Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JeanLuc974, kondor001, nolemaled, ROSTOU, sax.tenor, skate, Thierry Wautelet et 1300 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quel ampli/CD autour des JMR Twin ?

Message » 04 Aoû 2007 15:25

Bonjour à tous,

Dans mon tout premier "billet", j'expliquai mon problème de trouver du matériel cohérent avec mon Quad 405 de 1978 :oops:

Je viens de m'acheter les JMR Twin Signature, dont j'aime beaucoup la sonorité, maintenant, en laissant le Quad de coté, quel sont pour vous les électroniques qui se marient bien avec ses enceintes ?

J'ai entendu le couple cyrus 8vs2 et le lecteur de CD 8X, et je suis tombé à la renverse !!!!

C'est loin d'être donné, quand même, le couple d'entrée de gamme de chez Myriad à l'air de bien fonctionner aussi… Qu'elles sont vos expériences en restant dans du matériel (amplis intégré et lecteur de CD) à moins 2500€ ? ou cela est deja trop pour des enceintes tel que les JMR Twin ?

J'ai de plus en envie de me faire un gros plaisir, mais vu que le couple amplis/enceinte semble être celui qu'il ne faut pas rater… Vos remarques sont les bienvenue :wink:

Bref, j'ai pris une tel baffle (surtout avec un Naim qui coute le prix d'une Golf et les Davis Nikita), qu'il faut que je craque !!

:o
simon-a
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 13:25
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 15:42

il me semble qu au salon hifi, c etait associé a du Plinus
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Aoû 2007 15:47

hello

les miennes ce mariaient trés bien avec un "Roksan" Kandy et celle d'un un ami forumeur sont accoupler a un ampli tube "SYNTHESIS "SEAMUS" et bien que du bohneur!
ces Twin sont vraiment de trés bonne biblio :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 7:20

Ah ?! Nonotirobot est intervenu : je parie que ce topic va durer plus longtemps que prevu... :o

Bah finalement c'est tant mieux...J'ai beaucoup "bu de bieres", je peux bien en "payer "une ou deux de temps en temps...

:lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 11:48

yijing a écrit:Ah ?! Nonotirobot est intervenu : je parie que ce topic va durer plus longtemps que prevu... :o


ha bon :o sait on jamais :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 12:06

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens a m'excuser auprès des modérateurs/lecteurs, j'ai crée une multitude de "post" redondant :oops:

C'est du à l'excitation de mon nouveau matériel :roll:

Je continue donc ici, vu que maintenant, je cherche un amplis… et des pieds pour mes Twin, sans être un expert, ca change tout… (d'ailleurs si certains ont des conseils, je suis assez sensible au design intérieur, et les pieds que j'ai pu voir sont vraiment pas à mon ... gout ;-))

Est ce complément stupide d'imaginer en faire soi même des pieds ? (pas taper :-)) J'ai trouver les cotes sur internet, j'achete du bois bien dense, et je les remplis de sable ?

Un pote à moi ma prêté son Nad 325, et les pieds (franchement laid, en métal) de ces Triangle pendant ses vacances… Et bien franchement, ça sonne pas si mal !

Je termine de lire le "post" de 260 pages sur JMR, et (j'aurai peut être un Plinus d'ici là :P) et je reviens vers vous pour vous faire part de mes choix, expériences de néophyte…

Merci pour toutes ses informations, je redecouvre mes CD avec du matériel, c'est un plaisir !
Dernière édition par simon-a le 12 Aoû 2007 12:14, édité 1 fois.
simon-a
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 13:25
  • offline

Ampli/cd avec JMR

Message » 12 Aoû 2007 12:11

Elles sont assez souples d'utilisation et le choix est donc vaste. Si un Plinius t'intéresse, on trouve des 9100 à pas si cher d'occas en cherchant bien.

J'avais écouté les Twin sur un Cyrus 8vs (l'avant dernier donc) et je n'ai pas été emballé, j'avais la sensation d'un "étouffement" du son à volume un peu élevé (je ne sais pas si cela venait de l'ampli ou des enceintes d'ailleurs).

Si le son Cyrus te plait, là aussi, en cherchant un peu, tu peux partir dans ton budget sur une solution un poil plus ambitieuse (pré+bloc) en cherchant un peu d'occas.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 12 Aoû 2007 12:12

Naim bien sur = CD5i + Nait 5i + câble HP Nac A5 et voila :wink:

Hyper simple :mdr:
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 12:14

yijing a écrit:Ah ?! Nonotirobot est intervenu : je parie que ce topic va durer plus longtemps que prevu... :o

Bah finalement c'est tant mieux...J'ai beaucoup "bu de bieres", je peux bien en "payer "une ou deux de temps en temps...

:lol:


yijing si tu me cherches : tu vas me trouver :evil:
Alors continue à boire ta bière et arrête tes sous-entendus :evil:
D'ailleurs pour l'occasion tu prends un CJ et je t'invite à relire la charte :idee:

boudZe - Administratrice HCFR

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 12:18

naim71 a écrit:Naim bien sur = CD5i + Nait 5i + câble HP Nac A5 et voila :wink:

Hyper simple :mdr:


tout a fait mais coter tarif :o


pour les pieds j'ai des Norstone Stylus 2 sablé que j'avais mis sous mes JMR Twin !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 13:17

nonotitirobot a écrit:
naim71 a écrit:Naim bien sur = CD5i + Nait 5i + câble HP Nac A5 et voila :wink:

Hyper simple :mdr:


tout a fait mais coter tarif :o


Oui, c'est un peu le problème, c'est vraiment au dessus de mon bujet pour l'instant !
Mais c'est celui qui me "touche" le plus, en ecoutant mes CD dessus… (Principalement du Jazz)

nonotitirobot a écrit:pour les pieds j'ai des Norstone Stylus 2 sablé que j'avais mis sous mes JMR Twin !


Merci, je regarde ça… Par Contre, petite question, il y a des pointe de découplage sous le pied, mais aussi dessus ? Ca va m'exploser mes Twin non ? Vu le poid (11Kg) ?

PS: Dommage que JMR ne fasse plus ses pieds "Magic Stand", c'est exactement ce que je cherche !!
simon-a
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 13:25
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 13:25

naim71 a écrit:Naim bien sur = CD5i + Nait 5i + câble HP Nac A5 et voila :wink:


simon-a a écrit:Oui, c'est un peu le problème, c'est vraiment au dessus de mon bujet pour l'instant !
Mais c'est celui qui me "touche" le plus, en ecoutant mes CD dessus… (Principalement du Jazz)



Et d'occas, ce couple se trouve facilement :wink:
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 13:45

simon-a a écrit:
nonotitirobot a écrit:
naim71 a écrit:Naim bien sur = CD5i + Nait 5i + câble HP Nac A5 et voila :wink:

Hyper simple :mdr:


tout a fait mais coter tarif :o


Oui, c'est un peu le problème, c'est vraiment au dessus de mon bujet pour l'instant !
Mais c'est celui qui me "touche" le plus, en ecoutant mes CD dessus… (Principalement du Jazz)

nonotitirobot a écrit:pour les pieds j'ai des Norstone Stylus 2 sablé que j'avais mis sous mes JMR Twin !


Merci, je regarde ça… Par Contre, petite question, il y a des pointe de découplage sous le pied, mais aussi dessus ? Ca va m'exploser mes Twin non ? Vu le poid (11Kg) ?

PS: Dommage que JMR ne fasse plus ses pieds "Magic Stand", c'est exactement ce que je cherche !!


je ne me sert pas des contres pointes coter enceintes !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 14:12

J'ai fait des écoutes pour acheter une paire de cantabile et j'ai senti une belle différence entre le naim ou l'arcam vs le myryad Z112. Après entre les deux c'est une préférence d'oreille. Mon frère a préféré la rondeur du naim, j'ai adoré la précision et le niveau de détail de l'arcam (vu que je paye on a pris l'arcam :D).
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 15:47

boudZe a écrit:
yijing a écrit:Ah ?! Nonotirobot est intervenu : je parie que ce topic va durer plus longtemps que prevu... :o

Bah finalement c'est tant mieux...J'ai beaucoup "bu de bieres", je peux bien en "payer "une ou deux de temps en temps...

:lol:


yijing si tu me cherches : tu vas me trouver :evil:
Alors continue à boire ta bière et arrête tes sous-entendus :evil:
D'ailleurs pour l'occasion tu prends un CJ et je t'invite à relire la charte :idee:

boudZe - Administratrice HCFR


:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o


Il est tout de meme siderant que tu ne t'exprimes avec moi qu'en forum public et que tu ne repondes ni a priori en MP pour m'avertir que tu vas cloturer le sujet. !!!!!!!!!!!!!!

Ni a posteriori lorsque je commence par MP
(que tu as lu) a te donner mon point de vue...

Tu ne fais absolument rien pour moderer quoi que ce soit...bien au contraire : verrouiller et mettre la pression par un silence n'est pas des plus judicieux

Cloturer un post qui lance une comparaison entre deux produits de tarif et d'usage similaire je ne vois pas ce qu'il y a la de redondant : je te laisse lire les commentaires d'autres forumeurs sur le topic reserve au Thema relatif au caractere redondant des interventions de tout un chacun...


D'ailleurs je te laisse egalement relire la charte sur les trolls : tu verras de nombreux jeux de mots et autres remarques bon enfant qui n'ont rien a voir avec la HI-FI...toujours sur le topic des Thema...
Il faut un peu arreter ce discours digne de la securite sociale : le reglement c'est le reglement...

Par ailleurs pour moi un CJ est un Conrad Johnson.
La charte je l'ai deja lue et avec beaucoup d'interet.
Maintenant est ce une charte ou un reglement ? Je ne te ferais pas l'affront de te rappeler la difference...

Je te rappelle egalement qu'un texte juridique a souvent plusieurs interpretations possibles. Mais pour cela je vois qu'en effet tu domines bien la pratique...

Qui seme le vent...

Yijing diplomate (mais pas dans cette vie ci) :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message