Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, kondor001, Mahavishnu, nyga, rapped et 162 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli pour des JMR cantabile...

Message » 11 Aoû 2007 23:00

...dans une gamme de prix plutot basse...je sais c'est dommage mais bon, pour remplacer mon yamaha AX570....J'ai tenté le topic Fan de JMR mais sur les cantabile, rien de tres calir et le magasin de HIFI de Pau n'est pas vraiment un fan de JMR, alors pour les conseils (je ne parle meme pas de l'ecoute)! Je me doute qu'il n'y a pas de reponse absolu, mais au moins, vous allez peut-etre me dire ce qui ne va pas du tout...Au moins! (j'avais pensé en base pas trop cher au NAD C320BEE et oui, comme c'est curieux!)
Merci pour vos reponses!
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 23:34

Quelle écoute (style?), quelle pièce, quel budget, occase ou pas?
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 12 Aoû 2007 7:04

He be, voila un topic de plus qui va pas rester ouvert longtemps : il y a deja de multiples postes consacres a JMR...

Merci de ne pas polluer, voire meme de relire la charte sur les doublons...


Yijing a peine blase... :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 9:01

moeb a écrit:...dans une gamme de prix plutot basse...je sais c'est dommage mais bon, pour remplacer mon yamaha AX570....J'ai tenté le topic Fan de JMR mais sur les cantabile, rien de tres calir et le magasin de HIFI de Pau n'est pas vraiment un fan de JMR, alors pour les conseils (je ne parle meme pas de l'ecoute)! Je me doute qu'il n'y a pas de reponse absolu, mais au moins, vous allez peut-etre me dire ce qui ne va pas du tout...Au moins! (j'avais pensé en base pas trop cher au NAD C320BEE et oui, comme c'est curieux!)
Merci pour vos reponses!


Salut l'ami palois :wink:

Ben a défaut de trouver du JMR cher R....l Music a Pau, tu peux y trouver des amplis donc essais de voir avec le tenancier de la boutique si tu peux y emmener tes JMR faire des essais d'amplis :wink:

Il sera peut-etre ravi de découvrir la marque JMR si il ne connais pas en meme temps :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 10:32

yijing a écrit:He be, voila un topic de plus qui va pas rester ouvert longtemps : il y a deja de multiples postes consacres a JMR...

Merci de ne pas polluer, voire meme de relire la charte sur les doublons...


Yijing a peine blase... :mdr:


:roll: :roll:
excuse-moi, mais tu es très lourd : ce sujet n'a rien à voir avec le sujet que tu avais ouvert hier et que j'ai verrouillé.
boudZe - Administratrice HCFR

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 10:55

J'ai acheté des Cantabiles récemment et j'ai choisi de prendre un ampli Hartley S150 en occaz (tu peux le trouver à partir de 700e dans les PA).
Les cantabiles sont assez facils à marier, elles marchent très bien sur du myryad, du cambridge ... comme sur du naim ou du plinius.
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 11:26

Le Hartley 150 suffit pour les Cantabile ?
C'est juste une question, car j'aurai pensé qu'il fallait un ampli avec un peu plus de pêche :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 14:08

Pour une première étape, il est très bien et il a quand meme une bonne peche. Il n'a pas à rougir par rapport à un gros myryad (qui vaut plus du double).
Après, il est vrai que je n'exploite pas à fond les Cantabile mais ce sera plus tard quand j'aurai un peu plus de moyen, je mettrais un gros ampli au cul.

Pour info, la platine est une arcam CD192 et ca donne un très bonne ensemble. C'est Julien qui m'a conseillé sur cet ensemble au fait
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 20:21

tout d'abords merci a tous et specialement a notre administrateur boudZe, je frequente les forums, je sais qu'il n'est pas toujours tres drole de relire trente fois les memes choses...l'avis de sousi64 me parait plein de bon sens, je crois que c'est important aussi apres tout, meme si me ballader avec mes cantabile sous le bras ne m'enchante pas (des colonnes avec le petit tweeter sur le dessus, ouille ouille...), c'est peut etre incontrounable. Je vois egalement qu'il serait dommage de rester sur le NAD, personne ne parle de l'association avec cette enceinte. la puissance de l'ampli ne me parrait pas fondamental, mais je me trompe peut-etre...Ma piece fait 40m2, elle est plutot carré et pas vraiment traité acoustique. du mobilier, un tapis dans la zone salon, une bibliotheque...mais un plafond assez bas, 2.40m...je vais regarder vers ces amplis, peut-etre en occaz, mais la, c'est la loterie, non?
merci pour vos avis!
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 22:03

Au fait tu as quoi comme source?

J'ai écouté pas mal d'ampli différent et aucun changement d'ampli ne m'a fait vraiment réagir contrairement à un changement de source. Au final, j'ai préféré investir une somme plus importante dans la source que dans l'ampli (j'ai payé la source deux fois plus cher que l'ampli). Est ce que tu as regardé dans cette direction?
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 23:20

je t'avoue que pas vraiment...en fait, je remplace mon ampli qui deraille, donc c'est plus SOS qu'autre chose. Ma source est une platine Yamaha CDX570 qui date de l'epoque de mon ampli AX570. Mais ta piste n'est pas sans interet : en fait, on parle de l'association ampli-enceintes, il faut peut etre aussi voir la chaine complete, et la source en est la premiere pierre, de meme que la connectique...etc...partir sur un ampli "de remplacement" et prevoir le changement de la platine. A creuser...
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 23:32

Ce sont tes oreilles et écoute la ou tu en tirera le meilleur. Je trouve que c'est idée à creuser et pas idiote.
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 7:57

Remplacer un YAM 596 par un Nad C325 ou autre ampli de même catégorie ne fera que changer la signature sonore de ta chaine sans faire un bond qualitatif. Gardes ton Yam pour l'instant, mets quelques billets de 100€ dans ton nourain et offre toi dans quelques temps un ampli genre Nait5, Cambridge 840A ou tout ampli de cete classe qui lui te fera faire un bond en avant significatif.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 10:54

oui mais mon Yam a tous ses potars qui rendent l'ame...volume, selecteur!!!
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 13 Aoû 2007 11:41

Myryad bien sur

Même un Z140 pour commencer

Apres tu trouve un Z160 d'occas là t'es le roi
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message