Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE et 1018 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes biblio pour un système entrée de gamme (1000€) ?

Message » 11 Aoû 2007 21:51

naim71 a écrit:
syber a écrit:

Règle n°2 - Choisir en premier les enceintes,
après les avoir écouté. Sinon, on cause dans le vide et on tire des plans sur la comète ! NB : on construit une chaîne en commencant par un bout, pas par le milieu. Le plus cohérent/simple est de commencer par les enceintes.

Personnellement je suis pas d'accord du tout !!! je commence toujours pas la source , puis l'amplification et enfin les enceintes !!! mais bon !!!

Règle n°3 - Mettre le maximum de ton budget global, dans les enceintes. Ce sont elles qui sont responsables très majoritairement du rendu final de ta future chaîne HiFi. Et puis de toutes façons c'est en général le maillon d'une chaîne que l'on garde le plus longtemps.

Encore une fois je suis pas d'accord du tout !!! pourquoi avoir de très bonnes enceintes et un signal pauvre !!! au final tu en as moins dans les oreilles :roll:

Règles n°4 - Acheter le reste :mdr:


Syber



C'est ton droit le plus légitime de penser le contraire. Ce point est aquis sans équivoque.


Mais, mon expérience, mes nombreuses écoutes en magasin et chez d'autres amis amateurs de HiFi, les nombreux matériels que j'ai chez moi et les différents tests d'écoute que j'ai fais avec ces matériels dasn différentes configurations, me font INDUBITABLEMENT penser l'inverse : Il est plus important de privilégier la qualité des enceintes et il est bien plus facile de construire une chaîne HiFi par elles.


Cordialement.

Syber
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 22:00

Syber

Les deux écoles "s'opposent" depuis fort longtemps dans le monde de la hifi ???

On va pas débattre sur ce point ce soir et cela ne pas faire avancer les affaires de notre ami à la recherche de son petit système :wink:

Cela dit, je pense que son budget et suffisant pour avoir un petit système fort musical :D
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 22:08

naim71 a écrit:Cela dit, je pense que son budget et suffisant pour avoir un petit système fort musical :D



Ce point est acquis et fort heureusement :wink:


Tiens, j'avais résisté depuis le début de la filière, mais pourquoi pas une bien jolie paire de Cabasse Antigua MT3, que l'on peut trouver pour un prix dérisoire au vu de ses qualités.

Très douces, détaillées, vives, bénéficiant d'une scène sonore très précise dans leur largeur, sans boursouflure dans le bas-médium, ce qui facilitera l'adjonction ultérieure d'un éventuel caisson.

Avec un NAD 320 BEE, c'est le début du bonheur. Et puis une source aussi, bien sûr ... :D


Syber
Dernière édition par syber le 11 Aoû 2007 22:44, édité 2 fois.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 22:16

syber a écrit:

Règle n°1 - Bien comprendre les avantages et les inconvénients d'une enceinte biblio et d'une enceinte colonne. Et ça déjà, c'est du boulot.

Règle n°2 - Choisir en premier les enceintes, après les avoir écouté. Sinon, on cause dans le vide et on tire des plans sur la comète ! NB : on construit une chaîne en commencant par un bout, pas par le milieu. Le plus cohérent/simple est de commencer par les enceintes.

Règle n°3 - Mettre le maximum de ton budget global, dans les enceintes. Ce sont elles qui sont responsables très majoritairement du rendu final de ta future chaîne HiFi. Et puis de toutes façons c'est en général le maillon d'une chaîne que l'on garde le plus longtemps.

Règle n°4 - Acheter le reste :mdr:




Règle n°1 : il n'existe que des enceintes biblios, le reste est du flanc....... :mdr:

Règle n°2 : d'accord !!

Règle n°3 : Pas d'accord, il faut mettre le max....partout.....même s'il faut endetter sa famille !!

Non, il faut acheter d'occase..... 8)

Règle n°4 : Garder un peu d'€€ pour acheter une bonne bouteille de Porto Vintage !! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 22:21

Et des disques :mdr:


Y faudrait voir à ne pas l'oublier tout de même.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 22:22

syber a écrit:Et des disques :mdr:


Y faudrait voir à ne pas l'oublier tout de même.



Règle n°0 : avoir des dixes !!!! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 22:32

stigmometre a écrit:
.... En biblio pas cher, sincèrement je ne vois RIEN. Le problème des biblios, c'est que pour sortir du vrai grave, elles sont généralement onéreuses, nécessitent des transducteurs particuliers, et présentent une faible sensibilité nécessitant un ampli énorme...


:o

Ah bon ?
Qu'entends tu par "vrai grave" ? un caisson en Hifi avec des colonnes ce n'est pas rare !
Biblio pas cher je viens d'en proposer ... et à ce prix là en neuf impossible d'être déçu.
Tu as du grave bien présent et un médium superbe, faut écouter et sortir des sentiers battus pour trouver son bonheur parfois !

:wink:
ljmorricone
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Déc 2002 11:09
Localisation: Niort
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 22:43

Tiens, rien qu'avec ça tu as des résultats étonnants pour le prix :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29860153

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 22:57

Règle 0 validée de mon côté :d

Je rajoute les Cabasse MT3 Antigua dans ma liste des choses à écouter ;)
elbutor
 
Messages: 55
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 15:08
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 23:37

Il y a aussi les Comètes de chez Triangle qui sonnent bien. J'ai un copain qui vient de les préférer à des Kef et des Studio Lab, associées à un ampli MAP 105 de chez Advance Acoustic (ampli à regarder aussi, c'est dans ton budget!)...
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 1:12

En fait le rendu des comètes est très sympa car elles reconstituent bien les graves pour des bibliothèques. Les kef iq3 c vraiment différent, très peu de basses et un son moins chaleureux mais pas mal de détail. Alors après ca depends de ce que l'on écoute mais pour moi les comètes sont au dessus car beaucoup plus polyvalentes. Elles remplissent mieux l'espace et on sent moin l'effet bibliothèque.
fanchic
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Aoû 2007 22:36
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 2:00

fanchic a écrit:En fait le rendu des comètes est très sympa car elles reconstituent bien les graves pour des bibliothèques. Les kef iq3 c vraiment différent, très peu de basses et un son moins chaleureux mais pas mal de détail. Alors après ca depends de ce que l'on écoute mais pour moi les comètes sont au dessus car beaucoup plus polyvalentes. Elles remplissent mieux l'espace et on sent moin l'effet bibliothèque.


Bah tiens, voilà le copain en question j'ai l'impression... :lol:
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 7:11

Je suis tout de meme un peu surpris qu'on puisse laisser se developper un tel Topic, alors que le sujet a ete deja maintes fois battu et rebattu... :roll:

A moins qu'il n'y ait deux poids, deux mesures ? :idee: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 8:12

yijing a écrit:Je suis tout de meme un peu surpris qu'on puisse laisser se developper un tel Topic, alors que le sujet a ete deja maintes fois battu et rebattu... :roll:

A moins qu'il n'y ait deux poids, deux mesures ? :idee: :mdr:


:mdr: :mdr:

Ni B&W, ni JMR.............des enceintes closes !!! :mdr: (que pour Yijing !!)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Biblio pas chères

Message » 12 Aoû 2007 8:18

yijing a écrit:Je suis tout de meme un peu surpris qu'on puisse laisser se developper un tel Topic, alors que le sujet a ete deja maintes fois battu et rebattu... :roll:

A moins qu'il n'y ait deux poids, deux mesures ? :idee: :mdr:


La plupart des sujets ont déjà été débattus de toute façon sous des formes variées.

On rabache tous plus ou moins (certains plutôt plus que moins d'ailleurs :mdr: ).

Yijiing, une vocation de modo est née ?
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message