Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44 et 211 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes biblio pour un système entrée de gamme (1000€) ?

Message » 12 Aoû 2007 8:23

dgohyeres a écrit:On rabache tous plus ou moins (certains plutôt plus que moins d'ailleurs :mdr: ).


Ouais, et vraiment c'est insupportable................... :mdr: :mdr: (tu pourrais faire un effort !!) :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 9:17

fargo a écrit:
dgohyeres a écrit:On rabache tous plus ou moins (certains plutôt plus que moins d'ailleurs :mdr: ).


Ouais, et vraiment c'est insupportable................... :mdr: :mdr: (tu pourrais faire un effort !!) :mdr:


Bizarre, je ne pensais pas à un de nous deux et en tout cas pas à moi :mdr:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 10:05

Le problème c'est surtout que les infos sont divisées entre beaucoup de sujets et donc difficiles à trouver.
En gros, à chaque marque d'enceintes/amplis, il faut se faire 20 sujets de 10 pages chacun.
Et comme les besoins de chacun sont souvent personnalisés et qu'aucun système ne fait vraiment l'unanimité, il faut souvent individualiser les demandes, raison de mon post ;)

Pour les Comètes, je les avais préselectionnées puis mises de côté en raison de leur prix qui ne me laissait environ 400€ pour l'ensemble ampli/cd.
J'avais trouvé une bonne affaire à base de Comète 202 mais après quelques lectures, il semble que ces enceintes de la génération précédente ne soient pas aussi bonnes en terme de restitution que celles évoquées précédemment donc j'ai laissé tomber malgré le côté alléchant de l'offre (ampli/CD Nad new gen).

Je vous tiens au courant après mes écoutes dont les premières devraient être Cabasse MT3 Antigua, Triangle Titus et Focal-JMLab Chorus 705/706V :)
elbutor
 
Messages: 55
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 15:08
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 10:06

salut,
je n'ai pas tout lu :oops: , mais perso je te conseille d'aller écouter une minichaîne qui m'avait laissé un bon souvenir, la pianocraft de chez yamaha, en promo aujourd'hui, par contre je ne me souviens plus de la ref, les enceintes étaient laquées noires...
cela dépends aussi de la taille de ta pièce bien sûr..
peut-être celle-ci ? :

http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... id=1009410
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 10:08

ljmorricone a écrit:
stigmometre a écrit:
.... En biblio pas cher, sincèrement je ne vois RIEN. Le problème des biblios, c'est que pour sortir du vrai grave, elles sont généralement onéreuses, nécessitent des transducteurs particuliers, et présentent une faible sensibilité nécessitant un ampli énorme...


:o

Ah bon ?
Qu'entends tu par "vrai grave" ? un caisson en Hifi avec des colonnes ce n'est pas rare !
Biblio pas cher je viens d'en proposer ... et à ce prix là en neuf impossible d'être déçu.
Tu as du grave bien présent et un médium superbe, faut écouter et sortir des sentiers battus pour trouver son bonheur parfois !

:wink:


Je veux juste dire que j'ai jamais vu des enceintes biblio "accessibles" descendre bas dans le grave.
Certes, il existe des biblios très étonnantes. (genre onkyo D302). Mais elles sont très chères, et de faible sensibilité.

Et puis sinon, j'aime pas le son 2+1.
stigmometre
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Juin 2007 19:21
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 11:01

fargo a écrit:
dgohyeres a écrit:On rabache tous plus ou moins (certains plutôt plus que moins d'ailleurs :mdr: ).


Ouais, et vraiment c'est insupportable................... :mdr: :mdr: (tu pourrais faire un effort !!) :mdr:


Pt'1 arrêtez donc de rabacher :evil: , ça doit venir du cassoulet :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 11:09

elbutor a écrit: j'ai laissé tomber malgré le côté alléchant de l'offre (ampli/CD Nad new gen).

Aprés tout c'est tes roros, mais franchement c'est parmis les électroniques les plus musicale dans cette tranche de prix !!!

En plus justement avec cet ensemble tu peux évoluer par la suite sur les enceintes !!!

Ecore une fois c'est remarquable avec des 9.1 ou des creta 1 ( c'est sont en super promo en ce moment c'est pas du tout leurs prix ) si c'est ça qui te pose problème :o


Je vous tiens au courant après mes écoutes dont les premières devraient être Cabasse MT3 Antigua, Triangle Titus et Focal-JMLab Chorus 705/706V :)


Ok et avec des enceintes entre 400 et 500 € tu mets quoi comme électroniques de qualité ???

Perso je vois pas :o je persiste à penser que c'est prendre le problème à l'envers, mais c'est que mon humble avis !!!

Bon OK je sors :wink:
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 11:12

expertdoc a écrit:
fargo a écrit:
dgohyeres a écrit:On rabache tous plus ou moins (certains plutôt plus que moins d'ailleurs :mdr: ).


Ouais, et vraiment c'est insupportable................... :mdr: :mdr: (tu pourrais faire un effort !!) :mdr:


Pt'1 arrêtez donc de rabacher :evil: , ça doit venir du cassoulet :lol: :mdr:


L'autre, y nous cause, l'est bien fier depuis qu'il a écouté des Tielles :lol:

On te tolère uniquement parce que Sétois.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 11:14

dgohyeres a écrit:On te tolère uniquement parce que Sétois.


Alors là, fin, très fin :roll: C'est pas fargo qu'aurait trouvé ça :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 11:21

salut
voici mes pistes :


* Marantz CD 5001 - 200 Euros
NAD 320 BEE - 300 euros
Triangle Titus ES + Pieds - 450 euros
Cable modul + HP - 50 Euros
------------------
1000 euros


* DVD (multiformats-avec réglage volume telco) - 80 euros
Trends Audio TA10 - 170 Euros
Rega R3 - 700 euros
Cable modul + HP - 50 Euros
------------------
1000 euros

la prmière formule est "clé en main", équilibrée en tout point ... alors que la seconde sera très surprenante et plutot évolutive !

Tous les gouts sont dans la nature !!!!

PS une autre piste intéressante ... les Quad 11L à 350 euros !!!

a+ :D
Dernière édition par davfouch le 14 Aoû 2007 0:08, édité 1 fois.
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 11:25

davfouch a écrit:
* DVD (multiformats-avec réglage volume telco) - 80 euros
Trends Audio TA10 - 170 Euros
Rega R3 - 700 euros
Cable modul + HP - 50 Euros
------------------
1000 euros



:o :o :o = :roll:
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 11:29

çà ne te plait pas la formule évolutive ... ?

On ne peut pas tout s'acheter d'un coup ... alors une solution d'attente pourquoi pas !
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 11:31

davfouch a écrit:salut
voici mes pistes :


Merci pour ces pistes constructives.
La première notamment m'intéresse particulièrement par son côté simple et efficace.
Je devrais néanmoins m'en tirer pour un peu plus que tes prix mais cela reste honnête.
Je vais étudier cette possibilité de substituer le Nad 320Bee au Marantz PM 4001 que j'avais trouvé à bon prix cependant.
More to come ;)
elbutor
 
Messages: 55
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 15:08
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 11:31

Je vois pas en source un lecteur DVD acheté en GSA :lol:

Et pourtant c'est bien des enceintes Rega :wink:

Il y a beaucoup plus de valeur dans les électroniques que dans les enceintes :roll:

OK cette fois je sors et ne reviens plus :wink:

Image
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 11:44

elbutor a écrit:Pour les Comètes, je les avais préselectionnées puis mises de côté en raison de leur prix qui ne me laissait environ 400€ pour l'ensemble ampli/cd.
J'avais trouvé une bonne affaire à base de Comète 202 mais après quelques lectures, il semble que ces enceintes de la génération précédente ne soient pas aussi bonnes en terme de restitution que celles évoquées précédemment donc j'ai laissé tomber malgré le côté alléchant de l'offre (ampli/CD Nad new gen).


Je pense qu'il ne faut pas les négliger, ce sont celles que Fanchic a écoutées, malgré un a priori négatif sur celles-ci... ;) Tu sais, beaucoup ont quand même apprécié cette série 202, malgré leur caractère...
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message