qualité, c'est sûr. Le Mira n'est pas mauvais; en revanche, il existe trés peu d'ampli capable de restituer toute la vie d'un enregistrement à faible volume. L'Aloïa que je possède ne fait que 30W mais je connais trés peu d'ampli aussi performant à bas niveau (KF et Nagra, peut-être). Mais les enceintes y sont peut-être pour une plus grande part que l'ampli ?

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 0:19

Et un caisson?
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 8:09

SEM a écrit:Juste un défaut: il faut que je pousse sensiblement le volume pour avoir une bonne dynamique.....Et me fait engueuler par la gent féminine (femme + filles) qui crèche avec moi



Que veux tu dire lorsque tu parles de bonne dynamique?
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 8:30

Avant de changer : tu te fais préter un autre ampli (j'ai failli dire de nouvelles enceintes :mdr: ) et tu compares . 8)

En fait mon :mdr: est un :idee: !
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 8:33

fargo a écrit:Avant de changer : tu te fais préter un autre ampli (j'ai failli dire de nouvelles enceintes :mdr: ) et tu compares . 8)

En fait mon :mdr: est un :idee: !


C'est sur que sur Strasbourg, il devrait y arriver sans problémes ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 10:03

Bonjour Sem, si tu désires conserver ton ampli Rega, je te conseille de remplacer ton lecteur CD Cambridge par un Cyrus, le CD6s par ex. C'est vrai qu'il est cher (1000 euros) mais en passant d'un lecteur CD Rotel à un Cyrus, j'ai énormément gagné en dynamique tout en conservant mon ampli Rotel. Comme on dit, le son a vraiment la patate et j'écoute à un volume raisonnable!! Qu'en penses-tu? :D
nono57
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Juin 2007 22:24
Localisation: Metz
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 10:04

SEM a écrit:
haskil a écrit:Un ampli plus puissant, plus charpenté en bas qui a davantage de couple dès les bas et moyens niveaux. Le tiens est trop juste, sauf si le problème vient de l'acoustique trop claire de ton salon...

Alain :wink:


Bonjour Alain,

J'ai un salon de 32 m2: 8X4 mètres. Du parquet au sol (avec tapis) et du placo au mur. Un ampli plus puissant ? lequel par exemple ? ou plutôt lesquels ?



Avec une pièce de la taille de la tienne et des enceintes comme les tiennes : il te faut un amplificateur qui délivre un vrai deux fois 100 watts sur 8 ohms et pas loin de 200 sur 4 ohms. Tes enceintes font 4 ohms. N'exigent pas une puissance énorme, mais elles demandent un amplificateur qu'elles ne pousseront à aucun moment au taquet... Et de préférence un amplificateur charpenté, plus plantureux de son que clair de sonorité.

Le tiens est clairement trop juste.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 21:57

Achète un ampli à tubes et tes problèmes de dynamique seront résolus, je pense que l'idée de Laurent était correcte, maintenant pour un budget un peu supérieur tu peux t'orienter vers un double push pull de EL34 ou de KT88 qui chanteront de plaisir à être couplé à une paire de Celius.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 0:02

Merci pour tout ces conseils et réponses !
Un ampli à lampe ? et lequel serait le mieux adapté à mes celius ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 7:33

Juste en passant : Kora 90 CSC II (HYBRIDE) OU 150 CSC (?) et cette sacre marque Italienne qui fait des Puccini, Verdi et autres Bellini ? :roll: :idee:

Audio Analogue !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 7:55

Pour les lampes, Melody propose des produits bien fabriqués et qui font de la musique, tu en trouveras dès 1000 € jusqu'à plus de prix...

Par gout personnel je te déconseille les Audio Analogue.


:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message